01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Reconfinement : ce qui est possible pour vendre quand même --> 01 76 50 22 23 ou contact@oprixfixe.fr

    Les tendances pour mon intérieures en 2021

    Brut, naturel et minéral, l'année 2021 se dessine dans les pas d'une année 2020 où déjà l'univers de la décoration avait cherché à délaisser les styles galvaudés pour un retour à des objets plus affirmés moins standardisés. 

    Au programme durant l'année : une couleur fraîche et élégante : le bleu, à la fois raffiné et intemporel, des matériaux originaux de style nordique et scandinave. On mélange ainsi l'ancien avec du moderne - Des textures et matières naturelles, durables et écologiques - et des objets imparfaits dans leurs formes pour un rendu visuel sobre, chic et organique.

    Les plantes d'intérieur et les matériaux naturels seront certainement les éléments clés des intérieurs de demain. Le bambou est déjà très populaire en ce moment et ce sera également le cas l'année prochaine.

    Tendance intérieure 2021 : " tout comme le rotin, le bois et la pierre…  La déco naturelle ne se démode jamais, pour la simple et bonne raison qu'elle s'inspire de la nature et que cette dernière connaît un renouveau constant et ne cesse d'influencer les créateurs, la déco naturelle est l'une des valeurs sûres de l'aménagement d'intérieur ".

    Le bleu pour rafraîchir votre intérieur

    Qu'il s'agisse du bleu Klein hyper tendance, de l'indigo, du bleu marine, de l'outre-mer, du lagon ou encore du bleu pétrole, l'azur est une des rares couleurs à même de pouvoir créer différentes atmosphères tout en concourant à agrandir visuellement l'espace. Élégante, cette teinte procure confiance et sécurité ce qui lui permet, notamment, d'être retenue pour des pièces qui sont peu éclairées. Ainsi, le bleu fera merveille dans une chambre à coucher, d'autant qu'il est propice à l'endormissement et a pour propriété d'apaiser les sens.

    Tendances 2021

    Le face line art 

    La tendance du line art (ou dessin au trait) est en train de conquérir le monde du design graphique. Le principe est à la fois simple et intelligent : une seule ligne à la fois. La ligne est l'un des éléments de base de tout design et probablement même, le plus important. Comme l'a dit le célèbre artiste Bauhaus Paul Klee, un dessin est simplement « une ligne active qui se promène et bouge librement ». Il peut aussi bien s'agir d'une simple ligne droite dessinée au crayon gris sur une feuille de papier que d'une illustration abstraite beaucoup plus complexe.

    Pensez à un élément qui attire le regard, tel un lustre spectaculaire ou une sculpture ou encore une belle et grande peinture. Cela vous permet de rester sobre pour le reste. Ne sous-estimez la puissance d'un point focal dans une pièce ! Parfois, ce point est assez évident et déjà existant dans la chambre, par exemple, une grande fenêtre ou une cheminée. 

    Liste des tendances intérieures 2021

    1. Du bois clair et reposant
    2. Des éléments naturelles et recyclées
    3. Un bleu profond comme le bleu : indigo
    4. Des matériaux durables
    5. De l'ancien comme pièce maitresse de la pièce de vie

    Le bleu foncé fera sans doute un retour en force dans les tendances intérieures 2021, qu'il s'agisse des murs ou des meubles, cette couleur emblématique apporte de la matière et de la chaleur sans être à la marge. Une couleur qui pour finir est facile à marier avec les autres couleurs.

    Des tendances intérieures qui ne date pas d'hier…

    En 2020, on avait comme objectif de ne pas jeter en faisant du Home Staging ou encore du surcyclage. Les tendances écologiques s'affirment encore plus pour 2021 et le dépassé doit trouver sa place dans votre intérieur. Un certain nombre de plateformes comme LeBonCoin propose d'acheter et de vendre les vieilleries de mémé et c'est là qu'il est possible de trouver du vintage même affreux et de le positionner en évidence dans son intérieur. Osez le style, en faisant de la déco récup proche de votre domicile. La grande tendance de cette année réside dans le fait de détourner l'utilité des meubles du quotidien. Pourquoi pas transformer la table basse du salon en un potager exotiques.

    En résumé, pas besoin de beaucoup de chose pour transformer son intérieur en 2021. Un pot de peinture indigo, un meuble vintage dans le salon avec une nouvelle utilité et le tour est joué. C'est aussi un excellent moyen en 2021 de refaire de la tendance afin de vendre sa maison ou son appartement.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram