01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Reconfinement : ce qui est possible pour vendre quand même --> 01 76 50 22 23 ou contact@oprixfixe.fr

    Qu'est-ce que le home staging conseil ?

    Le home staging, est une solution simple et non onéreuse pour donner un nouveau look à votre intérieur pour le vendre plus rapidement. De nombreux propriétaire se tournent donc vers le home staging pour embellir leur intérieur à moindre coût. Unemanière simple de faire des travaux avant vente. Découvrez nos conseils en home staging.

    Le home staging conseil dans une vente immobilière

    Le souhait de vendre votre habitation et vous voulez bien évidement en obtenir le meilleur prix net vendeur. Relooker votre intérieur à moindre coût. Sachez que Le home staging dans une vente immobilière ne doit pas dépasser 5 % de la valeur du bien.

    Du rangement à la décoration en passant par le bricolage, le home staging est incontournable pour rénover votre intérieur sans trop dépenser et sans tout casser.

    Le rangement pour désencombrer

    Le rangement, une première solution radicale pour ne pas faire fuir les acquéreurs. Faites place nette dans votre intérieur. Défaites-vous de tous les objets sans utilité. On ne dit pas de les jeter, non, jamais ! Des meubles trop prononcé ou qui encombre un couloir ? Cela peut parasiter l'espace et peuvent freiner une vente. L'acquéreur potentiel aura une mauvaise sensation. Celle d'un appartement en manque d'espace ou encore d'un lieu vieillot. Il est donc raisonnable de prendre un garde-meuble et d'entreposer le surplus de meuble et de décoration.

    Home staging conseil : le rangement doit se faire de la cave aux combles en passant par le placard à balais. Si le bien n'est que ranger en surface utile, l'acquéreur potentiel pourrait avoir des doutes sur votre sincérité lors de la visite.

    Dépersonnaliser le bien

    On a tous envie d'afficher nos souvenirs dans notre lieu de vie. Que ce soit des photos du baptême de notre fil ou encore des posters dans la chambre de votre ados. Cependant, le futur acquéreur doit pour s'imaginer vivre dans le bien. On dépersonnalise donc un maximum la décoration dans l'ensemble des pièces. Peut-être que votre acquéreur souhaite transformer une chambre en un dressing, il faut donc lui laisser la possibilité pour lui d'y faire son home staging.

    Home staging conseil : imaginez-vous achetez une pomme, la pomme choisie sera surement celle qui correspond à vos goûts. De la même manière avec un acquéreur pour un bien.

    Peinture que choisir ?

    Il est évident, que vous n'allez pas pouvoir garder le papier style année 30 avec de petites tulipes. Encore moins le lambris en bois foncé qui vous savez jusqu'à lors d'isolant ! Il est l'heure que le logement plaise au plus grand nombre. Impérativement, vous allez devoir repeindre les murs trop prononcés. La couleur : opter pour du blanc. Avec le blanc ou une peinture pantone très claire aucun risque de faire fuir un acquéreur. Des murs claires, c'est s'assurer que l'ensemble du volume des pièces soient montrées.

    Home staging conseil : Gardez bien à l'esprit que l'objectif est de vendre !

    Aménagement intérieur

    Il n'est possible de voir une entrée avec une table, ou encore un salon avec une coiffeuse. Même si pour vous, cela représente une inspiration. Il faut que chaque meuble soit dans la bonne pièce pour être sûr de ne pas brusquer l'œil d'un acquéreur.

    Home staging conseil : pour aller plus loin, une cuisine ouverte permet de faire gagner de l'espace. Une cloison à abattre, c'est pas si compliqué. Demandez à professionnel, vous allez être surpris.

    Relooker ses meubles

    On a dit en début de cet article de ne pas dépenser plus de 5 % de la valeur vénale de son bien pour le home staging. Ne rachetez pas un intérieur complet, redonner simplement un coup de jeune à vos meubles. Exemple : prenez l'armoire de mamie et poncez-la avec du papier à grain. Ensuite appliqué sur l'armoire une patine puis remettez en une couche. Le tour est joué.

    Home staging conseil : un meuble avec de la moisissure, pas de patine, c'est le garde-meuble pour la vente !

    De la déco mais sans se ruiner

    Le home staging c'est aussi la modernisation de son intérieur par de la décoration. Jusqu'ici, nous avons fait le parti pris de dégager les espaces, de rendre les pièces neutres. Neutre, ne veut pas dire pour autant vide et froid. Choisissez une couleur neutre comme le taupe et décorez l'intérieur du logement avec des bougies, des coussins, un miroirs feutré, un tapis ou encore un vase moderne avec des fleurs.

    La lumière

    Pour vendre, il faut impérativement faire entrer la lumière. Des rideaux trop sombre, il faut les changer au profit d'un voilage léger. Mais si la lumière ne rentre pas, que faire ? Tout simplement, il faut disposer des lumières d'appoints dans la pièce.

    Attention, on ne parle pas d'un tube à néon. On parle de petites lampes tendances qui offriront à la fois de la décoration, à la fois plus de lumière et aussi pourra permettre de segmenter les zones de votre logement.

    Home staging conseil : petite astuce, utilisez des lumières à LED contrôlable depuis votre smartphone. Le système avec 2 ampoules coûteras dans les 150 €. Créer des ambiances à l'infini pour plaire au plus grand nombre.

    Pour vendre plus rapidement votre bien immobilier, travailler avec une agence immobilière. Oui, mais pas n'importe laquelle ! OprixFixe est votre partenaire à commission fixe.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram