01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Afin de préparer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions, les équipes OprixFixe continues de vous proposer un service sur-mesure adapté à chaque situation. Prenez soin de vous et de vos familles.

Internet, la première étape avant un achat ou une vente immobilière

Grâce aux innovations qui ont permis la démocratisation de l'accès à internet, se renseigner avant d'acheter quelque chose est devenu un réflexe. Lorsqu'il s'agit d'un bien immobilier, même les personnes souhaitant faire appel à un agent vont malgré tout passer par cette première étape.

Ils peuvent ainsi analyser et comparer les biens, le prix, emplacement, nombre de m², avant même de faire appel à un professionnel.

Acheter ou vendre voire même louer un bien n'est pas une chose anodine et cela va déterminer notre lieu de vie pour plusieurs années à venir. Il est donc normal que cette action est lieu en plusieurs étape. La recherche en ligne permet cela.

Les sites immobiliers s'adaptent à la demande

Afin de répondre à cette évolution de la part des comportements des clients de l'immobilier, de nombreux sites ont modifié leur offre et d'autre ont vu le jour. Le secteur de l'immobilier va vers plus de transparence avec ces nouvelles méthodes. Les sites existant proposent plus de filtre dans leur recherches de bien. Les nouveaux sont de véritables agence immobilière en ligne.

L'émergence des agences immobilière en ligne

Les agences immobilière en ligne comme OprixFixe connaissent un réel engouement depuis leur apparition sur le marché de l'immobilier. Ces agences peuvent être soit 100 % digitale ou proposer une offre intermédiaire avec des bureaux pour accueillir leur clientèle.

L'objectif reste le même : proposer une offre défiant toute concurrence et augmenter la transparence pour leur client. Ici pas de frais cachés, ils sont annoncés clairement avant toute transaction.

Qualifié parfois d'agence low-cost, la qualité du service apporté aux clients est en réalité identique à une agence classique. Ce qui change est que les frais de fonctionnement de ces agences 2.0 sont moins élevés et cela est répercuté dans la commission que le client doit payer. 

Les nouveaux outils de l'immobilier numérique

Avec les nouvelles pratiques immobilières qui ont émergées ces dernières années, de nouveaux outils ont vu le jour. Afficher les biens recherchés sous forme de cartographie, proposer une visite virtuelle ou de la réalité virtuelle se sont rapidement développés. La mise en valeur de son bien par des professionnels de l'audiovisuel est également une pratique de plus en plus courante.

Les innovations immobilières en ligne pour les démarches

La signature électronique de vente

Grâce à la signature électronique, il est devenu possible de signer à distance des documents concernant une transaction immobilière. Ce type de signature est maintenant autorisé qu'il s'agit d'une location, d'un achat ou d'une vente.

Un document signé par voie électronique possède la même valeur qu'une signature manuscrite. Les notaires sont dans l'obligation légale d'afficher sur écran le texte de l'acte. Les informations sont donc correctement transmises entre les différentes parties.

Les vidéoconférences pour la négociation

Skype, WhatsApp vidéo et autre application de visioconférence peuvent être utilisées pour effectuer une négociation à distance.

Les estimations en ligne

L'estimation en ligne est maintenant proposée par de nombreux acteurs immobiliers sur internet. La fiabilité de cette estimation va grandement dépendre de l'étendue de la base de données à disposition du site web. Le nombre de logements similaires au vôtre dans les fichiers du site va également jouer un rôle prépondérant. OprixFixe vous propose une estimation de votre bien entièrement gratuite.

Les innovations immobilières en ligne pour diffuser un bien sur internet

Les sites de diffusion en ligne

Les plateformes de diffusion d'annonces immobilières sont maintenant très nombreuses. Qu'il s'agisse d'une diffusion entre particulier ou d'un site pour les agences, les critères de filtrage sont devenus très précis, grâce aux innovations. PAP, Leboncoin et Seloger sont de loin les plus connus des particuliers. Les agences immobilières en ligne disposent d'un réseau de multiples plateformes qui leur permettent en un clic de diffuser massivement un bien. Grâce à cela, elles peuvent vendre plus rapidement les biens qui leurs sont confiés.

Les réseaux sociaux en ligne

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés afin de vendre ou loué un logement. Il peut s'agir du particulier demandant à ses amis de partager sa publication afin de vendre sa maison. Mais cette pratique se développe auprès des agences immobilières, notamment les plus modernes, avec des publications immobilières très soignées sur des réseaux comme Facebook, Instagram ou encore Twitter.

La promotion immobilière par photos et vidéos

Pour sortir du lot sur internet, rien n'est plus efficace que des visuels qui captent l'attention. C'est pourquoi avec l'essor de site d'annonce immobilière en ligne, le secteur de la vidéo et de la photo immobilière c'est fortement développé. Des photographes professionnels en ont fait leur spécialité. Des équipes de vidéaste équipé de drones et caméras dernier cri sont commissionnés pour filmer les plus belles demeures.

La visite virtuelle et expérience 360°

Dans le même esprit que la photo et la vidéo, la visite virtuelle vise à démarquer un bien des autres. Offrir la possibilité de le visiter depuis chez soi permet à une maison ou un appartement d'attirer l'attention. Les futurs acquéreurs peuvent alors discuter librement et imaginer leur cuisine, et les moments qu'ils pourraient partager dans ce grand salon. 

L'innovation de la réalité virtuelle pour une immersion totale

La réalité virtuelle permet, à l'aide d'un casque de VR, de découvrir un bien en état futur d'achèvement. Ainsi l'acheteur potentiel peut se représenter clairement le bien immobilier et son environnement avant même sa construction.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram