01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Afin de préparer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions, les équipes OprixFixe continues de vous proposer un service sur-mesure adapté à chaque situation. Prenez soin de vous et de vos familles.

Les caractéristiques du style Art Déco

Le style Art Déco est un style né entre les années 1910 et 1930. Ce fut le septième, après le style Art Nouveau. Ce style est particulièrement appliqué sur les plus grands lieux de la Capitale : cinéma, théâtres, hôtels… notamment sur des résidences privées pour les classes aisées. Une façon de se distinguer.

L'Art Déco, comme son nom l'indique, est un art qui privilégie la déco. Les immeubles sont nettement constitués de motifs colorés, superposés avec des matériaux tels que la pierre, le béton ou encore la brique. Aucun matériau n'est privilégié, cependant, le béton reste l'un des plus utilisés. Les façades gardent toujours des formes arrondis et les Bow-window du style Art Nouveau sont aussi toujours présents. On appelle Bow-window, les fenêtres arquées qui ressortent vers l'extérieur et qui agrandissent l'intérieur des pièces.

Les portes en bois sont remplacés par les fenêtres en fer, et les bords supérieurs droits et gauches ne forment plus d'angles droits, et deviennent ce l'on appelle à plan coupé. C'est le cas également des fenêtres et des façades. De nombreux vitraux sont utilisés à cette époque, et la décoration extérieure comme intérieure est toute aussi fascinante avec ces ornements à motifs simples et à la fois très exubérants.

L'Art Déco a cette particularité d'accorder une grande importance aux motifs qui renvoient à la nature (fleurs, branches, arbres). Autre élément typique de l'art Déco, c'est le fronton. Placé au dessus des portes ou des fenêtres, majoritairement sur les édifices religieux, sa forme varie, au début arrondi, il prend progressivement la forme d'un triangle.

Ce style a un design très particulier, ce fut le premier style à avoir une diffusion mondiale : Portugal, Espagne, Afrique du Nord et tous les pays anglo-saxons. Designeurs, décorateurs ont tous mis la main à la pâte. Découvrez les autres styles d'immeubles sur Paris

Le style Art Déco : vendre un bien d'exception à Paris

Contrairement au style Haussmannien, le style Art Déco est difficilement identifiable. Vous êtes à la recherche d'un bien de ce type à Paris, vous en trouvez assez facilement dans le 7ᵉ arrondissement (quai d'Orsay, avenue Emile Accolas ou Fréderic-le-Play) et le 16ᵉ arrondissement de Paris (boulevard de Beauséjour, Route de la reine, rue Vineuse, rue de Commandant Guilbaud, Porte de Saint-cloud ou encore rue de l'Assomption). Ce sont les arrondissements les plus fournis en immeubles style Art Déco.

Vous avez peut-être vu des immeubles colorés, aux motifs et matériaux variés et superposés avec des arrondis à tous les niveaux, des motifs en formes de spirales ou de figures, il s'agit du style Art Nouveau. Vendre un bien d'exception de ce style à Paris, c'est non seulement offrir une vue incroyable sur la capitale mais aussi se sentir unique.

Vendre avec l'agence immobilière OprixFixe

L'agence immobilière vous propose de vendre avec des honoraires fixes. Vous possédez un bien avec un style Art Déco, confiez-nous le nous ! Notre équipe d'agents qualifiés vous assure un service complet personnalisé et s'engage entièrement dans le processus de vente. Votre bien est unique, nos agents le sont aussi ! Demandez-nous une estimation de votre bien, nous étudierons votre demande et nous vous répondrons avec précision.

N'hésitez pas à consulter également nos annonces immobilières. Nous proposons un large choix de biens d'exceptions avec tous types de styles d'architectures pour tous ceux qui rêvent de devenir propriétaire.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram