Vivre au dernier étage d’un appartement, un avantage ou un inconvénient ?

 

Habiter au dernier étage de votre appartement et avoir une vue exceptionnelle sur les rues et sur les monuments de Paris est un rêve pour beaucoup d’entre vous. Cela est donc avantageux mais peut également poser problème. Notre agence immobilière en ligne vous fait part des avantages et des inconvénients.

Est-ce bien de vivre au dernier étage ?

Le dernier étage est l’étage le plus recherché et représente généralement un critère de choix essentiel lors de la recherche d’un bien immobilier.  Pour certains, il signifie luxe tandis que pour d’autres, il signifie cauchemar.

Les avantages

Le dernier étage est souvent un coup de cœur. Vue exceptionnelle, grande terrasse, luminosité, il a tout pour plaire. Vous pouvez contemplez la capitale en toute sérénité et avoir le soleil qui entre dans votre intérieur. N’est-ce pas magnifique ?

De plus, vous n’aurez plus de bruits de portes, de machines ou encore de talons des voisin(e)s du dessus et de voitures qui klaxonnent. Vivre au dernier étage, c’est le calme et la tranquillité assurée ! On peut dire que la qualité de vie est bien meilleure et incomparable à celle d’un rez de chaussée.

 

Les inconvénients

Si acheter un appartement au dernier étage de votre immeuble ou un studio est un rêve pour vous, cela peut vite devenir le contraire. En effet, le dernier étage est quelque peu contraignant. Plus vous monter dans les étages, plus la hauteur de votre plafond diminue. Elle peut passer rapidement de 3 m au troisième ou quatrième étage à 2m 20 au sixième étage par exemple.

Autre point. A Paris, les derniers étages dans les immeubles haussmanniens sont généralement composés de petits studios de petites superficies, autrement des chambres de bonnes. De plus, au dernier étage, il fait très chaud en été et très froid en hiver. De ce fait, l’isolation fait partie des problèmes à prendre en compte lorsqu’on veut vivre au dernier étage.

Les plus gros des inconvénients sont, vous vous en doutez, le prix et les charges qui représente un coût important. Les charges sont très élevées notamment à cause de la présence d’un ascenseur. Le prix varie et peut rapidement atteindre les 15 000 ou 20 000 euros le mètre carré pour un bien au dernier étage.

 

Vivre au dernier étage

Vous êtes à la recherche d’un bien au dernier étage ? Notre agence immobilière Oprixfixe vous propose des appartements qui correspondent à votre demande. Pour cela, consultez nos annonces pour vendre ou pour louer. Vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

Nous contacter

01 76 50 22 23

Estimation gratuite

Agence immobilière en ligne