En anglais, le terme « off-market » signifie « hors marché ». Il s'agit d'un appartement ou encore une maison mise en vente, mais qui n'est pas diffusée sur Internet. Acheter un appartement ou une maison en Off Market peut permettre de trouver la perle rare avant les autres.

Pourquoi s'en priver ? Comment s'y prendre ? Nos chasseurs immobiliers répondent à la question pour obtenir un bien avant les autres acheteurs.

Acheter en Off Market, comment ça marche ?

Le Off Market est un marché immobilier auquel seules les personnes ayant un réseau ou un très bon profil acquéreur peuvent accéder.

Acheter une maison sans aller sur les plateformes immobilières comme Leboncoin, Seloger ou encore Pap, c'est possible ! Les produits Off Market ne sont pas rares, mais ils demandent des recherches beaucoup plus approfondies et un réseau de vendeurs qualifiés dans le secteur choisi.

Pour réussir son achat en Off Market, on vous livre nos conseils d'experts.

3 techniques de recherche en immobilier hors marché

  • Obtenir d'une agence immobilière les biens immobiliers avant leur diffusion sur les annonceurs
  • Discuter avec ses voisins des personnes qui souhaitent vendre dans leur entourage
  • Faire appel à un chasseur immobilier

La quête du Graal (vente en Off Market) exige de la patience. Parfois, cela peut prendre plusieurs années !

Les avantages d'acheter en Off Market

Les biens en Off Market ont un avantage important : ils peuvent être visités en premier en toute confidentialité.

Aujourd'hui, certains produits peuvent être achetés en une journée tellement le marché de l'acquisition est tendu. L'achat d'une maison en Off Market permet d'acheter rapidement avec moins de concurrence.

Les produits Off Market peuvent être des biens de prestige (hôtel particulier à Paris, penthouse à Bordeaux ou villa à Beausoleil) mais aussi des maisons ou des appartements classiques. L'avantage pour un acquéreur de visiter un logement en avant-première représente une réelle force pour formuler une offre d'achat avant les autres acquéreurs potentiels. En effet, en achetant un bien en Off Market, l'acquéreur a une longueur d'avance sur le circuit d'achat traditionnel. Ainsi, le Off Market est le meilleur moyen d'accéder à des biens rares, non diffusés sur le marché, mais également d'être confronté à moins de concurrence pour acheter le bien de ses rêves.

Chez OprixFixe, environ 40 % des logements que nous avons trouvés pour nos clients étaient en Off Market.

Comment trouver des biens en Off Market ?

Pour trouver un bien en Off Market, il n'y a pas de secret : avoir un bon réseau ou rémunérer un intermédiaire pour les trouver.

Les biens immobiliers en Off Market sont difficiles à trouver et ils concernent moins de 10 % des achats totaux. L'offre globale disponible est faible et donc difficile à atteindre.

Trouver des biens en Off Market seul

Pour acheter un bien seul en Off Market, il faut d'une part avoir un réseau important et d'autre part se créer des flyers pour les distribuer dans le lieu où l'on recherche.

Notre conseil : demandez aux gardiennes quels propriétaires souhaitent déménager prochainement de leur logement. Par ailleurs, inscrivez-vous sur des sites privés de propriétaires du secteur et communiquez sur vos critères de recherche.

Trouver des biens en Off Market avec un agent immobilier

Un agent immobilier avec son réseau, son portefeuille de biens en vente et des prospects à venir peut être d'une aide précieuse pour trouver un bien en Off Market.

Cependant, il est difficile de rencontrer tous les agents immobiliers de sa ville. Il est donc vivement conseillé de s'inscrire en ligne sur des alertes acheteurs, comme celles que propose l'agence immobilière en ligne. Nous serons en mesure de déterminer si vos critères peuvent nous permettre de vous accompagner en Off Market, ou alors nous pouvons vous proposer de passer par un chasseur immobilier.

Trouver un appartement avec un chasseur d'appartement

Une autre solution consiste à faire appel à un chasseur immobilier expert qui, par son réseau (réseau d'agents immobiliers, de marchands de biens, et d'autres chasseurs d'appartement) et sa connaissance du marché, est capable d'identifier des biens immobiliers qui vous ressemblent.

Le chasseur immobilier est le professionnel qu'il faut consulter pour trouver un bien en Off Market. Contre une commission sur le montant de la vente, ce professionnel va tout mettre en œuvre (téléphone, visites, réseautage...) pour satisfaire votre demande.

Chez OprixFixe, pour satisfaire notre clientèle exigeante, nous proposons de réaliser une estimation gratuitement en ligne et nous vous proposons toutes les offres de nos chasseurs d'appartement hors marché.

Les conseils de l'agence en ligne pour acheter son bien immobilier en Off Market

Pour trouver un bien en vrai Off Market, il n'y a pas de secret : il faut soit être un professionnel de l'immobilier, soit faire appel à un chasseur immobilier OprixFixe. L'autre solution plus restrictive qui fonctionne également est de communiquer entre particuliers sur la nature de la recherche.

La patience est de mise pour chercher seul un appartement en Off Market, mais il ne faut pas que cela soit maladif. Un bien en Off Market n'est pas synonyme de prix bas, simplement de bien rare sur le marché et de possibilité de réaliser une lettre d'intention d'achat avant les autres.