01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Nos experts immobilier se tiennent disponibles et se déplace pour échanger sur vos projets avec les équipements recommandés. Prenez soin de vous et de vos familles. L’équipe OprixFixe.

De l'immobilier traditionnel à l'immobilier 2.0

Aujourd'hui plus de 83 % des acquéreurs recherches leur bien en ligne et 95 % des professionnels utilisent les plates-forme de diffusion. L'immobilier 2.0 envahi progressivement le secteur de l'immobilier. Utilisation de drone, la visite virtuelle, vidéos immobilières, signature du compromis en ligne ou encore visites virtuelles envahissent notre quotidien. Une révolution dans l'immobilier pour un métier qui n'avait jamais connu de changement majeur depuis le début de 20e siècle. L'immobilier 2.0 accompagne désormais tous les acteurs de l'immobiliers pour répondre aux besoins digitaux de leur client.

Les agences immobilières deviennent avec le 2.0 plus transparente et le niveau de conseil devient le facteur différenciant principale. Acheteurs, vendeurs, loueurs, attendent de leur agent immobilier une expertise technique tout en utilisant les outils digitaux. Par ailleurs, l'immobilier 2.0 transforme les estimations immobilières. Des estimations en ligne proposer et réaliser en moins de 5 minutes. Une méthode efficace pour obtenir un aperçu du prix/m² de son logement.

Qui dit ouverture du marché à la digitalisation, dit commissions d'agences moins importantes ? Il n'en est pas sûr, cependant, il est vrai que de plus en plus d'acteurs proposent des commissions fixes et moins chers. En effet, l'utilisation de l'immobilier 2.0 permets d'être plus efficace pour vendre un appartement ou une maison.

La révolution 2.0 par l'image et la vidéo

Les changements de l'immobiliers sont directement perçus par les acheteurs – loueurs avec l'utilisation d'outils digitaux qui permettent d'améliorer considérablement l'expérience de recherche d'appartement. Des applications mobiles permettent aux agents immobiliers de créer rapidement des photos, des visites virtuelles 360°, et des vidéos sans avoir à travailler avec un intermédiaire.

Les photographie 2.0

Encore aujourd'hui négligé, les professionnels 2.0 s'arment d'équipement photographique 4K pour mettre en avant les biens à vendre. Une jolie photo, c'est 30 % plus de change de vendre en moins de 45 jours. Il y a même des applications comme Nodalview qui permettent des retouches photos de qualité professionnels.

Les visites virtuelles

Les visites virtuelles vont de pair avec la digitalisation du secteur. Les visites virtuelles permettent de visiter un bien sans se déplacer, un gain de tempos pour les professionnels et les acheteurs. Encore peu utiliser, il faut croire que c'est la révolution des dix prochaines années avant l'arrivée de l'hologramme.

Les vidéo 2.0

Youtube.com est devenu après google.fr incontournable du monde 2.0. Des millions d'heures de vidéos sont vues chaque jour. Les agents immobiliers proposent de plus en plus à leur client la réalisation d'une vidéo immobilière pour mettre en valeur leur logement. Un outil 2.0 qui permet de mettre en avant les volumes et le charme des grandes demeures. Une expérience client toujours plus digitale.

Les acteurs de l'immobilier 2.0

L'immobilier 2.0 à fait naitre de nouvelle start-up pro-digitale. Une expérience client repensé pour offrir un niveau de service transparent tout en mettant l'humain au cœur des décisions. Il est désormais possible pour les professionnels de bénéficier de :

  • Estimation gratuite en ligne avec l'aide de nombreuses entreprises pour obtenir une estimation en quelques clics. Une première approche réalisée selon des bases de données de ventes réalisées dans un secteur géographique défini. Site internet Meilleuragents.
  • Géolocalisation en ligne, grâce à une carte interactive en 3D, on peut désormais localiser une maison et les commerces qui l'entourent. Site internet Bien'ici.
  • Parcours clients 2.0, les agences immobilières peuvent offrir un service de « dossier client digitalisé » avec une plate-forme permettant de gérer l'intégralité des échanges entre le professionnel et le client. Site d'OprixFixe.fr
  • Signature d'acte de vente à distance : les notaires, indispensables au bon fonctionnement d'une transaction immobilière se mettent à l'immobilier 2.0 en proposant de réaliser des signatures d'actes de vente via une signature électronique authentifiée.
  • Effectuer une offre d'achat sur tablette avec l'agent immobilier. Le service, qui fait gagner du temps et évite les litiges, lorsqu'un acquéreur à un coup de cœur et que le propriétaire à signer qu'un mandat simple de vente. Site internet : Yousign
  • Simplifier les démarches administratives en ligne. Une application pour aider les propriétaires à modifier, résilier, gratuitement suite à un déménagement. Site internet Papernest

Une envie d'immobilier 2.0

OprixFixe Immobilier se définit comme beaucoup plus qu'une agence immobilière traditionnelle : « Nous mettons l'innovation au cœur de notre stratégie et nous utilisons des outils digitaux qui placent les relations humaines en premier plan. L'immobilier 2.0, nous permets de vous proposer le meilleur pour vos transactions immobilières. Venez nous rencontrer en agence ou en ligne.

L'agence immobilière en ligne vous propose une commission fixe pour vendre Quelle que soit la valeur de votre bien.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram