01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Afin de préparer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions, les équipes OprixFixe continues de vous proposer un service sur-mesure adapté à chaque situation. Prenez soin de vous et de vos familles.

    Malheureusement dès lors que vous diffusez votre bien immobilier, vous allez recevoir un certain nombre de demandes et une partie non négligeable sont mensongère et nous savons chez OprixFixe qu'il est pénible pour un propriétaire de faire visiter son appartement à des acquéreurs non engagé. Ce problème des faux acheteurs est très répandu lors d'une transaction immobilière. Mais pas que un certain nombre d'agents immobiliers se feront passer pour des acquéreurs particuliers potentiels pour tenter de vous racoler pour vendre votre bien.

    Comment démasquer les agences immobilières

    Les agents immobiliers ont leur technique bien à eux pour vous persuader de vendre votre bien immobilier avec eux en proposant une publicité mensongère. Généralement, la technique la plus fréquemment utilisée est la suivante : « j'ai vu votre bien à vendre, pouvez-vous me rappeler rapidement » ou encore « j'ai un client qui est intéressé par votre appartement, pouvons-nous convenir d'un rendez-vous pour que je puisse vous les présenter ». Voilà les exemples types de faux messages reçu lorsqu'un propriétaire vends son bien immobilier par lui-même.

    Retenez ces expressions pour découvrir les faux vendeurs. Il ne vous reste plus qu'a mettre le message dans votre corbeille.

    Les faux acheteurs curieux, et si on en parlait ?

    Parmi les acquéreurs intéressés, vous allez retrouver un nombre grandissant de faux acheteur. Des curieux, appelons-les comme ça. On sait très bien que la vente d'un bien, n'est pas là pour faire faire du tourisme aux autres. Comment faire alors pour éviter les faux acheteurs ? Même si la recette miracle n'existe pas, il y a des précautions qu'il faut prendre. Généralement, il ne vous parle jamais des étapes de la vente comme les modalités pour signer une offre d'achat.

    Éviter les faux acheteurs

    Ne communiquez pas uniquement par mail avec les acquéreurs. Un coup de téléphone vaut mieux qu'une visite d'une heure pour rien.

    Éviter les faux acquéreurs

    Vous avez sans doute écrit une annonce immobilière, cette dernière qui surement se présente de cette manière (comme votre agence immobilière en ligne) :

    Paris 75017.

    1 entrée principale menant au séjour et à la cuisine
    1 Pièce à vivre avec parquets
    3 chambres
    1 salle de bain
    1 Balcon
    1 WC
    1 Parking
    1 cave
    1 Garage

    Nombre lots de la copropriété : 72 / Proche toutes commodités.

    Frais d'agence à la charge du vendeur d'une valeur de 3 %.

    À la vu de l'annonce, on peut se rendre compte qu'il y a un certain nombre d'informations utiles pour l'acquéreur. Si lors d'un entretien téléphonique avec ce dernier vous vous rendez compte qu'il ne connait même pas les caractéristiques exposées dans l'annonce cela peut se révéler faux acheteur.

    Notre conseil : plus votre annonce immobilière est précise et moins vous risquer des « acquéreurs touristes ». Moins de temps perdu, c'est plus de patience pour les acquéreurs intéressé.

    Éviter les faux acheteurs

    Réalisez des photos immobilières de votre appartement au plus proche de la réalisé. Les imposteurs vous trouverons moins crédules

    Traquer les faux acheteurs

    C'est à ce moment où il faut user de bon sens. Il va falloir filtrer les faux acheteurs. OprixFixe, vous recommande de poser un maximum de questions à votre interlocuteur mais aussi d'être transparent sur les points faibles de l'appartement. En effet, caché qu'il n'y a pas des fenêtres doubles vitrages, cela veut dire que l'acquéreur va s'en rendre compte lors de la visite et qu'il aura des doutes sur votre transparence et choisira de ne pas se positionner.

    Afin d'éviter les faux acheteurs ayez un premier contact téléphonique avec les acquéreurs. Évitez de faire une visite suite à un e-mail reçu. Une personne qui souhaite réellement acquérir votre bien sera enchanté d'échanger avec vous au téléphone.

    Question à poser pour éviter les demandes incorrectes

    Poser des questions aux acquéreurs permet de ne pas perdre du temps lors des visites. Voici une liste juste pour vous :

    Depuis quand recherchez-vous un bien ?

    Quels sont tous les secteurs que vous visez ?

    Combien d'appartement avez-vous visité et ce qui a péché ?

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram