01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Reconfinement : ce qui est possible pour vendre quand même --> 01 76 50 22 23 ou contact@oprixfixe.fr

Comment vendre un appartement au rez-de-chaussée

Il ne faut pas voir noir, un appartement au rez-de-chaussée ou un rez-de-jardin n'a pas moins de chance de se vendre au prix de l'annonce qu'un appartement en étage supérieur. Un bien au RDC comporte autant de force et de faiblesse qu'un appartement au dernier étage. En bref, on peut comparer un appartement au rez-de-chaussée avec une maison de ville.

Ce qui est sûr c'est que pour vendre dans les meilleures conditions, il faut valoriser un maximum l'appartement lors de la commercialisation. En effet, les avis sur les appartements au RDC ne sont pas forcément les plus flatteurs. Extrait d'avis sur les appartements au RDC, vu sur le web :

Les extraits de commentaires sur les RDC montrent qu'il convient de rassurer les acquéreurs sur la potentialité financière ainsi que sur le niveau de sécurité. Des techniques de valorisation permettre avec peu de frais de minimiser les inquiétudes sur les faiblesses et ainsi mettre en lumière les points forts du logement en rez-de-chaussée. Obtenez un meilleur prix net vendeur pour changer d'appartement rapidement avec nos conseils.

Les types d'appartements qui peuvent prendre le nom d'appartement en rez-de-chaussée : la partie d'un bâtiment dont le sol se trouve au niveau du terrain, voire en surélévation sur un sous-sol (rez-de-chaussée surélevé). Le rez-de-chaussée peut être sur-élevé, de plain-pied ou en sous élevé.

Astuce pour valoriser un rez-de-chaussée

Les astuces sont nombreuses pour créer l'engouement sur un appartement donnant directement sur la rue ou alors un rez-de-chaussée surélevé. 

5 astuces pour valoriser un RDC avant de le vendre

  • Installer une alarme
  • Mettre des fenêtres anti-intrusions et insonorisantes
  • Peindre les murs en blanc
  • Ajouter des miroirs
  • Mettre des rideaux électriques avec commande à distance

Les atouts à mettre en avant pour vendre un RDC

Vendre un appartement au rez-de-chaussée revient à se comparer aux autres biens du marché et donc à des appartements plus hauts dans les étages. Le rez-de-chaussée est un grand débat pour les acquéreurs, est-ce un bon plan ou une galère ? C'est au propriétaire vendeur de connaître les avantages de ce type de bien pour les mettre en valeur et montrer tout le potentiel de son logement. Parmi les avantages les plus importants, on retrouve :

  • Charges de copropriété moins importantes
  • Accès pour les personnes à mobilité réduites (PMR)
  • Possibilité d'avoir un rez-de-jardin
  • Pas de voisin en dessous
  • Meilleure pression de l'eau
  • Plus de sécurité en cas d'incendie

Les attentions avant de vendre un RDC

Avant de vendre son appartement au rez-de-chaussée, il faut bien se renseigner sur l'existence de servitude. Par exemple, il peut s'agir d'un droit de passage qui alors doit être communiqué à l'acquéreur avant la signature de la promesse de vente. Il peut aussi s'agir d'une servitude de tour d'échelle, c'est-à-dire, de la possibilité pour la copropriété de mettre une échelle pour accéder par exemple au toit de l'immeuble pour y faire des rénovations. Il est préférable de s'en remettre à son agent immobilier ou son notaire pour lister les servitudes de l'appartement en RDC.

Les éléments obligatoires pour vendre un RDC

Afin de vendre dans les meilleures conditions, le vendeur doit avoir en sa procession :

Vendre un rez-de-chaussée à Paris

Avec l'agence immobilière dernière étage Paris, réalisez votre vente avec une expertise locale parisienne. OprixFixe, vous accompagne dans vos projets immobiliers les plus ambitieux. Spécialisée dans la vente de rez-de-chaussée, notre avantage est avant tout l'expertise de nos experts immobiliers. Besoin d'un avis sur un de vos projets demandez en ligne, une évaluation gratuite et sans engagement.

Vendre avec l'agence immobilière spécialiste des rez-de-chaussée

OprixFixe, l'agence immobilière digitale, vous accompagne dans la vente d'un appartement au rez-de-chaussée. L'agence immobilière en ligne vous propose un service sur-mesure pour une commission fixe de 3 %. Pourquoi cette différence ? Voyez par vous-même en comparant une agence classique avec une agence immobilière à commission fixe. Une équipe de négociateurs immobiliers qualifiés qui n'ont qu'un but : vendre dans les meilleures conditions avec un accompagnement sur-mesure. Vous aussi dites "oui" à plus de transparence dans l'immobilier résidentiel.

Double-click this headline to edit the text.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram