01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Nos experts immobiliers vous souhaitent un bel été. Prenez soin de vous et de vos familles. L'équipe OprixFixe.

    Que dois-je faire pour maitriser ma consommation électrique ? Comment réduire ma facture de gaz ? Quelles sont les écogestes à faire ? OprixFixe vous aide à faire des économies d'énergies.

    Les économies d'énergies sont également en pari pour vendre son appartement ou sa maison rapidement.

    Le réglage du thermostat des radiateurs

    On ne peut maitriser sa facture énergétique sans faire attention à sa consommation de chauffage. Afin de ne pas surchauffer votre appartement, il faut y mettre une température constante et maitrisé. Régler le thermostat des radiateurs de chaque pièce indépendante. Il y a-t-il une température idéale ? L'agence de l'Environnement et de la maitrise de l'énergie (ADEME) recommande de chauffer à 19°°C.

    Cette température doit être appliquée dans toutes les pièces de vie : salon, cuisine, chambre. Dans les pièces moins utilisées dans la journée comme les sanitaires ou la salle de bain, il est recommandé de régler les thermostats à 17 °C. À l'inverse la nuit régler les thermostats à 19 °C dans les pièces de sommeil et à 16 °C dans les pièces à vivre. Vous êtes frileux ? Opter pour des couettes en plume d'oies ou encore dormez avec un pyjama Damart.

    Je passe les fêtes en dehors de mon domicile comment régler les thermostats ? À l'extérieur pendant les vacances de noël, il ne s'agit pas d'humidifier l'appartement ou la maison. On recommande de mettre les thermostats sur 15 °C. Une température suffisamment importante pour protéger vos murs, sol et plafonds. Il sera aussi rapidement possible à votre retour de retrouver la température recommander par l'ADEME.

    Dans le cas d'une résidence seconde inoccupé plus de 6 mois dans l'année, ne mettez pas les thermostats à – 5°C afin d'éviter le gel.

    Information : en diminuant le thermostat de 1°C, il est en moyenne constaté une économie de 8 % sur vos factures d'énergies. Chaque degré compte pour vos factures et l'environnement. Ne surchauffez pas !

    La maitrise de l'eau chaude

    Les radiateurs et l'eau de la douche doivent avoir une limite à ne pas dépasser. La température de l'eau chaude ne doit pas dépasser 55 °C. Le ballon d'eau chaude doit être révisé et réglé par un chauffagiste. Le petit plus est d'isoler les tuyaux du ballon d'eau chaude afin d'éviter la déperdition de chaleur.

    L'isolation de l'appartement.

    Un logement mal isolé et c'est le drame sur la facture d'énergie. La déperdition d'énergie est le premier facteur de consommation énergétique. Impossible de maitriser ses dépenses dans un logement mal isolé quel que soit le type de chauffage. Qu'est-ce que je dois regarder pour maitriser la déperdition d'énergie ?

    • Les fenêtres doivent être entretenues. Le système de fermeture doit être efficace et les joints doivent être remplacés dès qu'il y un signe de coupure.
    • La porte d'entrée, doit être hermétique. Une porte d'entrée qui laisse entrer de l'air par le bas est une catastrophe sur la facture d'énergie.
    • Des volets ou des rideaux épais fermés la nuit pour éviter la dispersion de la chaleur en dehors du domicile.
    • Les combles pour une maison doivent être isolées entièrement pour ne pas que la chaleur finisse en dehors de la maison. Gardez la chaleur chez vous !
    • Bannir les courants d'air, en plus de refroidir le logement les courants d'air donne la sensation d'une température ressentie moins importantes.

    Afin de maitriser vos dépenses en énergie et de faire un point sur les actions menées on recommande de réaliser régulièrement un diagnostic de performance énergétique (DPE).

    On recommande aussi de vivre le plus rapproché des radiateurs. Il serait dommage de vivre en permanence proche des fenêtres l'endroit où il fait le moins chaud. De même en hiver, la pièce à vivre doit être la pièce la mieux exposée de l'appartement ou de la maison. Pour finir, les seuls endroits qui doivent être aéré même en hiver sont la salle de bain et la cuisine.

    Un éclairage moderne à leds pour des économies d'énergie

    La maitrise de ses consommations d'énergies ne peut se faire sans ampoule basse consommation. Les ampoules LED consomme 100 fois moins important qu'une lampe halogène. Avec les ampoules à incandescence et les halogènes, on parle en watts (W), puisque leur intensité lumineuse dépend de leur consommation électrique. Ce n'est plus le cas avec les LED. Pour preuve, une LED performante de 6 W éclaire aussi bien qu'une ampoule à incandescence de 60 W ou un halogène de 46 W. L'information centrale sur les LED, ce sont les lumens (lm). Renseignez-vous auprès de votre magasin de bricolage préféré.

    Les leds en plus de leur basse consommation permette d'avoir une lumière plus naturelle et moins agressive pour les yeux. Pensez d'ailleurs à faire des jeux lumières en optant pour des leds à variation de couleur. Une économie d'énergie en plus d'un confort pour toute la famille.

    Conseil : nettoyez régulièrement vos ampoules et abat-jours (la poussière occulte une grande partie de la lumière diffusée), éteignez les lampes des pièces que vous n'occupez pas, etc.

    En hiver, le chauffage et l'éclairage d'un logement sont des postes de dépense importants. Ne vous ruinez pas et appliquez nos conseils.

    L'agence immobilière au petits soin pour bien choisir un appartement

    OprixFixe propose un service de chasse d'appartements sur mesure. Accédez à 100 % des biens via notre réseau de professionnels. Nos experts vous accompagnent pour trouver le bien coup de cœur. On vous propose en avant-première les biens qui vous correspondent pour vous positionner sereinement.

    Notre accompagnement sur mesure vous permet de bénéficier des services de nos partenaires reconnus : gestion patrimoniale, fiscalité, financement, décoration, ameublement, gestion locative, formalités administratives… Au-delà de notre réseau de chasseurs immobiliers à Paris, nous vous faisons profiter de toutes nos connexions dans ces différents secteurs d'activités.

    L'agence immobilière à commission fixe sélectionne les biens qui correspondent au mieux à vos critères de recherche. On vous propose un large choix de biens immobiliers : appartements Haussmannien, lofts, ateliers d'artistes, maisons dans Paris, appartements avec vue ou encore maisons d'architectes.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram