01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Afin de préparer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions, les équipes OprixFixe continues de vous proposer un service sur-mesure adapté à chaque situation. Prenez soin de vous et de vos familles.

Les caractéristiques du style entre deux-guerres

Le style entre deux-guerres, est le septième style après le style Art Déco. Il est né entre les années 1918 et 1939. De ce fait et comme son nom l'indique, c'est un style qui est apparu à la fin de la première guerre mondiale (1918) et le début de la Seconde guerre mondiale (1939). Le style entre deux-guerres a fortement été touché par la crise américaine de 1929. Une crise qui a impacté largement l'économie de la France. Tous les immeubles ont donc été construits à moindre coût, laissant donc place à une structure beaucoup plus simple dotée uniquement d'éléments essentiels. Au revoir l'esthétique !

En effet, les ornements utilisés pendant le style Art Déco ou même pendant l'Art Nouveau sont retirés et les façades deviennent plus classiques. Les courbes disparaissent. Les façades sont désormais construites en plans parallèles et avec des angles droits, avec du béton armé. Ce matériau étant le matériau le moins chère.

Un élément supplémentaire apparait dans certains immeubles, il s'agit de la cour côté rue. Un nouveau mouvement voit ainsi le jour : le mouvement moderne. Les architectes décident alors d'enlever toute décoration aux façades, d'installer des fenêtres en largeur pour faire entrer davantage la lumière du jour et des jardins de toiture (dit aussi toit-jardin). Dans ces jardins, des pilotis sont ajoutés pour permettre aux personnes de circuler plus facilement.

À partir de 1939, les habitations à Bon Marché (HBM) apparaissent. Ce sont des logements dont les loyers sont plus abordables. Les façades des immeubles sont construites principalement en brique de couleurs variés (rouges, blanches, beiges). Toujours sans ornements, les immeubles sont très hauts, de 6 à 7 étages constitués tous de balcons et de fenêtres aux multiples formes.

Le style entre deux-guerres : vendre un bien d'exception à Paris

Contrairement au style Empire, le style Art entre deux-guerres se fait moins remarquer et devient plus difficile à identifier. Vous êtes à la recherche d'un bien de ce type à Paris, vous en trouverez facilement par exemple dans le 9ᵉ arrondissement ou encore dans le 17ᵉ arrondissement de Paris.

Vous avez peut-être vu de grands immeubles en béton avec des balcons et sûrement aperçu de loin des espaces verts sur les toits, il s'agit bel et bien du style entre deux-guerres. Vendre un bien d'exception de ce style à Paris, c'est non seulement s'offrir une incroyable vue sur toute la capitale, notamment si vous vous situez au dernier étage, mais également avoir le privilège de se doter d'un petit jardin dans lequel vous pouvez vous reposer tranquillement sans entendre aucun bruit de klaxons par exemple. Découvrez les autres styles d'immeubles sur Paris

Vendre avec l'agence immobilière OprixFixe

L'agence immobilière vous propose de vendre avec des honoraires fixes. Vous possédez un bien avec un style entre deux-guerres, confiez-nous le nous ! Notre équipe d'agents qualifiés vous assure un service complet personnalisé et s'engage entièrement dans le processus de vente. Votre bien est unique, nos agents immobiliers le sont aussi ! Demandez-nous une estimation de votre bien, nous étudierons votre demande et nous vous répondrons avec précision.

N'hésitez pas à consulter également nos annonces immobilières. Nous proposons un large choix de biens d'exceptions avec tous types de style d'architecture pour tous ceux qui rêvent de devenir propriétaire.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram