01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Reconfinement : ce qui est possible pour vendre quand même --> 01 76 50 22 23 ou contact@oprixfixe.fr

    Investir dans l'immobilier jeune

    L'investissement en immobilier doit se voir à long terme. C'est de cette phrase qu'il est important de commencer jeune. Certain vous dirons, tu es trop jeune pour investir dans la pierre d'autre, profite de ta jeunesse. À tous les détracteurs, l'immobilier en France reste une valeur refuge qui ne connaît que des crises passagères. Investir dans un petit appartement jeune, c'est l'occasion de pouvoir mieux loger sa famille plus tard dans la vie. De plus, les taux d'intérêts d'emprunts étant particulièrement bas, le risque devient très mesuré.

    Lors d'un investissement en immobilier, il faut compter garder le logement en moyenne 6 ans avant de faire une plus-value.

    Investissement locatif pour se construire un patrimoine

    L'investissement locatif représente 25 % des intentions achats en France, soit plus d'un Français sur 4 qui réalise un investissement dans un autre logement que sa résidence principale. Investir dans la Pierre est l'assurance de se construire un patrimoine dans le temps. Il faut compter en moyenne 10 ans pour amortir son investissement locatif.

    L'investissement locatif demande du travail de gestion, de recherche et d'administratif, même s'il peut paraître être un placement particulièrement lucratif, il faut aussi y voir les contraintes.

    Notre avis : il est conseillé d'investir dans un premier temps dans sa résidence principale et avoir une source de revenue stable avant d'investir dans l'immobilier dans le but de faire grandir son patrimoine.

    Investissement immobilier pour préparer sa retraite

    La retraire est un moment délicat ou le salaire que l'on a pu avoir en fin de carrière chute entre 20 et 50 %. Afin de se garantir un niveau de vie suffisant investir pour préparer sa retraite parait une aubaine. Les investissements pour préparer ça retraire peuvent être les suivants :

    Dans les 3 cas, l'immobilier est un excellent support pour améliorer son niveau de vie à la retraite. Que ce soit du viager, de la vente de résidence secondaire ou de la gestion locative, il est conseillé à ce moment-là de la vie de déléguer le travail à une agence immobilière en ligne.

    Existe-t-il un moment idéal pour investir dans l'immobilier ?

    Vous avez visité un appartement que vous envisagez d'acheter ? C'est une étape importante pour vous et vous vous demandez si c'est le bon moment pour acheter ? Découvrez 4 secrets pour réussir son investissement :

    • Localisation
    • Prix/m2
    • Taux de crédit
    • Les avantages fiscaux et les aides liées à l'achat

    Acheter de l'immobilier en France, c'est assurer une certaine stabilité. Il n'y a pas de moment où il ne faut pas acheter d'immobilier. Investir dans l'immobilier se fait en été, en automne et en hiver et de la même manière en temps de crise comme en période de croissance.

    Les meilleurs investissements immobiliers sont ceux qui ont pu se faire dans le passé. Partant de ce principe, il n'est jamais assez taux pour investir dans la pierre.

    Est le moment d'investir dans l'immobilier après le COVID-19

    Le Covid 2019 va-t-il créer une crise immobilière (Krach) ? Le COVID-19 modifie le comportement des Français dans leur intention d'achat. Est-ce négatif ? Pour certain oui et pour d'autres non. Les maisons et les appartements avec un extérieur n'ont jamais autant été recherchés par les acquéreurs. En revanche, les logements sont sombres dépourvus d'extérieurs n'ont pas vraiment la côte. Les demandes d'investissements restent fortes en France et il n'y a pas de raison de ne pas investir dans l'immobilier maintenant.

    Le pouvoir de l'immobilier, réside d'une part par l'offre et la demande et d'autre part par le pouvoir d'achat de ménage. L'offre reste continuellement forte avec l'augmentation de la population et le pouvoir d'achat des ménages est maintenu par les différentes aides proposées par l'état (PGE, chômage partiel, prime au plus démunis).

    Le COVID-19 ne doit pas être une excuse pour ne pas investir dans l'immobilier. Il en est de même pour le temps, la saison ou encore s'il s'agit d'un investissement locatif, un viager ou un achat revente. Il est toujours bon d'investir dans l'immobilier et vous ou en êtes-vous dans vos investissements immobiliers ? Vous souhaitez obtenir une évaluation de la valeur de votre patrimoine ou encore votre capacité de financement nos négociateurs immobiliers sont à votre écoute via notre formulaire de contact immobilier.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram