Les sites avec le plus de visibilité sur le marché de l'immobilier sont : Seloger, Leboncoin Pro, Belles Demeures, Figaro immo, Paru vendu, Bien ici, ou la boutique OprixFixe. Ces sites permettent de rayonner large et à l'international.
La multidiffusion via un professionnel de l'immobilier permet sous conditions d'apparaître sous toutes ces plateformes en quelques minutes. Cet article vous permet de choisir une méthode de diffusion pour mieux vendre son bien.
Quels sont les meilleurs sites pour diffuser ? Qu'est-ce que la diffusion Off-Market ? Que doit contenir une annonce immobilière ?
Liste des sites d'annonces immobilières
Téléchargement
de votre document
15 sites pour diffuser mon annonce immobilière
- Se loger : seloger.com
- Le Bon coin : leboncoin.fr
- Belles demeures : bellesdemeures.com
- Bien'ici : bien'ici.com
- Figaro immobilier : immobilier.figaro
- Immopub : immopub.fr
- Vivastreet : vivastreet.com
- Etre proprio : etreproprio.com
- Notaire de France : immobilier.notaire.fr
- Immo gratuit : immogratuit.com
- Paru vendu : paru-vendu.fr
- Super immo : supperimmo.com
- Meilleurs Agents : meilleursagents.com
Chacun d'entre eux ayant leurs avantages et inconvénients, il peut être difficile de choisir. Pour OprixFixe, le meilleur site de diffusion pour les particuliers est PAP alors que Se Loger conviendra mieux à la publication d'annonces professionnelles.
Où diffuser une annonce pour vendre ?
Plusieurs choix s'offrent à vous pour diffuser votre logement : le diffuser seul depuis un smartphone ou un ordinateur ou alors le confier à une agence immobilière en ligne.
Diffuser entre particuliers (PAP)
Le choix de vendre seul revient à diffuser seul. Pour les particuliers, il existe deux grands sites accessibles pour communiquer : PAP et Leboncoin. En moins de 10 minutes, il sera possible de créer une annonce publicitaire pour moins de 100 €.
Selon le nombre de photos du bien, ces sites peuvent permettre de publier entièrement gratuitement une annonce immobilière. Il s'agit bien des meilleurs sites français de particuliers pour diffuser une annonce immobilière.
Il faut cependant garder à l'esprit que vendre un bien se fait plus rapidement avec une annonce contenant beaucoup de photos, ou encore avec une visite virtuelle en ligne.
La diffusion avec les petites annonces
Si ce n'est plus le moyen le plus efficace de vendre un bien immobilier, cela représente néanmoins une chance supplémentaire. En effet, la consultation d'annonces sur Internet est maintenant largement majoritaire par rapport aux petites annonces des journaux, mais cela peut représenter une façon de se démarquer pour vendre auprès d'une catégorie d'âge plus avancée. Pour les maisons de campagne très éloignées des centres-villes, les petites annonces peuvent s'avérer être une stratégie de diffusion payante.
Passer une annonce immobilière sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont des outils très efficaces pour vendre ou louer un bien immobilier. En effet, que vous vendiez par le biais d'une agence ou simplement de particulier à particulier, il ne faut pas sous-estimer leur potentiel.
Pour publier une annonce de votre maison de cette façon, il faudra suivre les mêmes principes de rédaction que pour une annonce sur une plateforme classique. Cependant, les photos du bien seront d'autant plus déterminantes pour le partage de votre annonce. Ainsi, des photos qui donnent envie de cliquer et de partager vous permettront de vendre en un temps record et au meilleur prix.
Un autre avantage : publier son annonce immobilière sur les réseaux sociaux est gratuit. Demandez simplement à vos amis de la partager pour en accélérer la diffusion.
Diffusion avec un agent immobilier
Contracter un mandat immobilier avec un agent immobilier, c'est la garantie que l'agent immobilier se charge de la mise en annonce de votre bien. La force d'un professionnel est de pouvoir faire de la multidiffusion. La multidiffusion consiste à contracter un certain nombre d'abonnements auprès de professionnels de la diffusion. L'objectif est de pouvoir ensuite diffuser massivement un bien immobilier. Un rayonnement plus important pour vendre dans les meilleures conditions !
Étant donné que 91 % des acheteurs recherchent à acheter sur Internet, il ne faudrait pas qu'un bien à vendre leur échappe. Pour ne pas se priver d'acheteurs potentiels, la multidiffusion est sans équivoque le plus efficace pour vendre un appartement ou une maison. Plus de visibilité = plus de chances de vendre.
Diffusion en Off Market immobilier
Même si Internet permet de vendre efficacement lorsqu'on fait de la multidiffusion, parfois il arrive que l'on ne souhaite pas communiquer au monde entier son choix de vendre. Le Off-Market est une technique permettant de vendre sans avoir à diffuser le bien immobilier sur un site d'annonce en ligne. Un outil indispensable pour une agence immobilière qui souhaite répondre aux besoins de tous ses clients.
Le réseau d'acheteurs ciblés ainsi que le réseau professionnel d'investisseurs sont des garanties pour qu'un agent immobilier puisse vendre en Off-Market. C'est aussi un moyen pour le professionnel de proposer des biens en exclusivité avant leur diffusion et de créer des enchères inversées. Les experts de l'agence immobilière en ligne usent de leur réseau pour déterminer le prix de votre bien avant sa commercialisation. Un gage de sérieux lors de la présentation du bien.
Mettre en valeur sa propriété avant diffusion
Afin de diffuser un bien dans les meilleures conditions, il faudra veiller à ce que l'annonce immobilière contienne au moins les éléments suivants :
- Une description
- Un prix de vente FAI
- Le montant des charges
- La Commission immobilière (si agence)
- Des photos haute définition
- La valeur du diagnostic de performance énergétique (DPE)
Retrouvez plus de précisions dans cet article complet sur le contenu d'une annonce immobilière.