Guide vente

Guide location

Diffusion d’une annonce immobilière

 

La diffusion d’une annonce immobilière est un processus clé pour faire la publicité de son bien. Diffuser un bien immobilier sur le web permet de toucher un large public. Votre agence immobilière en ligne vous donne ces précieux conseils.

Comment diffuser une annonce immobilière ? Quels sont les meilleurs sites pour diffuser ? Qu’est-ce que la diffusion off market ? Que dois contenir une annonce immobilière ?

 

Comment diffuser une annonce immobilière ?

 

Plusieurs choix s’offre à vous pour diffuser votre logement, le diffuser seul depuis un smartphone ou un ordinateur ou alors confié son bien à une agence immobilière en ligne.

Diffuser entre particulier

Le choix de vendre seul revient à diffuser seul. Pour les particuliers, il existe deux grands sites accessibles pour communiquer : PAP et Leboncoin. En moins de 10 minutes, il sera possible de créer une annonce publicitaire pour moins de 100 €.

Diffusion en passant par un agent immobilier

Contracté un mandat immobilier avec un agent immobilier, c’est la garantie que l’agent immobilier se charge de la mise en annonce de votre bien. La force d’un professionnel est de pouvoir faire de la multidiffusion. La multidiffusion consiste à contracter un certain nombre d’abonnement auprès de professionnel de la diffusion. L’objectif est de pouvoir ensuite diffuser massivement un bien immobilier. Un rayonnement plus important pour vendre dans les meilleures conditions.

Étant donné que 91% des acheteurs recherche à acheter sur internet, il ne faudrait pas qu’un bien à vendre leur échappe. Pour ne pas se priver d’acheteurs potentiels, la multidiffusion est sans équivoque le plus efficace pour vendre un appartement ou une maison. Plus de visibilité donc plus de chance de vendre.

 

Quels sont les meilleurs sites pour diffuser mon bien ?

Les sites avec le plus de visibilité sur le marché de l’immobilier sont : Seloger, Leboncoin Pro, Belles Demeures, Figaro immo, Paru vendu, Bien ici, ou la boutique OprixFixe. Ces sites permettent de rayonner large et à l’international. La multidiffusion via un professionnel de l’immobilier permet sous conditions d’apparaitre sous toutes ces plateformes en quelque minutes.

Choisir la diffusion en off market immobilier

Même si internet permet de vendre efficacement lorsqu’on fait de la multidiffusion parfois il arrive que l’on ne souhaite pas communiquer au monde entier son choix de vendre. Le off market, est une technique permettant de vendre sans avoir à diffuser le bien immobilier sur un site d’annonce en ligne. Un outil indispensable pour une agence immobilière qui souhaite répondre aux besoins de tous ses clients.

Le réseau d’acheteur ciblé ainsi que le réseau professionnel d’investisseur sont des garanties pour qu’un agent immobilier puisse vendre en off market. C’est aussi un moyen pour le professionnel de proposer des biens en exclusivité avant leur diffusion et de créer des enchères inversées. Les experts de l’agence immobilière en ligne usent de leur réseau pour déterminer le prix de votre bien avant sa commercialisation. Un gage de sérieux lors de la présentation du bien.

Vous souhaitez recevoir en avant-première nos biens en off market ? Inscrivez-vous sur l’alerte acheteur.

Que dois contenir mon annonce avant de la diffuser ?

Afin de diffuser un bien dans les meilleures conditions, il faudra veiller à ce que l’annonce immobilier contiennent au moins les éléments suivants :

Retrouvez plus de précisions au travers un article complet sur le contenu d’une annonce immobilière.

Faites estimer votre bien immobilier avec

Oprixfixe

Estimation

Vous avez une transaction immobilière à réaliser ?

 

 

Votre expert de secteur vous propose de réaliser une estimation sur-mesure de votre demeure. Un avis de valeur qui, par sa précision, son niveau d’analyse et basé sur les dernières ventes, Oprixfixe saura mettre en valeur votre bien.
 
« Soyez vous aussi un propriétaire exigeant »

Vos documents à télécharger

Comparatif honoraires PDF

Modèle pour résilier mandat semi-exclusif

Modèle de rétraction d'un mandat de recherche

Lettre litige diagnostiqueur erreur DPE

Modèle litige diagnostic gaz

Modèle d'annonce immobilière

Méthode de calcul frais de notaire

Méthode de calcul frais de notaire

Demande d'acte de propriété perdu

Modèle congé locataire

Modèle de mandat exclusif

Modèle pour résilier mandat exclusif

Modèle litige lors d'un diagnostic électrique

Modèle litige diagnostic amiante

Modèle d'offre d'achat

Modèle promesse de vente

Modèle compromis privé sous seing-privée

Lettre d'annulation vente pour vice caché

Modèle de rétraction mandat co-exclusif

Modèle de rétraction mandat simple

Modèle pour résilier un mandat simple

Modèle litige assainissement individuel

Modèle litige diagnostics termites

Modèle de contre proposition de vente

Modèle rétraction de promesse par l'acheteur

Clauses suspensives possibles

Modèle lettre d'annulation vente pour dol

OprixFixe dans les médias

Nous contacter

01 76 50 22 23

contact@oprixfixe.fr

Estimation gratuite

Agence immobilière digitale et locale