Pour réaliser une bonne affaire en immobilier, il faut savoir être patient.

Les bonnes affaires ne sont pas faciles à réaliser. Le grand nombre d'annonces, de plates formes et de sites d'agences immobilières ne permet pas de voir toutes les annonces simplement.

Par ailleurs, en France, 30% des biens immobiliers sont vendus en Off-Market. Le Off-Market est le fait de vendre un logement sans qu'il soit diffuser, une technique utiliser par les agences mais aussi par les propriétaires qui vendent entres voisins.

On vous donne nos astuces pour trouver des bonnes affaires dans l'immobilier et être sûr d'augmenter sa rentabilité ou sa plus-value. Retrouvez nos 7 astuces pour trouver la bonne affaire.

Qu'est-ce qu'une bonne affaire en immobilier ?

Réaliser une bonne affaire dans l'immobilier est le fait d'acheter un bien en dessous du marché. C'est-à-dire acheter un logement ou le prix/m2 est plus bas que la moyenne du secteur.

Ce n'est pas tout, la bonne affaire se trouve aussi dans un bien à fort potentiel. C'est notamment le cas des biens avec des extérieurs depuis la crise du Covid-19. C'est aussi le cas des biens qui se trouve proche de nouveaux centres commerciaux ou de nouveaux transports.

Par exemple toutes les villes proches du projet du Grand Paris avec la création d'un réseau de trams autours de la Capitale. Le prix des biens a pris plus de 15% en moins de 10 ans.

7 astuces pour trouver la bonne affaire en immobilier

Pour trouver la bonne affaire en immobilier, il est important de prendre un certain nombre de critères d'achats :

  • Dynamisme du secteur
  • Le potentiel du bien après travaux
  • La proximité avec une locomotive (centre commercial, zone d'affaire)
  • Une demande plus importante que le nombre de biens mis en vente
  • La qualité du service offert par la copropriété
  • Un montant de charge de copropriété en dessous du prix du secteur
  • La proximité avec les transports en commun

Une autre astuce : dans le cadre d'un investissement locatif, il est impératif de calculer le rendement locatif du bien. Il est impensable d'acheter avec un rendement locatif en dessous de 5 % à moins d'être dans une zone avec une forte augmentation des prix.

Pour trouver la bonne affaire du moment, vous l'aurez compris, il est indispensable d'étudier le secteur recherché et sa potentialité.

La maîtrise du marché pour trouver la bonne affaire

Pour dénicher la bonne affaire en immobilier, il est obligatoire de connaître parfaitement le prix/m2 pratiqué dans le secteur visé.

Pour cela rien de plus simple, il suffit de se rendre sur des sites comme meilleuragents.com, seloger.com ou encore sur le site d'oprixfixe.fr pour obtenir le prix moyen au m2 dans une ville. Une méthode qui prend moins de 5 minutes avec un ordinateur.

Pour dénicher un bien avantageux, il peut être important de comparer les biens immobiliers en vente sur les annonceurs comme : Leboncoin, Bien'Ici ou encore Belle demeure. Il suffit, de prendre l'ensemble des biens à vendre sur le secteur et de faire une moyenne des prix de vente.

L'astuce pour trouver la bonne affaire, on vous encourage à investir proche de votre lieu de vie. En effet, il est plus facile de trouver la bonne affaire dans un secteur connu. Il est temps maintenant de parler de la manière où l'on peut trouver des bonnes affaires !

Où trouver la bonne affaire dans l'immobilier ?

Vous avez déjà fait des nombreuses visites et vous avez des difficultés à trouver la bonne affaire ? Pourtant, elles existent. 3 possibilités pour rechercher la bonne affaire en immobilier.

Entre particuliers

Pour trouver la bonne affaire entre particulier, il faut avoir du réseau.

Il est possible de déposer une annonce de recherche dans l'immeuble visée et d'en parler aux commerçants du quartier. Certains sites d'annonces entres particuliers peuvent vous aider aussi dans la recherche d'une affaire. Il est possible de se connecter soit sur des plates-formes privées : gensdeconfiance.fr, Folhomee et de rechercher des habitants du quartier susceptible de vente.

L'autre méthode plus simple est de rechercher des biens entres particuliers sur des sites comme : pap.fr, petiteannonce.fr, entreparticulier.fr, paruvendu.fr.

Attention : il n'est vraiment pas facile d'y trouver une bonne affaire, un grand nombre de propriétaires surestime leur bien immobilier pensant qu'il est beaucoup mieux que les autres du quartier. Observez donc de la prudence.

Avec une agence immobilière locale

Qui mieux qu'un agent immobilier pour trouver la bonne affaire.

Il est encore possible de trouver auprès des agences locales de bonnes affaires dans l'immobilier. Il suffit de se déplacer régulièrement dans les agences pour parler de votre projet et de vos attentes. Les professionnels de l'immobilier une fois le lien tissé, peuvent vous présenter des appartements qui sont des bonnes affaires.

Ce travail peut sembler pénible, mais il fait encore aujourd'hui ses preuves.

Avantage et inconvénient de Seloger ou le LebonCoin

Seloger et Leboncoin concentrent plus de 50 % des offres immobilières, de quoi trouver une bonne affaire !

Les sites d'annonces en ligne de Seloger et Leboncoin proposent d'une part les annonces des particuliers, mais aussi d'autre part celle de professionnel de l'immobilier. Il y a forcément, une bonne affaire qui se cache parmi toutes ces annonces. Il faut parfois passer plusieurs dizaines d'heures avant de retenir une annonce. De plus, même en ciblant une annonce, il arrive que le propriétaire ne réponde pas ou alors que le bien est déjà vendu. Il faut réellement user de patience et d'organisation pour trouver une bonne affaire.

  • L'avantage de passer par ces sites : obtenir en quelques clics, et sans se déplacer plus de 70 % des biens proposés à la vente.
  • L'inconvénient de passer par ces sites : 95 % des acquéreurs recherchent un logement sur ces plates-formes, il y a donc une forte concurrence et les bonnes affaires partent très vite, de quoi vous décourager au bout de quelques semaines.

Notre conseil : la recherche d'un bien avec un prix bas est un véritable parcours du combattant, prenez des vacances pour effectuer vos recherches pour être plus efficace.

Qui proposent les meilleures bonnes affaires dans l'immobilier ?

Les meilleures bonnes affaires sont en Off-Market.

Pour trouver le meilleur rapport qualité / prix lors d'un achat, il faut pouvoir voir les biens avant tout le monde. L'autre méthode est d'acheter aux enchères ou encore en viager. Mais dans ces derniers cas, l'affaire peut aussi très bien se transformer en cauchemars.

30 % des logements en France sont vendus sans être diffusés, il est peut-être temps que vous puissiez y avoir accès !

Comment trouver une bonne affaire avec OprixFixe

OprixFixe propose un service de chasse d'appartements sur-mesure. Accédez à 100 % des logements en vente via notre réseau de professionnels. Nos experts vous accompagnent pour trouver la bonne affaire. On vous propose en avant-première les biens qui vous correspondent afin de réaliser une offre d'achat avant les autres.

Notre accompagnement sur-mesure vous permet de bénéficier des services de nos partenaires reconnus : gestion patrimoniale, fiscalité, financement, décoration, ameublement, gestion locative, formalités administratives… Au-delà de notre réseau de chasseurs immobiliers à Paris, nous vous faisons profiter de toutes nos connexions dans ces différents secteurs d'activités.

L'agence immobilière à commission fixe sélectionne les biens qui correspondent au mieux à vos critères de recherche. On vous propose un large choix de biens immobiliers : appartements Haussmannien, lofts, ateliers d'artistes, maisons dans Paris, appartements avec vue ou encore maisons d'architectes.

Prenez rendez-vous directement sur l'alerte-achat du réseau, un négociateur revient vers vous en mois de 24 heures.