01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Nos experts immobilier se tiennent disponibles et se déplace pour échanger sur vos projets avec les équipements recommandés. Prenez soin de vous et de vos familles. L’équipe OprixFixe.

Vendre son bien

Vous êtes vendeur. Vendre seul(e), en viager, en SCI ou plutôt passer avec une agence immobilière en ligne ? Réalisation des travaux, préparation du dossier de vente, organisation des visites, commissions des agences immobilières, aspects juridiques… sont des points à connaître absolument pour réaliser au mieux votre vente immobilière.
Accéder au contenu

Estimation

Vous souhaitez estimer gratuitement votre bien immobilier. Réaliser une estimation en ligne ou la réaliser auprès d’une agence immobilière en ligne ? Type et état du bien immobilier, ses prestations, prix au m², marché immobilier… sont des critères qui doivent être pris en compte pour faire une bonne estimation.
Accéder au contenu

Mandats immobiliers

Vous devez signer un mandat immobilier. Différents mandats de vente existent : mandat simple, mandat exclusif, mandat semi-exclusif et mandat co-exclusif. Lequel choisir ? Tous ont des niveaux d’engagements différent avec leurs avantages et inconvénients. Des points essentiels à savoir pour maîtriser au mieux votre vente immobilière.
Accéder au contenu

Diagnostics immobiliers

Réaliser les diagnostics immobiliers, c’est obligatoire. Faut-il passer par une agence immobilière en ligne ? Il existe 9 diagnostics immobiliers obligatoires. Coût, délai de validité, surface loi Carrez, déroulement des diagnostics… Faites le point pour assurer la vente de votre bien immobilier.
Accéder au contenu

Annonces immobilières

Vous devez rédiger votre annonce immobilière. Diffuser l’annonce avec un particulier ou avec une agence immobilière en ligne ? Sur quelles plateformes ? De nombreux critères doivent être inscrits dans une annonce pour mettre en avant votre bien immobilier : superficie, description, diagnostics, nombre de pièces….
Accéder au contenu

Négociation immobilière

Vous devez bien connaître votre bien immobilier avant de vous lancer dans la négociation. Recevoir une offre d’achat par écrit ou à l’oral ? La phase de négociation peut s’avérer être cruciale pour finaliser un projet de vente. Avoir du recul sur les caractéristiques et l’état de son est important pour savoir si la négociation est raisonnable.
Accéder au contenu

Notaire

Recourir à un notaire est indispensable pour vendre. Comment le choisir ? Il vous accompagne jusqu’à la signature de l’acte de vente. Frais de notaire, documents à fournir, pacte de préférence… des points essentiels pour mener à bien votre vente immobilière.
Accéder au contenu

Promesse d'achat/vente

Vous hésitez entre une promesse de vente, promesse d'achat, promesse unilatérale de vente, promesse d'achat, promesse synallagmatique de vente ou encore un pacte de préférence. Ces contrats sont engageants et comportes des obligations. Réaliser une promesse avec un notaire ou sous seing privé (sans son intervention) ? Contenu, délai de validité, différences avec le compromis de vente…
Accéder au contenu

Compromis de vente

Vous souhaitez signer un compromis de vente. Comme la promesse de vente, cet avant-contrat n’est pas obligatoire. Indemnité d’immobilisation, dépôt de garantie, clauses suspensives, délai de validité, contenu… sont des éléments à savoir pour la signature d’un compromis de vente.
Accéder au contenu

Acte de vente authentique

Dernière étape de la vente, vous devez signer l’acte authentique, contrat qui conclut définitivement la vente immobilière. Déroulement, délai, annulation, remise des clés à votre futur acquéreur… tous les points nécessaires pour officialiser et authentifier votre vente immobilière.
Accéder au contenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram