01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Reconfinement : ce qui est possible pour vendre quand même --> 01 76 50 22 23 ou contact@oprixfixe.fr

    Vous avez un budget de 400 000 euros et vous souhaitez acheter un bien dans le 18ème arrondissement de Paris ? Découvrez dans cet article ce que vous pouvez acheter et découvrir pour un prix de 400 000 euros. Le 18ème arrondissement compte de très nombreux appartements très intéressants qui vous plairont certainement. Avant d'acheter dans le 18e, connaissez-vous l'arrondissement ? Quels sont les monuments ? Quels sont les quartiers dans le 75018 ?

    Notre Dame de Clignancourt Jules Joffrin

    Quelle est la qualité de vie dans le 18ème arrondissement de Paris ?

    Situé sur la rive droite de la Seine, à l'est du 17ème arrondissement et à l'ouest par le 19ème arrondissement, le 18ème arrondissement, vous le savez sans doute, l'un des quartiers les plus touristiques de la capitale. Autrement dit, c'est un quartier où le niveau de vie est aussi riche que populaire selon les zones. Un arrondissement, deux ambiances !

    En effet, cet arrondissement comporte une multitude de monuments très populaires capables de vous attirer. On y retrouve le Sacré Cœur, le cabaret Moulin Rouge ou encore la sublime Église de Montmartre. Malgré ce côté aisé, le 18ème arrondissement cache tout de même un côté en difficulté notamment au niveau de la rue de la Chapelle et de l'avenue de Barbès, qui sont les zones les plus populaires de la ville. D'après le journal L'express, le taux de pauvreté dans le 18ème arrondissement est estimé à 24%. Il s'agit de la deuxième ville la plus populaire de Paris, derrière son voisin le 19ème arrondissement avec 25%.

    Par ailleurs, c'est le deuxième arrondissement le plus peuplé de la capitale avec 33 000 habitants par m² après le 15ème arrondissement de Paris. Cependant, ce quartier évolue constamment et reste quand même un quartier très agréable à vivre, tranquille mais aussi très animé.

    Vous vous êtes fixé un budget ? Le 18ème arrondissement possède les appartements qui peuvent vous convenir parfaitement et entrer dans votre budget.

    Quels sont les prix dans le 18ème arrondissement ?

    Dans le 18ème arrondissement, avec 400 000 euros, vous avez un large choix d'appartements. Ces dernières années, les prix ont légèrement grimpé allant de 8% en un 1 an de 50% sur ces 10 dernières années. Le prix moyen au m² dans cet arrondissement est fixé à près de 9 582 euros. Les biens immobiliers sont à 96% des appartements. La répartition par nombre de pièces est la suivante : 38,4% de 2 pièces, 24,9% de 3 pièces, 23,6% d'une pièce, 9% de 4 pièces et 4,1% pour les 5 pièces et plus. Il s'agit de résidences principales à 88,7%. Les moins de 25 ans représentent 26,9% de la population. La croissance démographique a diminué de 0,7% entre 2009 et 2014.

    Par exemple, pour avoir un bien de 30 m², il faut compter près de 200 000 euros et pour avoir un bien à 50 m², il faut prévoir 200 000 euros de plus, soit 400 000 euros. Dans le 18ème arrondissement, vous pouvez en effet trouver facilement de nombreux biens compris entre ces prix-là dans la rue de
    Clignancourt ou encore rue de Joffrin par exemple. Ce qui convient parfaitement à votre budget.

    L'agence OprixFixe est une agence en ligne gérée par des agents immobiliers diplômés et qualifiés et surtout réactifs. Elle vous propose une commission fixe de seulement 3 % quelle que soit la valeur de votre bien et la nature de la transaction (maison ou appartement) ! Nos agents immobiliers vous accompagnent dans tout le processus allant de l'estimation à la remise des clés. OprixFixe vous garantit une vente en toute transparence efficace et rapide dans les meilleures conditions.

    Pour vous aider dans votre choix, OprixFixe vous donne les critères qu'il faut prendre en compte pour acheter un bien. N'hésitez pas à jeter un œil à nos annonces des quartiers alentours. N'oubliez pas de faire une offre d'achat après avoir effectuée la visite d'un appartement qui vous plait.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram