01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Nos experts immobilier se tiennent disponibles et se déplacent pour échanger sur vos projets avec les équipements recommandés. Prenez soin de vous et de vos familles. L’équipe OprixFixe.

Qu'est-ce que le Off Market

Le Off Maket est l'une des manières de vendre un bien immobilier. Il s'agit de vendre en toute discrétion sans diffuser le bien sur les plateformes internet. Appelé aussi en français vendre un bien hors marché. La vente d'un bien immobilier permet à un professionnel d'user de son réseau d'acquéreur pour le compte d'un mandant sans avoir recours à des outils de diffusions.

Une pratique utilisée pour rassurer un client mais, créer de l'engouement mais aussi communiquer à un cercle d'acquéreurs restreints. Le Off Market prend tous son sens pour des biens immobiliers d'exceptions ou appartenant à une célébrité. Désormais, la demande est de plus importante pour les propriétaires vendeurs de ne pas diffuser leur bien sur SeLoger, PAP, Le Bon Coin, les journaux spécialisés.

Un bien immobilier en Off Market peut être présenté par une agence immobilière ou un particulier vendeur.

Pourquoi vendre en off market

La vente immobilière en Off Market à pour principale objectif de ne pas faire de communication massive lors de la vente d'un bien. Une confidentialité qui peut avoir plusieurs objectifs pour le propriétaire et pour le négociateur immobilier. À l'inverse de vendre entre particuliers, la technique du Off Market ne peut être utilisée que par un professionnel de l'immobilier ayant un réseau d'acquéreurs discrets.

9 Avantages du Off Market pour vendre

La vente en Off Market procure plusieurs avantages aux propriétaires vendeurs :

  • S'assurer de la pertinence de son estimation
  • Tester le prix de vente avant de diffuser
  • Créer de la rareté autours d'un bien immobilier
  • Obtenir plus facilement une offre au prix de l'annonce
  • Vendre en toute discrétion
  • Voir les premiers ressentis des acquéreurs potentiels
  • Ne pas " cramer " le bien sur les plateformes web
  • Retirer son bien de la vente à tout moment
  • Discrétion lors d'une vente pour cause de divorce

Le saviez-vous : en France plus de 12 % des appartements ou maisons sont vendus en Off Market.

Avantages pour les acheteurs

Même si avant tout le Off Market est à l'initiative d'un propriétaire vendeur, il n'en reste pas moins un avantage pour l'acheteur :

  • Accès a des biens non commercialités
  • Moins de concurrence lors des visites
  • Possibilité de prendre plus de temps pour affiner son offre d'achat
  • S'offrir un bien immobilier unique sans équivalence

Les inconvéniants du off-market

Le Off Market reste un marché spécifique qui même s'il se démocratise, il concerne des biens particuliers (prestiges, exceptions …). Pour un propriétaire obliger un mandataire immobilier à vendre un bien en Off Market c'est aussi se priver d'une communication nationale voir internationale. Un choix qui peut s'avérer dangereux lors de la phase de négociation avec les acquéreurs. Moins de visites, c'est moins d'offres d'achats et donc plus de négociation de la part des acheteurs.

Encore plus loin : dans les zones tendues comme Paris, une agence immobilière Parisienne reçoit en moyenne une offre d'achat au prix de l'annonce en moins de 4 jours pour  un bien appartement de 25 m2. En Off Market, l'acquéreur peut prendre plus de temps pour se positionner et négocier avec le vendeur.

Quels biens peuvent être vendus ou achetés en Off Market ?

Généralement les biens immobiliers vendus hors marché sont :

  • Bien d'exception
  • Hôtel particuliers
  • Bien atypique
  • Appartement au dernier étage
  • Loft
  • Maison d'architecte
  • Harchitecture spécifique (Haussmann, Art Déco, Louis Philippe,...)

Étant donné que de plus en plus de propriétaire sont à la recherche de discrétion, il n'est pas rare de voir tous types de maison ou appartement à la vente en Off Market. Bien sur, la vente d'un bien immobilier quelconque hors marché doit se faire dans les zones tendues ou les zones huppées comme : Cannes, Neuilly, Arcachon, Deauville, Cassis, avenue Junot Paris 18

Comment avoir accès aux offre Off Market pour acheter

Un acquéreur qui souhaite avoir tous les biens en Off Market avant les autres doit s'enregistrer auprès de tous les agents immobiliers dans le secteur recherchés. Il suffit d'appeler toutes les agences immobilières susceptible de commercialiser un bien comme celui visé.

Il est aussi possible de passer des annonces internet de recherche de bien immobilier. Le but est d'informer les agents immobiliers qui travaille en Off Market de vos critères de recherches.

Pour aller plus loin encore, il est aussi possible de faire de faire de la recherche hors marché entre particuliers. Il est concilié dans ce cas de rédiger un courrier aux différents propriétaires de biens voulus et de les mettre dans leurs boite aux lettres. Une opération fastidieuse qui avec de l'effort après quelques mois de distributions devrait faire son effet.

Pour finir, une solution moins connue est celle de faire appel à un chasseur immobilier. Le chasseur immobilier par son métier à accès à un grand nombre de bien en Off Market. Cette prestation est soumise à des honoraires d'agences uniquement si le professionnel chasseur trouve le bien de vos rêves. C'est aussi est un gage pour ne pas passer plusieurs années à trouver le bien de ses rêves.

92 % des biens hors marché traditionnelle ont une valeur vénale de plus de 1,5 Millions d'Euros. Un marché de niche qui tends a se démocratiser au plus grand nombre.

Quel est le prix pour vendre en Off Market

La vente en sans diffusion représente la spécialisation et la discrétion. Il n'y a pas de commissions uniques chaque agent immobilier est libre de proposer son tarif de vente. En fonction du type de bien recherché, du niveau de difficulté, du nombre de critères ainsi que du type de mandat de vente la prestation est facturée entre 2 et 7 % d'honoraires sur le prix de vente net vendeur. En dessous ce montant, préférez réaliser la vente en Off Market sans agence.

Il y a-t-il une agence immobilière qui vend en Off Market

L'agence immobilière en ligne OprixFixe vous propose de vendre en Off Market pour une commission fixe. Une approche métier discrète et locale dans les plus grandes villes de France. Optez pour une vente sur-mesure avec des experts immobiliers aux petits soins. Comme une vente immobilière commence toujours par une estimation, on vous propose de remplir gratuitement un formulaire de demande d'avis de valeur en ligne.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram