01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Et si on parlait un peu d'immobilier ensemble...? + 60 000 acquéreurs qualifiés !

    Serez-vous plus fiable qu'un banquier pour me trouver le meilleur taux immobilier ?

    Le courtier en crédit immobilier est le plus qualifié pour vous accompagner dans votre projet. En collaboration avec plusieurs banques partenaires qu'il sélectionne avec rigueur, il connaît toutes les ficelles de ce marché. Il lui est donc plus facile de vous trouver des offres avec des conditions avantageuses et au meilleur taux immobilier.

    Ce professionnel a également pour mission de comparer les offres des banques et de vous proposer celles qui répondent au mieux à vos besoins. Le fait que le courtier n'est rattaché à aucune banque est un véritable atout pour cet expert. Il a la capacité de vous donner des avis objectifs et de faire jouer la concurrence pour finalement vous obtenir la meilleure offre de crédit sur le marché.

    Pouvez-vous mieux négocier que moi auprès de la banque, pourquoi ?

    Le courtier s'appuie sur son expertise et son expérience pour négocier auprès de la banque. Il connaît les exigences et les risques auxquels cette dernière s'expose en vous accordant du crédit. Il peut alors avancer des arguments pour soutenir votre dossier tout en anticipant les exigences de l'organisme prêteur. 

    Le courtier est capable de déterminer quel taux immobilier est le plus adapté à votre profil et aux particularités de votre demande de prêt immobilier.

    Combien de temps faut-il pour obtenir mon prêt immobilier ?

    Un courtier fiable ne vous dira pas qu'il peut vous obtenir un crédit immobilier en moins d'une semaine ou d'un mois sans avoir étudié votre dossier. En effet, plusieurs facteurs définissent le délai pour obtenir un prêt, comme la constitution des dossiers, la négociation avec la banque, etc. D'une manière générale, il faut entre 45 et 60 jours pour obtenir un prêt immobilier. 

    Cependant, l'intervention d'un courtier peut être avantageuse étant donné qu'il connaît les rouages des démarches à suivre. Il sait comment optimiser votre dossier et éviter les erreurs qui risquent de traîner votre demande de prêt. 

    Quels sont vos critères d'éligibilité pour choisir la banque avec qui travailler ?

    En principe, les courtiers immobiliers sélectionnent des banques qui sont capables de proposer des offres de prêt avantageuses pour leurs clients. Cependant, attention à ne pas vous engager avec un courtier qui ne travaille qu'avec 2 ou 3 banques qu'il considère comme de « bons partenaires ». 

    Bon à savoir : 

    • Si vous avez déposé une demande de prêt auprès d'un organisme prêteur en votre nom, le courtier ne peut plus intervenir en tant que mandataire. Néanmoins, vous pouvez lui demander des conseils pour optimiser votre dossier. 
    • Le courtier ne peut pas vous imposer de contracter un crédit auprès d'un établissement bancaire particulier.
    • Un agent immobilier ne peut pas vous obliger à travailler avec un courtier, mais peut être en mesure d'exiger un accord de principe pour rassurer le propriétaire vendeur.

    Quel montant dois-je emprunter pour financer mon projet ?

    Vous devez trouver le juste milieu quant au montant du capital à emprunter. Il doit suffire pour financer votre projet immobilier. Cependant, vous devez également prendre en compte votre capacité d'emprunt pour éviter les risques de surendettement. 

    La réalisation d'une simulation en ligne vous permet de déterminer votre capacité d'emprunt. Vous pouvez également vous fier à l'analyse et à l'évaluation de votre profil par le courtier immobilier. La simulation en ligne doit être réalisée avant la signature d'une offre d'achat immobilière.

    À combien s'élèvent vos frais de courtage ?

    En principe, les courtiers immobiliers sont libres de déterminer leur tarif comme les agences immobilières. Pour éviter les mauvaises surprises, il convient de demander le coût de l'intervention du courtier avant d'entamer une collaboration.  Sachez que ce professionnel peut vous proposer un tarif en pourcentage (le montant varie alors en fonction du capital emprunté) ou un tarif forfaitaire (commission fixe et sans surprise). 

    Bon à savoir : les frais de courtage chez Pretto coûtent généralement 950 €. Particulièrement pour les dossiers complexes, ce courtier professionnel applique un tarif en pourcentage, soit 0,9 % du capital emprunté.

    Vous percevez des commissions de la part de la banque ?

    Un courtier fiable n'hésite pas à répondre à cette question par l'affirmatif. Pour les banques, les courtiers sont des apporteurs d'affaires. Raison pour laquelle ces professionnels perçoivent des commissions de la part de leurs partenaires. À chaque demande de prêt concluant, le courtier peut obtenir entre 0,7 et 1 % du montant du capital emprunté. Une somme minimum pour obtenir les meilleures conditions du marché.

    Quand payer les frais de courtage ?

    Le courtier ne peut pas vous demander une avance avant la signature de l'acte de vente. Le paiement s'effectue uniquement au moment du déblocage des fonds et donc à la signature de l'acte authentique chez le notaire. C'est un dispositif légal qui l'impose.

    Le courtier a donc une obligation de résultat et non une obligation de moyen. En effet, vous le payez pour vous aider à obtenir un contrat de prêt immobilier avantageux et non pour prospecter des organismes de prêt.

    hourglass linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram