Le top 3 des monuments à visiter dans le 1er arrondissement de paris (75 001)

Paris regorge de beaux monuments et de lieux incontournables. Savez-vous lesquels faut-il voir absolument et pourquoi ? Qu’en est-il des logements à proximité ? Voici les 3 monuments que nous vous avons sélectionné dans le 1er arrondissement de paris.

 

75 001 : les 3 meilleurs monuments à voir

Dans le 1er arrondissement de Paris, il existe de nombreux monuments. Parmi eux, nous avons sélectionné les meilleurs : le musée du Louvre, la Sainte-Chapelle et le musée de l’illusion. Plus bas dans l’article, on vous en dit un peu plus sur les logements se trouvant à proximité de ces derniers.

 

Le Musée du Louvre

Le musée du Louvre est l’un des monuments les plus célèbres au monde. Il présente plus de 35 000 œuvres allant de l’Antiquité jusqu’à 1848. Très connu, en particulier pour ses incroyables œuvres «  la Joconde », « la Vénus de Milo » ou encore « Le Radeau de la Méduse », ce monument est situé en plein centre de Paris. Il représente l’attraction majeure du 1er arrondissement.

Ouvert de 9h à 18h tous les jours, le Musée du Louvre est très facile d’accès via les transports en commun. Pour s’y rendre, c’est simple, il suffit de prendre la ligne 1 ou la ligne 7 du métro et de vous arrêter à l’arrêt «  Palais Royal – Musée du Louvre ».

 

La Sainte Chapelle

La Sainte Chapelle, aussi appelée Sainte Chapelle du Palais est une église de style gothique qui contient les reliques du Christ. Elle est constituée de deux étages, la chapelle haute et la Chapelle basse. Magnifique église de l’extérieur mais aussi de l’intérieur avec ces incroyables hauts vitraux. Vertige assuré !

Pour s’y rendre, il vous faut prendre la ligne 4 du métro et s’arrêter « Cité ». Des lignes de bus sont également accessibles : 21, 27, 38, 85 et 96. Un conseil, réservez sur le site avant de vous y rendre, cela vous évitera d’attendre trop longtemps.

 

Le Musée de l’Illusion

Le musée de l’illusion, un lieu insolite et étrange ! Ce musée, ouvert en décembre 2019, est dédié aux illusions d’optiques : expositions, salles des miroirs, salles de jeux éducatifs, jeux pour les enfants… Vous voulez vivre une expérience unique et multi-sensorielle, c’est le monument à visiter absolument dans le 1er arrondissement de Paris.  

Ce monument se situe au 98 rue Saint Denis Paris 1er et est ouvert tous les jours de 10h à 20h et jusqu’à 22h les jeudis, vendredi et Samedi. Pour s’y rendre, il faut prendre la ligne 4 et s’arrêter à « Etienne Marcel » ou prendre la ligne 3 et s’arrêter à « Réaumur Sébastopol ». Vous pouvez également y accéder avec la ligne 1 et vous arrêter à Châtelet ».

 

75 001 : les logements à proximité

Vous êtes de passage dans le 1er arrondissement de Paris et vous souhaitez habiter proche des monuments cités au-dessus pour vous y rendre plus rapidement et éviter les transports en commun? A louer, vous aurez des studios à partir de 1 300 euros ou des appartements à partir de 1 800 euros. Choisissez l’agence immobilière en ligne Oprixfixe ! Consultez nos annonces, vous y trouverez certainement le bien qu’il vous faut !

Ces monuments vous ont plu et vous êtes tombé amoureux de cette ville, et tout particulièrement du 1er arrondissement de Paris ? Pour une commission fixe de 1,99%, nous vous proposons des appartements à Paris 1er.

Nous contacter

01 76 50 22 23

Estimation gratuite

Agence immobilière en ligne