01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Reconfinement : ce qui est possible pour vendre quand même --> 01 76 50 22 23 ou contact@oprixfixe.fr

    Acheter le bien moins chère s'il y a des rénovations

    L'intérêt de l'achat d'un appartement à rénover provient majoritairement de l'aspect financier. En effet, à la différence de biens ne nécessitant pas de rénovation, le coût d'achat sera inférieur à ces derniers, non seulement sur le prix d'un bien mais aussi sur les honoraires de notaire. Seulement, cette différence de prix peut vite se retrouver dans l'étape de la rénovation.

    C'est pourquoi il est primordial de réaliser un diagnostic pour évaluer les travaux (notamment un diagnostic immobilier). C'est cette étape qui vous fera réaliser si oui ou non, l'achat d'un appartement à rénover est une solution rentable. Procédez-y donc avant la signature du compromis de vente pour ne pas se retrouver pris au dépourvu.

    L'intérêt des travaux

    Acheter un appartement à rénover permet de jouer un coup et de remettre l'appartement au goût du jour. Qu'ils soient prodigués par vos soins ou réalisés par des professionnels, les travaux permettront de mieux personnaliser votre bien, de procéder à des mises aux normes pour l'isolation, d'avoir une décoration plus contemporaine, un aménagement optimisé, etc… Selon le type de travaux, il est nécessaire de savoir bien s'entourer et de tenir ses budgets pour ne pas se retrouver dans une situation où le coût des travaux devient trop cher.

    Pour cela, n'hésitez pas à consulter un architecte d'intérieur, afin de profiter de son expertise pour qu'il puisse réaliser des plans sur-mesure. Il en va de la qualité de vie dans l'appartement, d'une valorisation financière sur le marché de l'immobilier mais aussi de son attractivité sur un marché où la décoration et l'aménagement sont des critères de choix dans les recherches de locataires urbains toujours à la recherche de perles rares.

    Le temps, c'est de l'argent

    Voilà néanmoins une des grandes contraintes lors de l'achat d'un appartement à rénover : le temps. Si vous choisissez de faire la rénovation par vous-même, cela vous demandera énormément de temps libre et d'investissement personnel sur plusieurs semaines voire mois. Si vous choisissez de faire la rénovation par des professionnels, cela diminue certes la durée de l'indisponibilité mais vous pouvez néanmoins vous retrouver face à des non-respects de temps de travaux.

    Par conséquent, si vous aviez pour but d'emménager dans votre bien et que les travaux ont pris du retard, vos contrats d'électricité auprès de votre fournisseur tout comme votre changement d'adresse, que vous pouvez réaliser ici, seront impactés et devront être modifiés. Pour connaître par ailleurs toutes les démarches dans ce cas de figure pour votre fournisseur d'accès internet, cliquez sur ce lien.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram