01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Reconfinement : ce qui est possible pour vendre quand même --> 01 76 50 22 23 ou contact@oprixfixe.fr

    Pourquoi avez-vous besoin d'intégrer votre budget travaux dans un crédit immobilier ? Dès lors que vous réglez les frais de notaire, le déménagement, le chevauchement entre votre crédit et votre location d'attente, il devient alors difficile de financer les travaux. Par ailleurs, bon nombre d'acheteurs préfère garder le reste de leur épargne pour pallier aux problèmes de la vie. Une belle opportunité est possible pour tous : « Intégrer le montant des travaux, dans votre crédit immobilier »

    Intérêt de globaliser le crédit immobilier

    En fonction de l'appartement ou maison que vous venez d'acheter dans l'ancien, le prix des rénovations peuvent aller de 5 % à 100 % de la valeur vénale du bien immobilier. L'intérêt premier d'intégrer le crédit travaux au prêt immobilier est avant tout d'échelonner dans le temps le remboursement des travaux.

    Exemple : pour un crédit immobilier sur 20 ans, il est possible d'intégrer le remboursement des travaux sur 20 ans. Second avantage, le taux d'intérêt d'emprunt contracté pour le crédit immobilier sera le même, voir inférieur si vous décidez d'intégrer des travaux.

    Remarque : dans le cadre de travaux important, il est possible de contracter un prêt à taux zéro (PTZ). Le PTZ est un dispositif de soutien à l'accession à la propriété des ménages à revenus modestes ou intermédiaires. Ce dispositif est en place jusqu'au 31 décembre 2021. Profitez-en et obtenez rapidement votre acte de propriété

    Déterminer le budget des travaux pour l'inclure dans le crédit immobilier

    Avant même de demander à l'organisme préteur, s'il est possible d'intégrer les travaux dans le projet immobilier global. Faites chiffrer les travaux par un professionnel. Obtenez plusieurs devis estimatifs détaillés. Ensuite, présentez à la banque votre projet de rénovation et l'intérêt que ce dernier aura sur votre confort et sur la valeur de l'appartement s'il doit être revenu. Ne pas hésiter à travailler avec un agent immobilier en ligne pour un accompagnement auprès de votre banque sur la valeur vénale que prendra le bien immobilier après travaux.

    Un crédit travaux avec une particularité

    Lors d'un prêt immobilier sans travaux, la banque met à disposition l'argent directement chez le notaire. Dans le cadre d'un crédit travaux, la banque mets à disposition une cagnotte qui est utilisable dans le temps. Mais attention, cette dernière, pour être utilisée doit fait l'objet d'une facture à donner au banquier pour qu'il puisse virer les fonds sur votre compte en banque.

    Il est donc très important de faire réaliser les travaux par un professionnel avec des factures en bonne et due forme. Notons que dans cette configuration, il faut que vous soyez sûr que votre organisme préteur soit réactif pour ne pas devoir avancer de votre poche les dépenses.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram