01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Reconfinement : ce qui est possible pour vendre quand même --> 01 76 50 22 23 ou contact@oprixfixe.fr

Les caractéristiques du style des années de transition

Le style des années de transition, est l'un des derniers styles à voir le jour. Né dans les années 1976 et 1990, ce style intervient pendant les chocs pétroliers de 1973 et 1977. Pendant cette période, l'architecture des immeubles devient plus moderne. Les courbes reviennent et laissent place à l'originalité.

En effet, on oublie le caractère strict des 30 glorieuses, et on offre aux immeubles une dimension plus esthétique en utilisant des couleurs vives et des éléments avec des formes arrondis. Le style des années de transition est un style qui comme son nom l'indique, est en transition, il prend les caractéristiques de tous les autres styles, dont le style Art Déco avec ces courbes. Par ailleurs, on ne prend pas en compte uniquement la structure de l'immeuble mais l'environnement autour comme le faisait déjà le style des 30 glorieuses. Le chauffage collectif se fait plus rare durant cette période. Vendre un bien ce type est possible chez OprixFixe.

La principale caractéristique du style des années de transition est donc la variété. Les immeubles sont construits de la même manière que les autres années, autrement dit avec des balcons et des toitures de jardin. Ils sont désormais très colorés, beaucoup moins travaillés et également moins hauts. La taille des baies vitrés est plus importante et le béton est moins utilisé. Ce style apporte à la fois de l'authenticité et de la simplicité.

Le Style des années de transition : vendre un bien d'exception à Paris

Ayant des caractéristiques similaires au style des années 30, le Style des années de transition, est compliqué à identifier. Vous êtes à la recherche d'un bien de ce type à Paris, vous en trouverez par exemple dans le quartier des Olympiades dans le 13ᵉ arrondissement de Paris ou sur la place de Catalogne situé dans le 14ᵉ arrondissement de Paris.

Vous avez peut-être vu des immeubles à la fois colorés, avec des toitures de jardins dotés de formes arrondis, il s'agit bel et bien du style des années de transition. Vendre un bien d'exception de ce style à Paris, c'est avoir un appartement qui se veut aussi original que simple. Découvrez les autres styles d'immeubles sur Paris. 

Vendre un bien de style des années de transition avec l'agence immobilière OprixFixe

L'agence immobilière en ligne vous propose de vendre avec des honoraires fixes. Vous possédez un bien avec un style des années de transition, confiez-nous le nous ! Notre équipe d'agents qualifiés vous assure un service complet personnalisé et s'engage entièrement dans le processus de vente. Votre bien est unique, nos agents immobiliers le sont aussi ! Demandez-nous une estimation de votre bien, nous étudierons votre demande et nous vous répondrons avec précision.

N'hésitez pas à consulter également nos annonces immobilières. Nous proposons un large choix de biens d'exceptions avec tous types de style d'architecture pour tous ceux qui rêvent de devenir propriétaire.

Double-click this headline to edit the text.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram