01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Et si on parlait un peu d'immobilier ensemble...? + 60 000 acquéreurs qualifiés !

    Comment investir dans l'immobilier locatif

    Investir seul dans l'immobilier locatif seul

    Lors d'un investissement immobilier locatif seul, il est important de faire attention à son budget pour ne pas se retrouver en difficulté. Passez cette étape de réflexion, l'investissement locatif est l'un des meilleurs moyens de faire un placement à long terme. Il est vivement conseillé d'investir dans de l'immobilier ancien à rafraichir avec un bon pouvoir locatif.

    Un autre conseil, avant de rechercher un bien, étudiez toutes les zones avec un bon rendement locatif. De plus, Il ne faut surtout pas se laisser avoir, n'achetez pas un bien qui vous plait, mais qui va plaire aux locataires !

    Investir en immobilier à plusieurs

    Investir à plusieurs dans l'immobilier locatif est le meilleur moyen d'acheter beaucoup de biens sans prendre trop de risque. Plusieurs personnes, c'est-à-dire plusieurs compétences : juridique, comptable, travaux, négociation. En équipe, il est plus facile de devenir rentier de l'immobilier.

    Pour investir à plusieurs, rien de plus simple acheter en indivision ou ouvrir une SCI. L'avantage de la SCI est de border les projets et pouvoir se désengager plus facilement.

    Attention, lors d'un investissement à plusieurs, il est primordial d'avoir une vision commune sur du long terme.

    Faut-il investir dans l'immobilier sans apport ou avec apport ?

    Sans apport

    Il est possible d'acheter un bien immobilier locatif sans apport. Cependant, pour avoir plus de chance d'obtenir un prêt à 100 %, il est vivement conseillé d'être propriétaire de sa résidence principale. Sans argent, visez des appartements sans travaux important.

    En moyenne en France 72 % les dossiers sans apports sont refusés. En effet, les banques estiment que l'emprunteur doit participer au moins aux paiements des frais d'achat : commissions d'agences et des frais de notaire.

    La force d'un emprunt pour du locatif est que tous les mois des loyers sont perçus. Lors de la présentation à la banque, il est important de créer un business plan afin que la banque voie d'une part votre capacité à gérer un projet et d'autre part puisse identifier les opportunités d'un tel projet. Pour emprunter sans argent, il faut impérativement que le montant des loyers couvrent le montant du crédit à hauteur de 130 % pour avoir toutes les chances que la banque ne refuse pas le prêt immobilier.

    Avec de l'apport

    Acheter de l'immobilier locatif avec apport à plusieurs atouts : solvabilité + marge de négociation.

    Un investissement locatif immobilier avec de l'apport permet à la banque de minimiser son risque. Ce risque est considéré comme très mesurés à partir du moment où l'emprunteur y consacre 30 %, il est considéré comme très solvable dans son investissement.

    Exemple : pour l'achat d'un appartement locatif d'une valeur de 200 000 €, avec 60 000 € d'apport la banque suivra le projet même avec des revenus modestes.

    Avec de l'apport pour un investissement intelligent d'un bien locatif, il est plus facile de négocier les biens en vente. En effet, les propriétaires sont particulièrement sensibles au fait de procéder suffisamment d'apport. Cet apport financier doit servir de levier pour faire des offres d'achats inférieurs aux prix de l'annonce et ainsi viser un investissement rentable.

    Investir dans l'immobilier depuis l'étranger

    Investir dans l'immobilier depuis l'étranger lorsqu'on est expatrié ou non-résident est plus facile qu'on puisse le penser.

    Un certain nombre d'agences immobilières comme le réseau immobilier OprixFixe propose à sa clientèle internationale et expatrié un accompagnement sur-mesure pour l'investissement dans un logement locatif.

    2 étapes avant d'acheter depuis l'étranger

    Pour acheter depuis l'étranger, il faut se rapprocher de sa banque pour obtenir les conditions d'obtention d'un prêt immobilier. Un point indispensable avant de se lancer ! Investir en France pour son projet immobilier locatif lorsque l'on est un non-résident entrepreneur est complexe et les banques sont réticentes. Parmi les critères regardés le salaire, l'épargne et la situation familiale et professionnelle.

    Pour rechercher un investissement locatif, rien de plus simple signer un mandat de recherche avec un chasseur immobilier. Ce professionnel trouve des biens immobiliers locatifs qui correspond à vos recherches. Il appelle, il visite, il négocie, il fait des offres et représente son client depuis l'étranger chez le notaire.

    Où investir dans l'immobilier locatif en France ?

    1. Rennes
    2. Nantes
    3. Strasbourg
    4. Angers
    5. Toulouse
    6. Bordeaux
    7. Lyon
    8. Tours
    9. Toulouse
    10. Lille

    Obtenez des investissements locatifs à deux chiffres (+10%) avec les équipes OprixFixe. Pour en savoir +, découvrez notre savoir-faire en contactant en conseillé immobilier.

    hourglass linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram