Agence immobilière
Val-de-Marne
• Expertise locale Île-de-France
• Évaluation du prix/m² à domicile par un agent immobilier local pour déterminer au mieux le prix de vente
• Vente de maisons, appartements, lofts, parkings, terrains, dernier étage, plain-pied dans les meilleures conditions
Une expérience unique
dans votre Département
Un service haut de gamme
Mise en valeur à l'aide d’outils digitaux performants : visites virtuelles, photo HDR, vidéo à 360°, réalisation des diagnotics. Analyse du dossier de financement réalisée par notre courtier en immobilier pour une vente sécurisée. Rédaction du compromis/promesse sous seing privé pour des délais raccourcis.
Des experts locaux dédiés et réactifs
Un réseau local d’acquéreurs
Nos biens en vente
Appartement Paris 75012
Maison Maisons-Laffitte 78600
OprixFixe Immobilier, votre agence immobilière Val-de-Marne
Estimation gratuite
Dans toute la France
Vendre en toute sérénité
Le marché immobilier Val-de-Marne
Cadre de vie
Le Val-de-Marne est un département français inclus dans la Métropole du Grand Paris et qui fait partie de la région Île-de-France. Il est nommé ainsi car la Marne, la plus longue rivière française, coule sur son territoire. Il est limitrophe des départements de la Seine-Saint-Denis au nord-est, de Seine-et-Marne à l'est, de l'Essonne au sud, des Hauts-de-Seine à l'ouest et de Paris au nord-ouest.
De la Renaissance à la Révolution française, le territoire connaît encore des périodes troublées avec la Ligue sous Henri III et la Fronde pendant la minorité de Louis XIV. Il continue d’attirer l’aristocratie qui se fait construire des « maisons aux champs » et voit l’installation de Louis XV à Choisy dans un château qu’il ne cesse d’aménager. Vincennes, au même titre que la Bastille, constitue un symbole de l’arbitraire dénoncé en 1789. La Révolution met un terme à l’absolutisme royal tout en abolissant les privilèges et en laïcisant l’État. Les paroisses deviennent alors des communes.
Au cours du XIXe siècle, l’actuel Val-de-Marne s’industrialise et se transforme du fait de l’essor des transports et la croissance démographique. Avec la guerre de 1870, il devient une zone d’affrontement sanglant entre troupes françaises et allemandes. À l’aube du XXe siècle, il reste un lieu de villégiature bourgeois tout en devenant une terre de loisir populaire. Industries, commerces et vie urbaine transforment progressivement le paysage de communes impliquées politiquement plutôt à gauche. Avec la Seconde Guerre Mondiale, l’actuel Val-de-Marne subit fortement l’occupation allemande tandis que la prison de Fresnes se transforme en anti-chambre de la mort pour nombre de résistants.
Durant les Trente Glorieuses, l’actuel Val-de-Marne poursuit la construction de son identité de banlieue en connaissant à la fois une explosion urbaine (exception faite des villes du sud du département), un accroissement de son activité économique et des affrontements politiques forts menant à la réforme départementale du 10 juillet 1964. Le département du Val-de-Marne est officiellement créé le 1er janvier 1968. Il intègre la partie sud-est de l'ancien département de la Seine et une petite portion de celui de Seine-et-Oise. À l’époque ce nouveau département compte 1 121 319 habitants qui sont principalement logés dans de petits pavillons construits entre la fin du XIXᵉ siècle et les années 1930.
Au sortir de la guerre, de grands ensembles sont construits et la préfecture de Créteil bénéficie d'un programme d'urbanisme particulier appelé le « Nouveau Créteil ». Le pari politique pour ce nouveau département était de mélanger les populations aisées - situées sur les franges du territoire - avec les populations ouvrières plutôt situées au centre du territoire.Transport
Metro : Ligne 1 : (3 stations), communes de Saint-Mandé et de Vincennes
Ligne 7 : (6 stations), communes d'Ivry-sur-Seine (branche d'Ivry), du Kremlin-Bicêtre et de Villejuif (branche de Villejuif)
Ligne 8 : (9 stations), communes de Charenton-le-Pont, de Maisons-Alfort et de Créteil
RER A : communes de Vincennes, de Fontenay-sous-Bois, de Nogent-sur-Marne, de Joinville-le-Pont, de Saint-Maur-des-Fossés, de Sucy-en-Brie, de Boissy-Saint-Léger et de Bry-sur-Marne
RER B : communes de Gentilly, d'Arcueil et de Cachan
RER C : communes d'Ivry-sur-Seine, de Vitry-sur-Seine, de Choisy-le-Roi, de Villeneuve-le-Roi, d'Ablon-sur-Seine, d'Orly, de Thiais et de Rungis
RER D : communes d'Alfortville, de Maisons-Alfort, de Créteil et de Villeneuve-Saint-Georges
RER E : communes de Fontenay-sous-Bois, de Nogent-sur-Marne, du Perreux-sur-Marne, de Villiers-sur-Marne, de Champigny-sur-Marne, du Plessis-Trévise
Tram : T7 : communes de Villejuif, de Chevilly-Larue, de Vitry-sur-Seine, de Thiais, de Rungis et d'Orly
Immobilier de standing et art de vivre
Fondé par Aymeric Faillenot et Franck Sanson en 2017, OprixFixe est aujourd'hui un acteur incontournable de l'immobilier résidentiel.
Le réseau OprixFixe est l’un des précurseurs de la digitalisation et de la transparence dans le secteur de l’immobilier français. Aujourd’hui acteur national, le réseau se définit comme transparent au service des propriétaires. Que ce soit un appartement haussmannien, un loft, un atelier d’artiste, un hôtel particulier, ou encore une villa, nos experts sauront vous accompagner pour réaliser vos projets immobiliers et patrimoniaux.