01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Reconfinement : ce qui est possible pour vendre quand même --> 01 76 50 22 23 ou contact@oprixfixe.fr

Les caractéristiques du style des 30 glorieuses

Le style des 30 glorieuses, est l'un des derniers styles à voir le jour. Né entre les années 1946 et 1976, c'est un style qui vient redonner de l'aspect aux immeubles. En effet, très impactés par la Seconde guerre mondiale, les immeubles, dont les habitations à bon Marché (HBM) apparus pendant le style entre deux-guerres sont quasiment tous détruits (plus de 450 000 en France). C'est pourquoi un plan de reconstruction est mis en place à partir de 1952 pour construire à nouveau ces immeubles, et ce en plus grand nombre, notamment des tours et des barres d'immeubles. Cependant, les grandes lignes directrices du mouvement moderne sont gardées.

De ce fait, le style des 30 glorieuses, appelé également le style international vient complètement rénover et construire de nouveaux immeubles. Durant cette période, on distingue quatre types d'immeubles :

  • Les immeubles de type MRU (ministère de la rénovation urbaine) : ce sont tous les immeubles construits juste après la Seconde guerre mondiale
  • Les immeubles de standing : ce sont les grands immeubles Haut de gamme construits à partir de 1960. Ces immeubles laissent place davantage à la modernité, à une qualité  de construction bien meilleure. Le luxe et le prestige né alors. Le matériau utilisé pour ces immeubles lors de la construction est la pierre. Les principales caractéristiques de ces immeubles sont la présence de balcons, les pièces à vivre modernes et très spacieuses ou encore les halls d'immeuble prestigieux. Vendre un bien de ce type est possible chez Oprixfixe.
  • Les immeubles de grande hauteur (IGH) : ce sont des immeubles très hauts construits généralement en béton. On les appelle également les gratte-ciel.
  •  Les grands ensembles : ce sont des logements collectifs. Le but étant de loger le plus de monde.

Les architectes et designers ont travaillé à la fois les façades des immeubles mais aussi tous les éléments à l'extérieur et à l'intérieur de ces derniers. En effet, ils commencent à installer l'isolation thermique, la chaufferie collective au fioul ou encore les ascenseurs (ou double ascenseurs).

Le Style des 30 glorieuses : vendre un bien d'exception à Paris

Contrairement au style Haussmannien ou post-haussmannien, le style des 30 glorieuses est très facile à identifier. Vous êtes à la recherche d'un bien de ce type à Paris, vous en trouverez par exemple dans les communes telles que Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine ou vers Rosny-sous-Bois (93064) en Seine-Saint-Denis.

Vous avez peut-être vu de grands immeubles aux toits plats (toit-jardins) dotés de façades uniformes et discrètes, il s'agit bel et bien du style des 30 glorieuses. Vendre un bien d'exception de ce style à Paris, c'est non seulement s'offrir un confort de vie mais aussi une vue incroyable sur la capitale. Découvrez les autres styles d'immeubles sur Paris

Vendre avec l'agence immobilière OprixFixe

L'agence immobilière en ligne vous propose de vendre avec des honoraires fixes. Vous possédez un bien avec un style des 30 glorieuses, confiez-nous le nous ! Notre équipe d'agents qualifiés vous assure un service complet personnalisé et s'engage entièrement dans le processus de vente. Votre bien est unique, nos agents le sont aussi ! Demandez-nous une estimation de votre bien, nous étudierons votre demande et nous vous répondrons avec précision.

N'hésitez pas à consulter également nos annonces immobilières. Nous proposons un large choix de biens d'exceptions avec tous types de style d'architecture pour tous ceux qui rêvent de devenir propriétaire.

Demandez votre estimation gratuite
Estimer
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram