Le top 4 des travaux à réaliser avant de vendre

Pour vendre dans les meilleures conditions, il est essentiel de mettre votre logement dans les normes dès lors que vous souhaitez le vendre. Autrement dit, réaliser des travaux est une étape à ne pas négliger. On vous a sélectionné les 4 types de travaux qu’il faut absolument réaliser avant de vendre.

 

Quels sont les travaux conseillés pour vendre son logement ?

 

Afin de vendre son bien immobilier, des travaux sont nécessaires pour le rendre attractif auprès des futurs acquéreurs. Il existe 4 types de travaux conseillés. L’agence immobilière à commission fixe vous informe en détail sur ces différents travaux.

 

1. La mise en norme électrique

 

Mettre son logement dans les normes électriques, c’est une nécessité. Si vous ne respectez pas ces normes, un risque d’électrisation peut survenir. Tout d’abord, vous devez vérifier si les diagnostics sont à jour et que l’ensemble des fils électriques sont bien branchés. Il vous faut ensuite contrôler le circuit de terre et vérifier toutes les prises de courant sont connectées avec la terre.

Veillez donc à bien passer en revue les équipements qui composent le tableau électrique de votre logement. C’est une question de sécurité !

 

2. La mise en conformité d’une installation de gaz

 

Les travaux pour l’installation sont réalisés par GRDF. Ils consistent en fait à relier la canalisation du gaz naturel jusqu’à votre coffret de comptage. A l’intérieur de votre logement, un compteur est donc posé.  Avoir une installation de gaz conforme à la loi est primordial. Il faut l’entretenir régulièrement. Attention, un mauvais entretien peut provoquer une intoxication au monoxyde de carbone.

 

3. Les travaux d’amélioration de la performance énergétique

 

Votre logement doit disposer d’une performance énergétique basse. Pour l’améliorer à la baisse, il faut faire quelques travaux d’isolation (isoler les murs, la toiture ou encore les planchers) et des travaux de calorifugeage. Ces derniers concernent le système de chauffage. Optez pour un système moins énergivore et plus performant. Pour cela, une bonne climatisation est nécessaire pour avoir une performance énergétique convenable.

 

4. Rénovation des peintures dans un ton clair

 

Rénover les peintures des pièces de votre logement est essentiel. Avoir des murs en bon état, n’est-ce pas plus agréable ? Vous pouvez soit le faire vous-même si vous avez les compétences soit demander à un professionnel. Il faut savoir choisir les bonnes peintures. Une peinture dans un ton clair va donner de l’éclat à une pièce. Avant de peindre, vérifiez que vos murs n’ont pas de moisissures !

 

Pourquoi ces travaux sont-ils important à réaliser ?

 

Réaliser des travaux, c’est oui un investissement et un coût assez élevé, mais c’est primordial pour avoir un logement dans de bonnes conditions. Vous serez serein, en sécurité et vous n’aurez ainsi aucun dégât ! Un logement avec des travaux et tout à jour va vous permettre de vendre beaucoup plus rapidement et plus facilement. Les acquéreurs se seront ainsi épargner de tout souci !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre guide « travaux avant la vente »

Nous contacter

01 76 50 22 23

Estimation gratuite

Agence immobilière en ligne