01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Nos experts immobilier se tiennent disponibles et se déplace pour échanger sur vos projets avec les équipements recommandés. Prenez soin de vous et de vos familles. L’équipe OprixFixe.

Utiliser la vidéo immobilière pour mieux vendre (et plus vite)

Aujourd'hui, les vendeurs et nouveaux acquéreurs ont beaucoup de choix ! Les agences immobilières sont de plus en plus nombreuses, les mandataires indépendants également. Que vous décidiez de vendre en PAP ou avec un professionnel de l'immobilier, la vidéo devient un incontournable. Réservée il y a encore peu aux grandes entreprises, elle devient désormais accessible, pourquoi pas vous particulier ?

Des photos immobilières tout le monde en a dans son annonce immobilière. En revanche l'utilisation de la vidéo reste marginale. Pourtant, c'est un atout majeur pour se différencier des autres annonces immobilières. Offrez aux acquéreurs la possibilité de se projeter rapidement sans même avoir visité le bien. Plus de projection, c'est plus d'appels qualifiés et plus de chance de recevoir une offre d'achat rapidement. Avant de faire une vidéo, on vous offre nos conseils pour réussir la vidéo et mettre en annonce votre logement dans les meilleures conditions.

Préparer son appartement avant le tournage

Avant de se lancer, il faut préparer son bien pour qu'il soit compris et que la vidéo soit agréable à regarder. Respectez les points suivants pour ne pas rater votre vidéo :

  • Éclairer le plus possible le bien : ouverture de tous les rideau ou volet et prise de vidéo entre 11h00 et 15h00
  • Ranger et nettoyer toutes les pièces : ranger permet de ne pas montrer d'éléments confidentiels et le nettoyage donne toujours un bon sentiment au acquéreurs potentiels
  • Personne ne doit figurer sur la vidéo : vos enfants et vos animaux de compagnies devront un court instant être mis sur le palier ;
  • Filmez en format paysage pour montrer efficacement les volumes
  • Retirer les objets volumineux ou meubles qui peuvent être incompris. Dans le cas où vous avez un lit d'appoint dans le salon, enlevez le temps de la vidéo
  • Prévoyez un parcours pour filmer, il n'est pas utile de prendre en vidéo les endroits en sous terrain ou encore les toilettes de moins de 3 m²

Nos conseils

Mettez en avant les points forts du logement. Une vue à couper le souffle, un balcon ou encore une cuisine sur-mesure moderne, prenez ces points forts sous tous les angles. De la même manière, faites un plan vidéaste du parcours emprunter pour filmer. La vidéo doit paraitre naturelle et sans coupures. L'importance n'est pas de filmer l'ensemble du bien mais ce qui va pouvoir retenir l'attention des acheteurs. Les détails sont de toute manière dans l'annonce immobilière.

Préparer le tournage de sa vidéo

Nous avons vu que la préparation de l'appartement doit se faire avant même le choix de l'appareil ou encore la manière dont vous allez filmer. Pour obtenir un résultat digne d'un professionnel de l'immobilier, il faudra bien mettre en application nos recommandations pour ne pas se ridiculiser sur le web ou au prochain diner de famille. Nos conseils pour filmer dans les meilleures conditions :

  • Choisir un appareil de qualité avec un Smartphone ou (voir dans la suite du guide, notre choix d'appareils)
  • Optimisez les couleurs et l'angle avec un appareil proposant le 4K
  • La vidéo doit être courte est concise (moins de 4 minutes)
  • Filmez de jour et particulièrement lors d'ensoleillement maximum du bien
  • Le film doit être réalisé au format paysage à moins que ce soit une diffusion pour Instagram
  • Il n'y a pas besoin de faire une vidéo sonore, ou le montage serait plus complexe
  • Le film doit se faire en une seule prise sans coupure. L'idée est de Ne pas trembler durant la vidéo si non faites-vous aider 
  • Prendre la vidéo à une hauteur de 1m30 maximum
  • Marché à une allure lente afin de permettre à l'acquéreur de visualiser les pièces sans avoir à revoir la vidéo

Pensez bien à ouvrir toutes les portes du logement et d'allumer les lumières. Filmez tout le logement en une seule prise. Afin de mieux faire comprendre la distribution du logement, filmez tout en une seule et même prise. Cela permettra à l'internaute de mieux se projeter dans votre appartement ou votre maison. Ne mettez ni son ni commentaires sur votre vidéo. Peu de site à part YouTube propose la diffusion d'une vidéo avec le son. On insiste à nouveau, pour ne pas donner le tournis aux acquéreurs ne tremblez pas et ne faites pas de mouvement brusque.

Quel matériel utilisé ?

Il y a différentes manières de faire de la vidéo immobilière. De toutes les manières, il y a des incontournables pour réaliser de bonnes vidéos immobilières. Que dois-je choisir ? Une caméra, un smartphone, ou encore un appareil photo permettant la prise de vidéo.

La plupart des particuliers l'ignorent mais il n'est pas nécessaire d'investir dans un appareil sophistiqué et hors de prix pour faire de jolies photographies de leurs biens immobiliers à vendre. Avoir une caméra pour réaliser des vidéos immobilières, voilà qui est chouette. Cependant, ce n'est pas une obligation. Les nouveaux Smartphones offrent une qualité vidéo dont certain appareils photos peuvent prendre exemple. Le smartphone haut gamme reste une solution qualitative pour vos vidéos immobilières. Ce qui va réellement manquer au Smartphone est le grand angle. Des solutions existent dans le commerce, voir le test et comparatif .

Nous avons fait le test pour vous et voici le résultat du test avec l'utilisation d'un IPhone et d'un adaptateur grand angle. Un résultat grâce aussi à l'aide d'un IPhone 4k.

Devez-vous acheter un appareil photo perfectionné pour réaliser vos vidéos ? La réponse est non. Même si un Pentax k-70 ou encore un Nikon D5600 sont très performant pour la vidéo immobilière, ne vous ruinez pas avec un tel engin qui demande une certaine maitrise.

Le saviez-vous ?

Les appartements avec une vidéo immobilière se vendent plus vite et plus chers (- 39 jours en moyenne). Obtenez plus d'argent avec de la vidéo lors de la signature de l'acte de vente.

Besoin d'aide pour une vidéo immobilière ?

Optez pour un réel savoir-faire et optez pour une agence immobilière digitale et locale. Nos experts vous accompagnent dans la réalisation de vos photos professionnelles, visite virtuel et vidéo 4K. Pourquoi, ne pas faire une demande d'estimation en ligne de votre logement.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram