01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Reconfinement : ce qui est possible pour vendre quand même --> 01 76 50 22 23 ou contact@oprixfixe.fr

Comment valoriser un dernier étage

Valoriser un dernier étage passe avant tout par la communication faite autour du logement. Les photos ont un rôle important et dans l'annonce, il est souhaitable de mettre en avant cet atout au lieu de mettre l'intérieur du logement. Montrer la vue dégagée du dernier étage pour obtenir plus de clics sur l'annonce. Comme le dernier étage est un étage particulier, il faut s'en remettre à un professionnel de l'immobilier pour obtenir un avis de valeur de qualité.

On considère que le dernier étage peut se vendre entre 5 et 15 % du prix d'un rez-de-chaussée. Attention : ce n'est pas toujours le cas. Un appartement au dernier étage dans un couloir aérien est plus bruyant qu'un premier étage et donc le prix de vente est similaire.

Est-il plus facile de vendre un dernier étage ?

Dans l'inconscient collectif, il est plus facile de vendre un dernier étage. Dans les faits, le dernier étage s'adresse à moins d'acquéreurs potentiels. Le fait d'habiter le plus haut d'un immeuble peut par exemple faire peur aux familles avec des enfants. Voir aussi notre article : sur vivre au dernier étage à Paris

Avantages

  • Pas de voisin au-dessus donc pas de risque de bruit
  • Plus de luminosité
  • Avec un appartement traversant, il y a des chances de voir à 360 degrés
  • Sensation de liberté avec une vue dégagée
  • Le calme moins de chances d'entendre les bruits de la rue
  • Possibilité de profiter d'une terrasse ou d'un balcon sans vis-à-vis
  • Possibilité de créer une terrasse sur le toit ou d'aménager les combles

Inconvénients

  • En cas de panne d'ascenseur, c'est le drame pour monter les courses
  • En été, la chaleur est beaucoup plus ressentie
  • Prix d'achat plus important
  • En cas de vertige, le risque est de ne jamais s'approcher des fenêtres
  • Le cout du déménagement / emménagement est plus important
  • La hauteur sous plafond est moins importante qu'un deuxième étage.

Il n'est vraiment pas recommandé pour les personnes âgées et les personnes avec un handicap physique autant d'acquéreurs en moins pour vendre un dernier étage.

Le saviez-vous : autrefois, les étages élevés à Paris, était réservé aux classes les moins fortunées. Au XXe siècle avec l'arrivé de l'ascenseur, la tendance c'est progressivement inversé. Aujourd'hui, c'est même l'inverse.

Le prix de vente en fonction des étages

Il est bien connu qu'un appartement n'a pas la même valeur vénale en fonction de son étage.

Prix RDC

Un appartement situé au RDC à moins de valeur qu'un bien en étage. Il peut néanmoins y avoir une compensation si l'appartement comporte un jardin privatif. Généralement, il faut compter une décote de 10 % à la vente par rapport à un appartement dans les étages.

Prix étage intermédiaire

Le prix de vente dans les étages intermédiaires doit être dans la moyenne de prix du marché. On peut d'ailleurs prendre les estimations du prix/m² et y faire des pondérations en fonction de la hauteur de l'appartement. Utilisez l'outil Patrim pour réaliser plus facilement vos estimations en ligne.

Prix dernier étage

Un appartement vendu au dernier étage est vendu en moyenne 11 % plus cher qu'un bien en étage. Attention, en fonction de la vue, des prestations (ascenseurs, hauteur sous plafond), il est possible que la vente se fasse au même prix net vendeur qu'un bien situé inférieurement. En revanche, un dernier étage à vendre avec une terrasse avec une vue à 360 sur Paris peut devenir un bien rare et peut être vendu comme un bien d'exception.

Agence immobilière à Paris spécialisée dans la vente de derniers étages

Avec l'agence immobilière dernière étage Paris, réalisez votre vente avec une expertise locale parisienne. OprixFixe, vous accompagne dans vos projets immobiliers les plus ambitieux. Spécialisée dans la vente de derniers étages notre avantage est avant tout l'expertise de nos experts immobiliers. Besoin d'un avis sur un de vos projets demandez en ligne, une évaluation gratuite et sans engagement.

La vente avec l'agence immobilière en ligne

OprixFixe, l'agence immobilière digitale, vous accompagne dans la négociation de votre transaction immobilière. L'agence immobilière en ligne vous propose un forfait de 3 %. Et ceci, quelle que soit la nature du bien à vendre (maison, appartement, terrain nu, cave ou local commercial). 

Pourquoi cette différence ? Voyez par vous-même en comparant une agence classique avec une agence immobilière à frais fixe. Il n'y a pas de coût caché. Une équipe d'agents immobiliers qualifiés qui n'ont qu'un but : vendre dans les meilleures conditions avec un accompagnement sur-mesure.

Double-click this headline to edit the text.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram