01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Reconfinement : ce qui est possible pour vendre quand même --> 01 76 50 22 23 ou contact@oprixfixe.fr

    Définition d'un club immobilier

    Un club immobilier est un groupe de personne partageant leur même passion pour l'immobilier. Un club immobilier peut être publique ou privé (parrainage obligatoire). Certains clubs immobiliers sont payants (cotisation annuelle) quand d'autres sont gratuit.

    Le but d'un club immobilier et de réunir des professionnels de l'immobilier. Parmi les métiers qui sont représentés dans les clubs immobiliers on retrouve :

    • Agent immobilier
    • Notaire
    • Promoteur immobilier
    • Architecte
    • Diagnostiqueur
    • Investisseur
    • Marchands de biens
    • Mandataire immobilier
    • Courtier en immobilier
    • Banquier
    • Décorateur d'intérieur
    • Expert immobilier
    • Entrepreneur dans le bâtiment
    • Cuisiniste
    • Marchands de meubles
    • Géomètre
    • Bailleur sociale

    Un spectre de métier large qui permet une représentation de tous les acteurs de l'immobilier. Dans certains clubs, il est même possible d'adhérer sans dépendre d'un métier lié à l'immo, c'est le cas pour un boulanger ou une entreprise de nettoyage comme GSF.

    Quelles sont les différents clubs immobiliers ?

    Les clubs immobiliers réparti partout en France ont chacun leur spécialité ou leur sujet de prédilection, libre au candidat de se sentir en accord avec les valeurs partagées par le club.

    Liste des clubs immobiliers à Paris

    Leclubmmobilier (LCI), le nom est trompeur c'est simplement un groupe d'agence immobilière et non un club.

    BNI : club privé qui permet la mise en relation entre tous les acteurs de l'immo. Le club,

    Optimréseau : club privé, avec sélection à l'entrée. Le réseau d'affaire permet de développer ses business et d'échanger sur des bonnes pratiques. Il est possible de rejoindre le club en tant que mandataire immobilier.

    Adi France : Club privé réservé au directeur d'agence immobilière. L'objectif du club lors de séminaire est d'échanger sur l'organisation de son entreprise sur toutes les fonction (RH, communication, process métier,…)

    You Work Here : réseau d'affaire qui à pour but d'améliorer son portefeuille d'affaires. Il est possible de participer à un premier meeting sans engagement en ligne. Le club s'adresse à des agents immobiliers qui souhaitent améliorer leur réseau d'affaire.

    Liste clubs immobiliers en France

    Getimmobilier : club public qui accompagne des investisseurs dans l'achat d'investissement locatif.

    Objectifor : club d'échange pour l'achat d'immeuble partout en France.

    Esprit-millonnaire.fr : club immobilier permettant de devenir rentier en immobilier. Le club propose une formation payante afin d'améliorer la qualité de ses investissements.

    Netlitige : réseau d'entraide juridique sur tous les sujets juridiques liés à l'immobilier. Le club est uniquement en ligne et accessible à tout le monde depuis un ordinateur.

    Club investisseur : club de jeune entrepreneur qui partage leur passion pour la rentabilité dans la pierre. Le réseau prévoit des Masterminds professionnel payant pour avoir de meilleure notion en investissement immobilier. Réservé à un public jeune en mal de devenir rentier.

    Avis sur les clubs immobiliers ?

    Il n'y a pas forcément d'avis sur un club immobilier. Les clubs les plus privés gardent le secret de leur fonds de commerce et peu de membre se risque à donner un avis sur le club.

    En revanche les clubs déguisés qui vendent des formations ou promettent des accompagnements miraculeux en partant de rien dans l'immobilier, sont à vérifier avant de s'y inscrire. Un certain nombre de « gourou malveillant » se cache derrière ses clubs privés avec un système pyramidal de parrainage. En effet, le plus souvent ces clubs se rémunèrent sur leur formation en communiquant très régulièrement sur les réseaux sociaux.

    Le mieux pour intégrer un club immobilier est de se faire parrainer par un ami, une connaissance qui travaille dans l'immobilier.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram