01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Nos experts immobilier se tiennent disponibles et se déplacent pour échanger sur vos projets avec les équipements recommandés. Prenez soin de vous et de vos familles. L’équipe OprixFixe.

Ne pas choisir un agent immobilier pour le prix net vendeur donné

Lorsqu'on vend sa maison, il ne faut pas perdre de vue le prix auquel elle sera cédée ; or ; c'est à l'agent immobilier de déterminer le meilleur tarif pour que la transaction se réalise le plus rapidement possible sans brader le logement. Ne mettez pas la pression à un agent immobilier, il risque de vous donner un prix de vente supérieur à la réalité du marché local. C'est le meilleur moyen pour ne jamais recevoir d'offre d'achat ! C'est le marché qui fait le prix de vente de votre bien immobilier. Chez OprixFixe, nos agents immobiliers ont accès à une multitude d'informations leurs permettant de faire une analyse comparative du marché.

Nos agents au travers un avis de valeur vous étayent le fondement de leur estimation pour un partenariat gagnant.  C'est d'ailleurs le prix déterminé qui sera défendu par le négociateur auprès des acquéreurs.

Un agent immobilier qui vous donne un prix bien supérieur au marché même si c'est flatteur, c'est révélateur d'un non professionnalisme. Ne tombez pas dans le piège et signez votre mandat exclusif uniquement avec un prix de marché selon l'analyse comparative.

Ne pas choisir un agent immobilier sur le montant des commissions

Le projet parfois d'une vie ne doit pas être confié à un agent immobilier qui vous propose des commissions 10 fois inférieures aux concurrents. S'il fait cela, c'est qu'il ne fait pas l'intégralité du procès métier. Attention, de la même manière à ne pas payer 5% de commission. Le travail fournit par l'agent immobilier est le suivant : réalisation d'un shooting photos, gestion d'un fichier acquéreur, la diffusion d'annonces, de la publicité, d'organiser les visites, de faire des relances, négocier et obtenir une offre d'achat. Pour finir jusqu'à l'accompagnement à la signature de l'acte de vente chez le notaire. Un processus métier qui ne peut pas se faire pour 2 990 €.

Le juste prix que nous vous conseillons est 1,99% de commission. Une commission fixe proposée par l'agence immobilière à commission fixe : OprixFixe. L'agence immobilière qui propose de réconcilier les propriétaires avec la transparence.

Ne pas choisir un agent immobilier débutant

Bien sûr, il faut bien commencer un jour pour le professionnel. L'agent immobilier en face de vous doit transpirer immobilier ! Soit, il a fait ses classes au sein d'une école préparant un diplôme d'immobilier puis différents stages auprès d'agences immobilières, soit il a opté pour un profil ayant eu une expérience commerciale forte dans un secteur à forte valeur ajouté. Posez des questions complexes et attendez-y des réponses claires ! Par exemple comment réaliser un compromis sous seing privé ?

Choisir un agent immobilier digital et local

Le professionnel de l'immobilier pour réaliser la transaction dans les meilleures conditions doit connaitre son secteur d'intervention. Il n'est pas rare qu'un négociateur immobilier soit positionné sur plusieurs quartiers ou communes, ce n'est pas grave, au contraire, il est expert de plusieurs secteurs c'est un gage supplémentaire de professionnalisme.

Il est de la même manière important de faire confiance à un professionnel dans l'air du temps. Vous voyez un agent immobilier arriver avec sa calculatrice et son bout de papier, ce n'est pas bon signe pour la diffusion de votre appartement ou maison. Le professionnel doit pouvoir maitriser les codes du digital pour communiquer efficacement sur votre logement.

Choisir un agent immobilier pour son expérience

Plusieurs agents immobiliers propose leur leurs services ? Comment les différencier ? Demandez au professionnel ou il a été formé, son niveau d'étude, ses compétences sur les nombreuses réglementations liées aux transactions, sur les éventuels pièges à éviter. Et surtout regarder l'étique de l'agent immobilier ! 

Choisir un agent immobilier pour sa réactivité

L'immobilier est un métier fait pour les challengers. L'agent qui s'occupera de votre transaction devra optimiser son temps pour avoir une grande réactivité. Sa réactivité sera la pièce maitresse pour s'assurer le bon déroulement des échanges entre mandant, mandataire et acquéreur. Demandez lui comment il compte vendre votre maison ou votre appartement ? 

Demandez à l'agent immobilier de communiquer les avis clients

Le bouche à oreille est un bon moyen d'avoir un avis éclairé sur la qualité du service d'un agent immobilier.

Demandez au professionnel de vous transmettre des contacts clients. S'il est retissant, c'est surement qu'il a des choses à cacher.

Le plus simple, c'est lorsque l'agent immobilier affiche en vitrine ou sur son site internet les « avis clients ». Ces avis sont gérés par un organisme indépendant qui recueille et contrôle l'exactitude des retours d'expérience des clients. Ainsi, consulter les avis client de ceux qui ont fait confiance à l'agent.

Pour savoir le sérieux de l'agence immobilière, consultez les avis clients sur trust Pilot.

Je choisis mon agent immobilier !

Le mot de la fin : un agent immobilier doit être choisi pour sa disponibilité, son expérience. Mais aussi par une approche digitale du métier et sectorielle. A l'inverse, il ne faut pas choisir son agent en fonction du prix de mise en annonce ou encore du montant de cette commission.

Les experts immobiliers OprixFixe se rendent disponible pour réaliser vos projets de vente les plus complexes. Un savoir-faire unique, une commission transparente 1,99 %. Faites appel aux meilleurs pour vendre dans les meilleures conditions.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram