Agence immobilière
Paris Place des Fêtes 19e arrondissement
• Expertise locale Paris 19e
• Évaluation du prix/m² à domicile par un agent immobilier local pour déterminer au mieux le prix de vente
• Vente de maisons, appartements, lofts, parkings, terrains, dernier étage, plain-pied dans les meilleures conditions

Une expérience unique
dans votre Quartier

Un service haut de gamme
Mise en valeur à l'aide d’outils digitaux performants : visites virtuelles, photo HDR, vidéo à 360°, réalisation des diagnotics. Analyse du dossier de financement réalisée par notre courtier en immobilier pour une vente sécurisée. Rédaction du compromis/promesse sous seing privé pour des délais raccourcis.

Des experts locaux dédiés et réactifs

Un réseau local d’acquéreurs
Nos biens en vente
Appartement Paris 75012
Maison Maisons-Laffitte 78600
OprixFixe Immobilier, votre agence immobilière 19e quartier Place des Fêtes
Estimation gratuite
Paris 75019
Vendre en toute sérénité
Le marché immobilier Place des Fêtes 19e
Cadre de vie
Le quartier de la place des fêtes est un quartier informel du 19ᵉ arrondissement de Paris. Quartier à l'est de l'arrondissement sur le haut de la butte de Belleville. Délimité au nord par la rue Louise-Thuliez et au sud par la rue Augustin-Thierry. De la place des fêtes vous pouvez-vous diriger vers les rues suivantes : rue du pré-Saint-Gervais, rue des fêtes, rue des Solitaires, rue de Crimée, rue de Compans. Le quartier tient en son centre la place des Fêtes qui tire son nom de l'ancienne place des fêtes du faubourg de Belleville. Elle se trouve sur une butte de 112 m de haut, parmi les points les plus hauts de Paris. La place est en contrebas de la butte de Bellevue et non loin de la butte Télégraphe. Endroit stratégique de la Capitale autrefois pour ses réserves d'eau en sous-sol. Réserve qui servait à alimenter en eaux l'Hôpital Saint Louis dans le 10ᵉ. Après l'annexion de la commune de Belleville à Paris par la loi du 16 juin 1859, la place, alors dénommée « Sainte-Geneviève », est officiellement rattachée à la voirie parisienne en 1863.
En 1911, un édicule avec une marquise de style Art nouveau est érigé sur la place pour abriter la bouche de métro de la station de la ligne 7 (actuelle ligne 7 bis). Il est remplacé par l'édifice actuel de style Art déco lorsque la ligne 11 est ouverte en 19355. Dans les années 1970 tout autour du cœur historique, square et marché, et zones pavillonnaires, ont été remplacé par près de vingt immeubles de grande hauteur (IGH).
La place des fêtes depuis 2019 se réinvente son cœur, entièrement dévolue aux piétons, offre de nombreux espaces végétalisés propice à l'échange et la convivialité aux habitants. En tout, 460 m2 de surfaces végétalisées crées. Un espace de brumisation permettra de lutter contre les canicules répétitives à Paris.
Transport
Métro : Ligne 7 et 11 – Place des Fêtes
Bus : Ligne 48 et 60 – Place des Fêtes
Prix au m²
Immobilier de standing et art de vivre
Fondé par Aymeric Faillenot et Franck Sanson en 2017, OprixFixe est aujourd'hui un acteur incontournable de l'immobilier résidentiel.
Le réseau OprixFixe est l’un des précurseurs de la digitalisation et de la transparence dans le secteur de l’immobilier français. Aujourd’hui acteur national, le réseau se définit comme transparent au service des propriétaires. Que ce soit un appartement haussmannien, un loft, un atelier d’artiste, un hôtel particulier, ou encore une villa, nos experts sauront vous accompagner pour réaliser vos projets immobiliers et patrimoniaux.