01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Reconfinement : ce qui est possible pour vendre quand même --> 01 76 50 22 23 ou contact@oprixfixe.fr

    Vous vivez en Angleterre et vous souhaitez vendre un appartement parisien ? Il est désormais possible depuis l'étranger de vendre son appartement avec un expert local parisien en utilisant toute la technologie digitale pour y parvenir à distance. Le web, permet aisément de trouver rapidement son agence immobilière française depuis l'étranger. Attention, toutes n'ont pas une approche digitale permettant de réaliser votre transaction depuis les UK.

    Quelles sont les démarches pour vendre depuis l'Angleterre ? Est-il obligatoire de me déplacer chez le notaire ? Qui peut vendre rapidement mon bien Français ? Quels sont les documents que je devrais fournir pour réussir ma vente depuis l'Angleterre ? Isabelle, experte immobilière chez OprixFixe fait le tour de ces questions pour vendre sereinement depuis l'Angleterre.

    Quelle agence immobilière choisir pour vendre depuis Londres (UK) ?

    Lorsque l'on souhaite faire une vente immobilière depuis l'Angleterre, il est obligatoire de trouver une agence immobilière de confiance pour vendre au meilleur prix net vendeur son logement à l'étranger. Cet accompagnement obligatoire doit se faire en y intégrant que vous ne serez pas sur place pour la remise des clés, la signature du mandat immobilier de vente et les différentes signatures de contrats chez le notaire. Rechercher l'agence immobilière qui peut s'occuper de tout devient alors primordial ! Avec internet, le choix est large : choisir une agence immobilière en ligne comme OprixFixe ou alors une agence immobilière plus traditionnelle. L'important est d'obtenir un service d'Angleterre de qualité et au meilleur prix.

    Les services que doivent proposer une agence immobilière

    Pour les Anglais qui vendent en France, une agence immobilière doit vous proposer au moins ces services pour vendre efficacement depuis les UK :

    • Estimation du prix de commercialisation ;
    • Réalisation des photographies ;
    • Prise en charge des diagnostics immobiliers ;
    • Création et diffusion l'annonce de vente ;
    • Recherche d'acheteur ;
    • Négociation immobilière et obtention offre d'achat ;
    • Accompagnement pour la signature de la promesse de vente et acte de vente chez le notaire.

    Choix d'une agence immobilière traditionnelle

    Dois-je choisir une agence traditionnelle pour vendre mon appartement depuis l'Angleterre ? Une agence immobilière traditionnelle à l'habitude de vendre des logements sur un secteur géographique donné. Les conseillés immobiliers sont formés pour vendre les biens dans un petit périmètre. Une proximité immédiate avec leur client vendeur, qui ne leur a pas permis de développer des outils digitaux, pour effectuer des ventes immobilières à distance.

    On ne peut pas leur jeter la pierre, c'est le modèle économique d'une franchise immobilière de secteur qui veut ça. Vendre son bien Anglais avec une agence traditionnelle représente un risque de service non digital depuis l'étranger.

    Si une agence immobilière traditionnelle n'est pas performante pour vendre mon bien depuis l'Angleterre, quelles sont les autres solutions sur le marché de l'immobilier ?

    Choix d'une agence immobilière en ligne

    Le choix d'une agence immobilière en ligne pour vendre d'Angleterre permet-elle de vendre efficacement ? Des experts immobiliers habitués aux outils digitaux pour répondre aux besoins de leurs clients à distance. Lorsqu'on souhaite vendre un appartement ou une maison depuis les UK, le choix se pose entre travailler avec une agence immobilière hors ligne, un mandataire ou une agence immobilière digitale.

    Le but ultime d'un propriétaire vendeur est de vendre au meilleur prix et de pouvoir déléguer complètement la vente de son bien. Les agences immobilières sur le net proposent le même service qu'une agence classique sans point physique et avec une approche digitalisée forte. Plus de problème pour les signatures de mandats à distances ou encore la signature de l'acte de vente chez le notaire, en effet l'agence en ligne s'occupe de tout à votre place.

    Gagnez en sérénité en travaillant avec une agence immobilière en ligne comme OprixFixe. Quels sont les frais d'agence lorsque je vends depuis l'Angleterre ?

    Commission pour vendre depuis l'Angleterre

    Je souhaite vendre mon appartement depuis l'Angleterre, il est naturel de se demander le coût des commissions de l'agent immobilier ? Les honoraires d'agences sont en pourcentage du prix net vendeur.

    Il n'existe pas de réglementation ou de loi qui encadre les honoraires d'agences. Lorsque l'on décide de vendre un bien en travaillant avec un négociateur immobilier, on le rémunère au succès. Les frais d'agences d'une agence immobilière sont d'environ 5 %. Depuis l'Angleterre, il est possible en travaillant avec l'agence immobilière en ligne de réduire la facture. En effet, l'agence digitale propose une rémunération deux fois moins chère qu'une agence de secteur. Une commission fixe sur la transaction de 3 % quelle que soit la valeur vénale du bien. Plus de transparence lorsque vous vendez des biens UK.

    Exemple d'une vente :

    Je vends mon appartement au Batignolles dans le 17 arrondissement de Paris depuis l'Angleterre avec mon agent immobilier en ligne, pour un montant de 500 000 € net vendeur. Les honoraires d'agence à la vente d'un appartement sont décomposés comme ce qui suit :

    Prix de vente x honoraire en % = montant de la commission en euros. Soit 500 000 x (3 % (montant fixe de la commission de l'agence OprixFixe).

    Obtenir une estimation des UK avec l'agence immobilière en ligne

    Afin d'estimer un bien immobilier précisément et donc pour afficher un prix de vente le plus en adéquation avec la réalité, l'agent immobilier utilisera son expérience du marché et sa connaissance des besoins acquéreurs pour réaliser un avis de valeur précis. Cette étape indispensable doit se faire depuis l 'appartement ou la maison en question. Une estimation doit se réaliser physiquement pour qu'elle soit au plus juste. Il y a forcément un double des clés qui se trouve proche de votre domicile. Depuis l'Angleterre, confier vos clés à un expert immobilier qui se chargera de réaliser l'estimation immobilière et de vous faire un rapport détaillé au travers un avis de valeur pour que vous puissiez sereinement décider du prix de mise en vente.

    C'est simple, l'expert se déplace chez vous pour vous !

    Quelles sont les démarches pour vendre depuis l'Angleterre ?

    Pour vendre depuis l'Angleterre, il va falloir fournir un certain nombre de documents à l'agent immobilier en ligne pour le bon déroulement des négociations : copie titre de propriété, contrat locatif en cours, assemblé général de copropriété, plan du logement et bien-sûr les diagnostics immobiliers obligatoires à la mise en vente.

    Mes diagnostics de vente réalisés à distance depuis l'Angleterre

    Les diagnostics immobiliers de vente font partis intégrantes des éléments à prendre d'une vente immobilière. Ils sont à la charge du propriétaire. Il y a un certain nombre de diagnostics immobiliers à réaliser en fonction du type de bien et de l'année de construction. Depuis l'Angleterre, il est impossible pour vous de vous rendre sur place pour faire réaliser les diagnostics par le diagnostiqueur. L'expert immobilier de l'agence en ligne s'assure de leur réalisation sur place et détermine les diagnostics obligatoires pour vendre dans les meilleures conditions.

    Parmi les diagnostics obligatoires, on retrouve notamment le diagnostic de performance énergétique (DPE). Le coût des diagnostics est compris entre 200 et 500 € en fonction de la taille du logement et des dépendances.

    Signer un mandat immobilier depuis l'Angleterre avec une agence immobilière en ligne

    Afin de commercialiser votre logement depuis la Grande-Bretagne, il va falloir signer un mandat de vente immobilier avec le professionnel en ligne. Ça tombe bien, pas besoin de se déplacer à l'agence, il est possible de signer électroniquement depuis le Royaume-Uni le mandat de vente afin de fixer les règles de la vente. Avec l'agent immobilier, il sera possible de signer 4 types de mandats immobiliers :

    • Le mandat simple : il s'agit du mandat le plus souple pour un propriétaire. N'étant pas un contrat exclusif, il lui permet en effet de traiter avec plusieurs agences immobilières classiques ou en ligne ;
    • Le mandat immobilier co-exclusif : il permet au propriétaire de pouvoir faire travailler un nombre défini et limité d'agences immobilières pour la vente de son appartement ou de sa maison ;
    • Un mandat immobilier semi-exclusif : il permet au propriétaire de travailler avec une agence immobilière et seulement une. Toutefois, il garde la possibilité de vendre son bien immobilier par ses propres moyens ;
    • Le mandat immobilier exclusif : il s'agit d'une exclusivité totale entre l'agence immobilière et le mandant. Il est celui qui permet à l'agent immobilier de se consacrer pleinement sur la vente.

    Le conseil de l'expert : il n'est pas utile de multiplier les agences pour sa transaction, il faut juste faire confiance à un expert immobilier.

    Choisir le mandat exclusif de l'agence en ligne

    En choisissant un mandat exclusif pour une commission fixe de 3 %, mettez en avant votre bien immobilier en France et à l'étrange depuis l'Angleterre :

    • Photos professionnelles et Photos à 360° pour une visite virtuelle à couper le souffle
    • Affichage systématique sur nos vitrines dans nos agences de quartier
    • Affichage dynamique écran TV avec Film de présentation du bien
    • Panneau de mise en vente
    • Géolocalisation de votre bien
    • Réseau d'entrepreneur acheteur
    • Publicité sur notre site OprixFixe.fr
    • Passerelle vers 40 sites internet pour une visibilité maximum
    • Rachat des frais que vous avez pu engager sur LeBonCoin et diffusion sur le site
    • Diffusion sur les sites internationaux comme Green Acres
    • Affichage sur Facebook - Instagram
    • Mise en avant sur YouTube
    • Conseil relooking home staging pour l'appartement

    L'acte de vente chez le notaire du Royaume Unis

    Une vente immobilière se déroule toujours en deux étapes : la signature d'une promesse de vente immobilière et la signature de l'acte notarié authentique. Deux rendez-vous distincts espacés d'environs 3 mois. Depuis l'Angleterre, il n'est pas possible de se déplace deux fois pour des raisons d'emploi du temps. Les experts immobiliers de l'agence immobilière OprixFixe, vous représente pour vendre plus efficacement lorsque vous êtes à l'étranger.

    Le saviez-vous ? En tant que propriétaire vendeur, vous recevrez les fonds issus de la vente immobilière 2 à 3 semaines après la remise de clés et ce, pour une question de fond de roulement.

    Taxation lorsque je vends un bien immobilier quand je vis en Angleterre

    À la vente d'un appartement ou d'une maison, il se peut que vous soyez taxés. Même si vous résidé en Angleterre, il ne sera pas possible d'échapper à l'impôt Français. Rassurez-vous, la plus-value immobilière peut être exonérée d'impôt, cas d'une résidence principale ou taxée à hauteur de 36,2 %, cas d'une vente de résidence secondaire détenue depuis moins de 30 ans. Présentez la situation à votre expert immobilier pour connaître votre niveau de taxation et les conditions permettant de ne pas avoir à régler une grosse somme au Trésor Public.

    Tableau d'Abattement à la vente

    Le taux et la cadence de l'abattement pour la durée de détention sont différents pour déterminer l'assiette imposable à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.

    Nombre d'année de détention

    Taux d'abattement par année de détention

    Assiette de l'impôt sur le revenu

    Taux d'abattement chaque année de détention

    Assiette des prélèvements sociaux

    Moins de 6 ans0 %0 %
    De la 6ème à la 21ème année6 %1.65 %
    22ème année révolue4 %1.60 %
    Au-delà de la 22ème annéeExonération9 %
    Au-delà de la 30ème annéeExonérationExonération

    Qui peut vendre rapidement mon bien Français ?

    La voie vers le tout-numérique est belle et bien entamée : l'ensemble des étapes de la vente d'un bien à distance peuvent être réalisé à distance. Sur les sites d'annonces immobilières, les offres de logement bénéficient d'une large couverture. Les Français ont adopté le réflexe puisqu'il y a plus de 92 % d'entre eux qui se connectent pour réaliser leur recherche immobilière. La dématérialisation des actes notariés s'avère de plus en plus intéressant, notamment pour les expatriés notamment en Angleterre.

    La loi autorise en France la signature électronique, que cela soit pour le compromis de vente ou l'acte de vente. Aujourd'hui, plus que jamais vendre depuis l'étranger avec son agent immobilier en ligne devient un jeu d'enfant. Faites appel au meilleur du digital pour vendre dans les meilleures conditions. Demandez une estimation gratuite en ligne de votre logement et obtenez un rendez-vous un expert immobilier OprixFixe.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram