01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Reconfinement : ce qui est possible pour vendre quand même --> 01 76 50 22 23 ou contact@oprixfixe.fr

Les caractéristiques du style Art Nouveau

Le style Art Nouveau, est le sixième style après le style post-Haussmannien. Il est apparu entre les années 1895 et 1914. Il s'agit d'un style assez particulier, qui se veut encore plus moderne que les précédents styles au niveau de la structure de l'immeuble. 

Fini les angles droits, place maintenant aux arrondis ! Les arrondis sont partout (fenêtres, portes, façades), l'architecte (Hector Guimard fut l'un des plus célèbres de l'art Nouveau) s'arrangeait toujours par couper les angles et à les arrondir. Cet art est l'opposé du style l'art Déco. En effet, à la différence de ce dernier, qui laissait place aux lignes droites, notamment le plan coupé pour les portes et les fenêtres, dans le style Art Nouveau, la courbe domine. Les lignes droites deviennent ainsi inexistantes sur les immeubles.

En plus, les frontons et les Bow-window du style post-Haussmannien sont toujours là. De plus, les matériaux utilisés sont divers (pierre, brique…), il n'y a pas de matériel plus utilisé que l'autre. Les motifs sur les façades des immeubles sont variés et très colorés (avec du bleu et du vert). Ils prennent la forme de spirales, de fleurs, de végétaux et même de figures de femmes splendides aux longs cheveux. En plus d'être sur les façades, ces motifs sont aussi présents sur les vitraux.

Des caractéristiques qui prouvent l'originalité du style Art Nouveau.

Le style Art Nouveau : vendre un bien d'exception à Paris

Contrairement au style Haussmannien, le style Art Nouveau est facilement identifiable. Vous êtes à la recherche d'un bien de ce type à Paris, vous en trouverez dans le 2e  arrondissement dans le rue Réaumur. On peut y apercevoir un magnifique édifice avec une ossature en acier et des bow-window au 4ᵉ étage puis de la brique au 5ᵉ étage. Des immeubles de ce style existent également dans l'avenue Rapp dans le 7e, ou là se situe l'immeuble le plus fantaisiste de l'Art Nouveau. Il est doté d'une impressionnante façade avec des motifs qui ne laissent pas indifférent. La rue de Vavin dans le 6e arrondissement, la rue d'Abbeville dans le 10ᵉ ou encore la rue Belliard dans le 18e arrondissement sont d'autres exemples dans lesquelles des immeubles de style Art Nouveau sont présents et qui peuvent éventuellement être à la vente.

Vous avez peut-être vu des immeubles avec des arrondis à tous les niveaux, des motifs aux couleurs vertes et bleus avec des formes toutes aussi spectaculaires les une que les autres, il s'agit du style Art Nouveau. Vendre un bien d'exception de ce style à Paris, c'est non seulement offrir à chacun l'opportunité d'avoir une vue incroyable sur la capitale mais aussi être unique. Découvrez les autres styles d'immeubles sur Paris

Vendre avec l'agence immobilière OprixFixe

L'agence immobilière vous propose de vendre avec des honoraires fixes. Vous possédez un bien avec un style Art Nouveau, confiez-nous le nous ! Notre équipe d'agents qualifiés vous assure un service complet personnalisé et s'engage entièrement dans le processus de vente. Votre bien est unique, nos agents immobiliers le sont aussi ! Demandez-nous une estimation de votre bien, nous étudierons votre demande et nous vous répondrons avec précision.

N'hésitez pas à consulter également nos annonces immobilières. Nous proposons un large choix de biens d'exceptions avec tous types de style d'architecture pour tous ceux qui rêvent de devenir propriétaire.

Double-click this headline to edit the text.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram