01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Reconfinement : ce qui est possible pour vendre quand même --> 01 76 50 22 23 ou contact@oprixfixe.fr

    Les arrondissements les plus prisés à la location

    Si la demande de location reste très tendue, il y a des arrondissements qui se démarquent significativement entre l'offre et la demande. Des arrondissements plus dans l'air du temps, ou les jeunes souhaitent se retrouver proche de tous commerces sont des concepts.

    Le marché immobilier parisien est devenu une pierre précieuse. Avec des hausses de prix toujours plus importantes ces 5 dernières années et l'arrivée des locations saisonnières type Airbnb le marché parisien est complètement chamboulé. C'est d'ailleurs, ce qui fait que la capitale se vide de ses habitants. La population baisse de 0,5 % chaque année alors que la population augmente.

    Une tension locative qui se traduit par une forte demande. Une demande toujours plus concentrée, alors que le 16ᵉ arrondissement de Paris ne fait plus rêver, le 9e, le 10e et le 11e se détachent dans l'offre et la demande immobilière.

    Le 9eme arrondissement de Paris

    Paris 75009 situé sur la rive droite de la Seine qui porte également le nom d'arrondissement de l'Opéra, attire plus que jamais. Les prix au m2 ont augmenté de 10 % sur un an. En moyenne pour se loger dans cet arrondissement, il faut être patient. Un appartement dans le secteur est c'est le succès pour une mise en location. Environs 27 dossiers déposés pour chaque appartement sur une période de 9 jours.

    Un agent immobilier en ligne gère en moyenne 33 appels la première journée de diffusion de quoi lui donner des sueurs froides. Qui ne rêve pas d'être au pied des grands magasin parisiens ou encore flâner dans le quartier Chaussée d'Antin ? Pour ce quartier de renom, il faudra être patient pour dénicher la perle rare. On peut vous conseiller de la réactivité ou encore de faire appel à un chasseur d'appartement.

    Le 10eme arrondissement de Paris

    Paris 75010 situé sur la rive droite de la Seine. Un arrondissement crée au moment de l'absorption des communes périphériques de l'Ancien Paris et la création des 20 arrondissements en 1860, avec un redécoupage des anciens arrondissements. Un quartier atypique mêlant l'histoire et le populisme. Sans oublier ce lieu de passage extraordinaire à Gare du Nord. Les prix de l'immobilier locatif dans cet arrondissement on doublé en 20 ans. La population se renouvelle et les locaux s'offensent des nouveaux prix au m2.

    Le 10e arrondissement de Paris, c'est peu d'appartement disponible et une demande toujours plus importante. Résultat, en moyenne, il faut compter 103 jours pour trouver l'appartement de ses rêves dans le quartier. Il faudra être réactif et acharné pour vivre dans cet arrondissement parisien.

    Le 11ᵉ arrondissement de Paris

    Le 11ᵉ arrondissement de Paris est moins touristique et pourtant très important dans l'histoire de Paris. La révolution française a vu ses prémisses dans cet arrondissement. Sa proximité directe avec des lieux festifs (bar, pub, discothèque) font de lui un arrondissement très recherché.

    Pour se loger dans le 11 arrondissement, il faudra attendre en moyenne 67 jours en étant réactif. Ce haut lieu de la culture parisienne très bien desservi par les transports en commun avec ses prix de l'immobilier augmenté de 22 % en 5 ans. Accrochez-vous pour dénicher un appartement dans la rue de Lappe ou Oberkampf.

    Pourquoi le marché est tendu dans le 9e, le 10e et le 11e ?

    Les demandes dans ces arrondissements sont claires ! Ce sont majoritairement des recherches des studettes, studio ou 2 pièces qui sont convoités. Une population d'étudiants, de jaunes actifs ou encore de jeunes couples. Telle est le problème. Ces arrondissements sont incroyablement tendus car tout le monde recherche le même type de location. Dans ces arrondissements, il faut 5 fois moins d'efforts pour trouver un appartement de 4 pièces.

    Habiter dans le 9ᵉ, le 10ᵉ et le 11ᵉ c'est aussi faire le choix de la colocation pour viser des appartements plus grands à partager. Une alternative qui vous a peut-être déjà convaincue.

    Rechercher dans les quartiers les plus prisés de Paris

    Afin de réaliser vos transactions immobilières en toutes quiétude, nos experts mettent à votre disposition tout leur savoir-faire pour rechercher, vendre ou estimer la valeur de votre propriété. Une expertise sur-mesure.

    Se faire aider dans sa recherche avec une agence immobilière en ligne

    Heureusement, des innovations permettent maintenant de travailler avec une agence immobilière en ligne pour trouver sa location.

    L'agence en ligne vous propose un prix unique pour vos locations. Et ceci, quelle que soit la nature du bien à louer (maison, appartement, terrain nu, cave ou local commercial). Voyez par vous-même en comparant une agence classique avec l'agence immobilière OprixFixe. Il n'y a pas de coût caché. Une équipe d'agents immobiliers locaux sont à votre écoute en ligne ou au téléphone.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram