01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Reconfinement : ce qui est possible pour vendre quand même --> 01 76 50 22 23 ou contact@oprixfixe.fr

    Investir dans l'immobilier locatif désigne le fait d'acheter un logement pour le louer, dans l'objectif de percevoir des revenus supplémentaires. Bien entendu, c'est également pour se constituer un patrimoine solide et pérenne. Dans bien des situations, l'investissement locatif peut être optimisé par des avantages fiscaux, accessibles sous certaines conditions. Aussi, ce genre de placement est le seul investissement qui permette de se constituer un patrimoine à crédit. La majeure partie du prêt est financée par le locataire. Pour un investissement locatif réussi, acheter au meilleur prix net vendeur.

    Choisir un bon emplacement pour son investissement dans le locatif

    L'emplacement du bien est sans conteste le premier paramètre à prendre en considération pour son investissement locatif. Il doit s'agir d'un secteur où la demande est forte. Cela est une façon sûre pour pérenniser un investissement locatif et garantir une plus-value à la revente. De préférence, il convient de sélectionner une ville caractérisée par un accroissement continu de la population. Aussi, la commune que vous choisirez doit être bien desservie par les transports en commun et doit idéalement comprendre des infrastructures commerciales et des écoles. Pour un locataire, ce sont d'importants critères.

    Avant d'acheter une maison ou un appartement, pensez à consulter les annonces pour connaître le taux de logements vacants dans un quartier. Jetez également un coup d'œil sur les tarifs relatifs à la location. Sachez qu'un logement qui se loue plus cher aura du mal à trouver vite un locataire. Mais encore, vérifiez également le bassin d'emplois et les grandes industries situées à proximité du bien choisi. Cela peut avoir un impact positif sur la location de votre bien.

    Mettre son placement locatif en gestion pour une meilleure rentabilité

    La mise en location relève notamment de la compétence des agences immobilières ou encore des notaires. Elle peut être définie comme l'ensemble des activités qui visent à améliorer le rendement économique d'un patrimoine immobilier. En ce sens, d'ailleurs, une agence immobilière vous exemptera des soucis, des démarches et vous assure le recouvrement d'éventuelles créances. Cet atout compense largement les commissions que vous lui devez, qui sont généralement de 5 à 10 % des loyers charges comprises.

    Les honoraires d'agence sont déductibles de vos revenus fonciers, pendez y lors de votre investissement.

    Pensez plutôt défiscalisation plutôt qu'une rentabilité trop excessive pour son placement locatif

    Le placement locatif compte parmi les solutions les plus recommandées à la question : comment placer mon argent ? Vu les performances des investissements classiques, un rendement de 3 à 4 % est très convenable pour ce genre de placement. Soulignons qu'un placement immobilier locatif prend toujours de la valeur sur le long terme. Comme nous venons de le mentionner plus haut, louer trop cher peut vous empêcher de trouver facilement un locataire. Ainsi, plutôt que de penser rentabilité, pourquoi ne pas vous tournez vers une défiscalisation ? D'autant plus que l'État a mis en place tout un éventail d'outils de défiscalisation dédié à cet effet.

    Prenons, par exemple, le cas du dispositif Pinel. Avec cette loi, vous avez la possibilité de déduire vos charges fiscales sur six, neuf ou douze ans. Il faut bien le dire, ceci est un calcul très intéressant. Bien que vos loyers soient plafonnés où sont plus bas, vous avez l'assurance de souffler sur vos impôts et économiser. Notons que pour un bien d'une valeur de 300 000 €, vous pouvez économiser jusqu'à 63 000 € d'impôt.

    Alternative travailler avec une agence immobilière à commission fixe

    Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison ? Deux options s'offrent à vous : acheter par vous-même ou passer par l'intermédiaire d'un agent immobilier. Afin de vous aider dans votre choix, on vous propose de vous accompagner dans l'achat du bien de vos rêves. Pour les acquéreurs qui souhaitent acheter au meilleur prix et ne pas gonfler leur prix d'acquisition avec des commissions trop importantes, la solution est d'opter pour une agence à commission fixe. C'est ce que nous vous proposons chez OprixFixe avec une commission fixe à 3 % (peu importe le prix du bien). Obtenez un avis de valeur sur-mesure pour votre projet.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram