01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
En attendant le printemps, retrouvez tous les conseils de nos pro de l'immo chez vous : + 65 000 acquéreurs qualifiés - Estimation offerte

    Le constat

    Il y a encore 20 ans, vendre un appartement vide ou avec une décoration très personnalisée était normal. Aujourd'hui laisser son appartement vide ou avec une décoration atypique, c'est un risque important de ne plus vendre son appartement dans un délai raisonnable. C'est encore plus marquant depuis que les acquéreurs potentiels regardent des émissions comme « maison à vendre ou D&CO » le dimanche après-midi. Pour le téléspectateur, tout est fait pour augmenter l'engouement de la décoration d'intérieur au travers le home staging.

    On ne peut pas en vouloir aux émissions qui permettent de mettre en lumière un bien immobilier, et, de ce fait mettre toutes les chances de son côté pour vendre meilleur prix. Nos conseils, sans se ruiner pour investir dans votre intérieur et vendre au meilleur prix net vendeur.

    Gardez toujours à l'esprit qu'un acquéreur potentiel préfère payer plus cher son bien immobilier pour avoir un bien habitable dès son acquisition. Les acheteurs potentiels ne veulent pas s'embarrasser avec les travaux. En effet, qui dit travaux, dit : « temps » et choix d'un « artisan ». De ce constat, il faut impérativement avant de vendre votre appartement, réaliser un minimum de rénovation.

    Première étape : l'éclairage du logement

    Notre conseil pour rendre plus attractif votre appartement est de mettre en place un système d'éclairage moderne. Rien de mieux que de mettre des spots à LED qui sont dans l'air du temps. N'importe quel bricoleur du dimanche à la possibilité de réaliser cette étape. Les spots à LED permettent d'améliorer la luminosité de vos pièces à moindre cout. Les spots à LED permettront également de réaliser des économies d'énergie et de créer des ambiances dans chacune de vos pièces.

    Seconde étape : une décoration neutre dans les pièces principales

    Vos spots à LED sont installés, maintenant moderniser votre décoration dans sa globalité. Retirer vos souvenirs, vos cadres photos, et vos tableaux atypiques. Les acquéreurs ne peuvent pas se projeter dans un endroit trop personnalisé. Il convient donc de rendre votre intérieur le plus neutre possible tout en restant chic.

    Votre visiteur doit pouvoir se projeter dans chacune de vos pièces et de se projeter avec sa propre décoration. La vente immobilière est aussi l'occasion de faire le tri dans vos affaires. Pour votre déco, il faut garder quelques-uns de vos objets.

    Attention à ne pas mettre toute votre décoration dans votre chambre. Si vous avez un appartement qui convient à une famille, déplacer vos meubles. Montrez que dans chaque coin de l'appartement, il y a des rangements adaptés. Un atout pour se projeter.

    Troisième étape : décoration de la salle de bain

    On constate régulièrement que la salle de bain de nos vendeurs n'est pas assez moderne et neutre. Une salle de bain avec une baignoire qui date de plus de 20 ans ou encore un carrelage âgé de plus de 10 ans ne permet pas de se projeter.

    Pour vous ce n'est pas un problème mais pour un acquéreur cela correspond à un poste de dépense supplémentaire. Vous pouvez aujourd'hui vous-même rafraichir les carreaux de votre salle de bain pour les mettre au gout du jour.

    Agent immobilier pour valoriser mon bien

    Une génération d'acheteurs se fait accompagner par des agences immobilières en ligne comme OprixFixe pour vendre leur appartement sans commission d'agence traditionnelle.

    Un avantage important pour les agences immobilières en ligne : un prix net vendeur pour le vendeur et acheteur. Avec votre agence en ligne réalisez des milliers d'économies pour vendre votre bien immobilier.

    Quel changement pour vendre son appartement ?

    hourglass linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram