01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Nos experts immobilier se tiennent disponibles et se déplacent pour échanger sur vos projets avec les équipements recommandés. Prenez soin de vous et de vos familles. L’équipe OprixFixe.

Vente immobilière avec une agence immobilière à commission fixe

Plusieurs solutions existent pour vendre son bien immobilier, vendre sans agence ou vendre avec une agence immobilière. Avez-vous pensé aussi à vendre avec une agence immobilière à commission fixe ? Un choix pertinent pour plus de transparence lors de la signature d'un mandat immobilier. En effet, une agence immobilière à commission fixe propose des honoraires d'agences fixes quelle que soit la valeur du bien immobilier à vendre.

Les services d'une agence immobilière à commission fixe

  • Une estimation gratuite
  • Un prix net vendeur plus important
  • sans frais d'agence cachés
  • Une commission fixe
  • Une équipe à votre écoute grâce à un standard téléphonique réactif
  • Absence de sur-estimation de votre appartement ou maison
  • Une proximité, un agent immobilier se déplace dans votre logement
  • Des conseils juridiques
  • Un concept innovant sur le marché de l'immobilier
  • Pas d'agence mais des experts immobiliers qui viennent chez vous
  • Une vente rapide de votre habitation
  • Accompagnement chez le notaire

Focus sur l'annonce immobilière d'une agence à commission fixe

Comme souligné ci-dessus, toutes les annonces immobilières n'ont pas la même portée. Il en est de même pour le budget qu'il faut lui allouer. De ce fait, il est impératif de choisir l'annonce immobilière qui correspond au mieux à votre besoin. Vous ne souhaitez pas réaliser votre annonce ? Nous vous avons compilé les avantages de travailler avec :

Les avantages de passer par un professionnel son nombreux car vous bénéficiez de tout son réseau d'acquéreur et d'outils de communication uniquement professionnel. En effet, les professionnels de l'immobilier peuvent s'appuyer sur un nombre conséquent d'annonceurs avec une portée web importante. L'annonce mets en avant les points positifs de votre bien. De plus, si l'agence propose la réalisation d'un shooting photos professionnel, c'est l'assurance d'une meilleure visibilité et donc de meilleur chance de vendre au prix de l'annonce.

Agence immobilière classique

La vente immobilière en agence immobilière, n'est-ce pas d'un autre temps ? En France aujourd'hui, elle représente la façon la plus courante de vendre son bien. En effet, chaque agence immobilière à son site web. Les plus gros du marché : La Forêt, Plazza immobilier, Century 21 ou encore ORPI proposent un nombre conséquent de bien immobilier sur leur site web. Mais, aujourd'hui, qui regarde encore les annonces immobilières sur les sites d'agences ? Il y a très peu d'acheteur et de vendeur qui passe par ce biais. On leur préfère les sites comme Explorimmo, SeLoger.com.

Agence immobilière à commission fixe

Au delà d'un réseau d'acquéreur une agence immobilière à commission fixe offrent une diffusion nationale et internationale pour vendre tout type de bien immobilier. Les services de l'agence à commission fixe permettent de capter l'attention de 97 % des acheteurs du marché. Pour les 3 % restant, les agents immobiliers de secteur se chargent de présenter le bien dans leur réseau local.

Annonce immobilière entre particuliers

Une solution qui a vu le jour depuis maintenant longtemps. Les annonces entre particuliers sont beaucoup moins regardées que les agences professionnelles. En cause des sites de diffusions moins ergonomique et des biens présentés à des prix hors marché par manque d'expérience.

Pour les vendeurs, les agences immobilières physiques représentent la “spécialisation” pour vendre sa maison ou son appartement. Ainsi, plus de la moitié des ventes se font via une agence immobilière physique.

Avantages d'une agence immobilière à commission fixe pour vendre

La vente immobilière et la location immobilière sont devenues très réglementées par les autorités (loi Hoguet notamment). L'ensemble des professionnels de l'immobilier ont une carte d'agent immobilier professionnel. Ces derniers doivent la mettre à jour régulièrement en suivant des formations théoriques.

  • Un avantage de taille : le prix net vendeur ! L'agence immobilière à commission fixe prend entièrement en charge la vente de votre maison ou appartement. Mais elle propose un prix net vendeur supérieur à une agence classique. Elle s'appuie sur des agents immobiliers disponibles et réactifs diplômés en immobilier. Le prix net vendeur est supérieur parce que ce type d'agences ne vous applique pas de frais variables à la signature de l'acte de vente.
  • Une agence immobilière à commission fixe prend entièrement en charge la vente de votre logement. Elle s'appuie sur des agents immobiliers experts. Concrètement, pour le propriétaire, moins de temps consacré et plus de sérénité pour avoir une offre d'achat de qualité.
  • Des professionnels à votre service. : Il s'agit d'un professionnel qui connaît son métier d'agent immobilier Notamment, les rouages de la vente immobilière mais aussi et surtout il connaît le marché de l'immobilier. C'est d'ailleurs ce qui va lui permettre de vendre le bien dans les meilleures conditions.

De plus, les frais d'agence fixes et transparents

Les visites avec l'agence immobilière à commission fixe

Face aux agences immobilières qui prennent des commissions importantes sur le montant net vendeur, les ventes entre particuliers se multiplient en France. Plus d'un tiers des ventes d'appartements se font directement entre le propriétaire et l'acheteur.

Ces ventes reposent sur la publication d'annonces immobilières exclusivement sur des sites internet. On retrouve Le Bon Coin ou SeLoger.com. Deux super puissances qui dominent le marché de la vente immobilière entre particuliers. Sur la toile, il est clairement possible de travailler avec soit des sites entièrement dédiés soit ceux ayant une rubrique spécifique dans laquelle se trouve votre bien. Ces sites sont conçus par leur propriétaire : il est donc bien question de vente entre particuliers au prix net vendeur.

Avantage de vendre entre particuliers

  • Le coût : contrairement aux agences, qui ont des frais entre 5 % et 10 % de la valeur du bien immobilier, les annonces vous coûteront moins de 500 €.
  • Libre de gérer les acheteurs potentiels (téléphone, rendez-vous)
  • Choix de son acquéreur.
  • Sans frais d'agence.
  • Déterminer la valeur vénale sans intermédiaire

Attention : la liberté de vendre seul, signifie gérer seul ! Du temps à préparer les annonces. Mais la phase critique reste de réceptionner les appels des acquéreurs potentiels ou encore le risque d'une surestimation du logement. En effet, quand on a des souvenirs dans un lieu, on peut penser qu'ils seront vendus avec le bien. Ainsi, vous aurez tendance à répercuter ses souvenirs sur le prix de vente de votre bien immobilier. Alors l'affecte prend le dessus sur le gain.

Les intérêts de vendre avec une agence immobilière à commission fixe

  • Une estimation en adéquation avec le marché
  • Le coût de la commission connue à l'avance
  • Un service sur-mesure en fonction du bien
  • Analyse financier des dossiers acquéreurs

Le choix pour vendre son bien immobilier

Il ne vous reste plus qu'à opter pour votre manière préférée de vendre un bien immobilier. Une agence immobilière à commission fixe ? Une agence immobilière classique ? Un courtier en immobilier à son compte ? Vendre entre particuliers ? Nous conseillons de vendre un bien avec une agence immobilière à commission fixe pour gagner du temps, de l'argent, tout en conservant l'expertise immobilière. Contactez-nous !

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram