01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Reconfinement : ce qui est possible pour vendre quand même --> 01 76 50 22 23 ou contact@oprixfixe.fr

    Est-il possible de faire intervenir deux notaires dans une seule et même vente immobilière ? Lors de la vente d'un bien immobilier il est habituel que le notaire du vendeur soit sollicité. En effet, il a déjà connaissance du bien. C'est souvent lui qui a procédé à la vente précédente de ce bien. Il a alors déjà en sa possession de nombreux documents. Mais l'acheteur peut également vouloir faire intervenir son propre notaire en lequel il a confiance. OprixFixe, l'agence immobilière en ligne, vous explique les conditions dans lesquelles interviennent deux notaires dans une vente immobilière.

    Est-il possible de faire intervenir deux notaires dans une vente ?

    La réponse à cette question est oui. Il est tout à fait possible de faire intervenir deux notaires dans une vente immobilière. L'un sera celui choisi par l'acquéreur. Le second sera celui choisi par le vendeur du bien immobilier. Les deux notaires devront alors travailler de concert pour aboutir à la vente immobilière.

    Comment sont rémunérés deux notaires dans une vente immobilière ?

    Faire appel à deux notaires dans une vente immobilière ne coûte pas plus cher. Comme le travail est partagé, le calcul des frais de notaire le sont également. Les deux notaires vous expliqueront comment ils se partagent ces frais.

    Comment travaillent deux notaires dans une seule vente immobilière ?

    Les deux notaires dans une vente immobilière vont devoir se partager les tâches. Une réglementation française précise comment ils doivent procéder. La vérification des pièces du dossier de vente immobilière est partagée. La rédaction et signature de l'acte authentique revient au notaire du vendeur. La vérification des actes relatifs au financement de l'achat revient au notaire de l'acheteur.

    Pourquoi faire appel à deux notaires pour une vente immobilière ?

    Les frais de notaire sont à la charge de l'acheteur. Et vous savez à présent que les frais sont les mêmes qu'il y ait un ou deux notaires dans une vente immobilière. L'acheteur ne devrait pas se priver de faire intervenir le sien. Il aura plus de faciliter à lui faire part de ses préférences personnelles concernant les modalités de la vente. De plus, deux notaires valent mieux qu'un ! Deux personnes qui sont chargées de vérifier la bonne tenue de la vente évitent les erreurs. C'est en quelque sorte une double sécurité qui est offerte.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram