01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
De Paris à Bordeaux en passant par Tours et Limoges on vous aide de la meilleure des manières. + 70 000 acquéreurs qualifiés

    CONSEIL 1 : proche de tout

    La qualité première d'une cuisine est le côté pratique : tout doit être accessible, dissimulé ou non. Il est important de faire réaliser ou de faire valider son plan pour éviter les erreurs. Notamment celle qui concerne les ouvertures de portes ou encore l'emplacement des couverts.

    CONSEIL 2 : aménagement

    Lors de la construction de la cuisine, après son achat immobilier, il ne faut pas se précipiter, il faut bien identifier les objets comme les accessoires, les produits d'entretien, la poubelle pour qu'il ne se voie pas et soit le mieux ranger possible dans des placards fermés.

    CONSEIL 3 : Un rangement adapté

    Les tiroirs pour ranger les couverts, les casseroles, les épices ou encore l'espace sous la plaque de cuisson ou le four ne doivent pas être laissé au hasard. Optez pour la praticité en intégrant dans les angles et aux carrousels qui rendent bien des services. Enfin, installez, un maximum de casiers dans vos placards et tiroirs pour les petits ustensiles ou les épices.

    CONSEIL 4 : La bonne ouverture

    Quand on parle d'ouverture sur une cuisine équipée, on pare évidement des poignets de portes et de tiroirs. Attention de bien juger entre le design et le pratique. On vous recommande de généreuses poignets de portes arrondies accessibles à tous ou le système pousse-lâche qui permet l'ouverture par un simple effleurement. Ainsi, pour les meubles bas de la cuisine, vous pouvez ouvrir simplement par une pression du genou.

    CONSEIL 5 : Question de bon sens

    Le sens d'ouverture des portes et de celle du réfrigérateur doivent s'ouvrir sans vous gêner pour l'ouverture d'un autre placard ou lorsque vous êtes en train de cuisiner. Le mieux est de faire des tests soit avec la cuisine d'un ami ou sur le bien que vous allez mettre en vente suite à votre nouvel achat.

    CONSEIL 6 : Bouton de porte

    Les poignées sont un détail important, elles contribuent au style. Elles peuvent aussi être invisibles pour un effet très design. Le choix vous revient, il est possible d'acheter les boutons de portes chez un autre fournisseur de la cuisine pour laisser libre cours à vos envies. Si vous souhaitez monter la cuisine vous-même, attention à ne pas prendre des boutons de portes trop compliqués à visser ou aligner sur le reste des meubles.

    CONSEIL 7 : De haut en bas

    Pour que cet espace soit le plus agréable possible, il est important de soigner les espaces de haut en bas. Optez pour des rangements sous le four ou au-dessus du réfrigérateur par exemple.  

    CONSEIL 8 : Environnement

    Pour répondre aux besoins du changement climatique, le tri n'est pas une option. Il est désormais obligatoire dans presque toutes les villes, cela impose des contraintes quotidiennes qui peuvent être allégées avec un aménagement bien pensé dans la cuisine.

    CONSEIL 9 : Mise en lumière

    L'éclairage de la cuisine par le dessus, par le dessous ou encore dans les placards doit être une décision qui doit se prendre avant le montage de la cuisine. Les spots directionnels, encastrés ou sur rail, assurent une luminosité égale, mais onéreuses, alors qu'une suspension a tendance à rétrécir l'espace de la pièce. Dernier conseil, ajoutez toujours un éclairage d'appoint sous les meubles hauts au-dessus de l'évier pour plus de confort.

    CONSEIL 10 : Une belle cuisine

    La décoration est capitale pour cet espace, définissez précisément le style que vous voulez donner à votre cuisine.

    Pour résumer

    Attention tout de même de ne pas privilégier les matériaux aux dépens de l'usage au moment de choisir sa cuisine. Faites-vous donc conseiller sur les matériaux avant d'acheter, car une cuisine doit être pratique à l'usage, mais aussi avoir un bon rapport qualité/prix et durer dans le temps

    hourglass linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram