01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Reconfinement : ce qui est possible pour vendre quand même --> 01 76 50 22 23 ou contact@oprixfixe.fr

    Fixer le prix de son appartement rapidement

    Pour fixer le prix de vente d'un appartement ou d'une maison, il faut prendre de la hauteur. Important, on ne le répète jamais assez mais soyez attentif et patient avant de fixer le prix de vente du bien en question. La détermination du prix de vente de votre appartement se fait avant tout en considérant le marché de l'immobilier de votre secteur à l'instant de la vente.

    Pour cela, il suffit de d'étudier votre marché de secteur et les données qui y sont itinérantes. Primordiale dans la détermination du prix de vente net vendeur, il faut garder à l'esprit que pour fixer le prix de vente, il faut être juste et ne pas mettre de sentiment dans son estimation.

    Les attentions lors de l'estimation

    Parfois pour ne pas dire souvent, il est tendancieux de croire que son bien immobilier est mieux que celui du voisin. Pourquoi ? Très certainement, car nous y mettons de l'affecte, mais également des joies et des souvenirs impérissables. Malgré tout, il faut rester détacher lorsqu'on fixe le prix de vente de sa propriété pour ne pas vendre hors marcher.

    Un nombre considérable de propriétaires fixe le prix de vente de leur logement en fonction du prix d'acquisition. Ou encore en fonction de l'inflation annuelle du secteur. Cette méthodologie est à bannir. En effet, la valeur vénale du bien peut avoir largement fluctuer en fonction de : la conjoncture économique et d'autres paramètres. De ce fait, il y a un risque trop important de se tromper dans la détermination du prix du logement.

    Nous avons vu, l'importance d'étudier son secteur afin de fixer le prix de vente. Plus précisément, il s'agit d'étudier l'offre et la demande sur votre secteur car ce facteur est déterminant pour fixer le prix de vente. N'hésitez pas à consulter l'ensemble des annonces immobilières. Vous avez fait cette première étape, ce n'est pas fini. D'autres facteurs sont à prendre en compte pour déterminer efficacement le prix de votre bien immobilier.

    Lisez attentivement les facteurs à prendre en considération pour fixer le prix de vente du logement.  Dans une ville, dans un village, un hameau. Plus précisément, proche des commodités (commerce de bouche, transports, écoles, soin médicaux, monument touristique, monuments culturels ou encore de culte), cela aura un impact dans pour fixer le prix de vente d'une maison.

    Déterminer le prix d'une maison

    Prenons l'exemple, de la proximité avec un aéroport ou d'une autoroute, il y aura un impact conséquent sur la détermination du prix de vente. En effet, les transports favorisent les nuisances sonores et donc de la pénibilité. Un frein pour un acquéreur, si le bien est au même prix qu'un bien ou le niveau sonore moyen est 15 décibels en dessous.

    Autre exemple : le bien est situé à 30 minutes à pied de la première gare, un grand nombre de familles ne se projettera pas sur le bien et donc la demande sera faible, il faudra sans doute envisager de baisser la valeur du bien.

    Ces deux exemples, nous montre que la localisation peut faire varier de manière importante la valeur d'un appartement. Un nombre non négligeable de propriétaires ne prennent pas en considération la valeur de leurs charges et des taxes liés à leur appartement. Grossière erreur, qui ne permet pas de fixer le prix de vente correctement.

    Exemple pour déterminer le prix d'une maison

    Prenons en exemple deux appartements dans des résidences attenantes. Dans votre résidence dans le 15ᵉ arrondissement le montant des charges pour un appartement similaire à la résidence attenante est 35 % plus chères. Même, si les prestations qu'offre la résidence sont supérieurs, un acquéreur potentiel à toutes les chances de faire une offre sur le bien de la résidence attenante. Il est donc indispensable, lorsque l'on fixe le prix de vente de son appartement d'étudier les charges et taxes du logement par rapport aux autres.

    Avant de déterminer le prix à fixer de votre appartement, faites un bilan de votre intérieur. En effet, l'intérieur de votre appartement est un élément important pour vendre son bien. Les acquéreurs sont de plus en plus exigeants sur le sujet au regard des émissions de Home-Staging. Votre intérieur est vieillissant ou trop atypique, ce sera un frein pour un acquéreur. Prenez en compte. Par ailleurs si dans l'appartement, il y a des travaux à réaliser comme : la rénovation de l'installation électrique, peinture, changement de fenêtre ou encore isolation. Il faut impérativement le prendre en considération lorsqu'on fixe le prix de vente du bien.

    Conseils pour fixer le prix de vente d'un logement

    Faites estimer les travaux et présentez-les à l'acquéreur potentiel, c'est le meilleur moyen de le rassurer et de ne pas le voir partir en courant. On ne va pas vous apprendre que pour fixer le prix de vente d'un appartement, il faut connaître les dimensions exactes de l'appartement. Que faire si l'on ne connaît pas les surfaces utile précises du bien ? Regardez dans le dossier de diagnostics immobiliers, et trouverez la surface loi carrez et hors loi carrez. La superficie de l'appartement, ne suffit pas, évaluez la disposition (agencement) des pièces et évaluez-les par rapport à d'autres bien similaires dans les annonces immobilières.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram