01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
De Paris à Bordeaux en passant par Tours et Limoges on vous aide de la meilleure des manières. + 70 000 acquéreurs qualifiés

    Qu'est-ce qu'une bonne affaire immobilière ? 

    Chaque investisseur définit la bonne affaire selon les objectifs de son projet d'investissement locatif. Donc, c'est subjectif et la définition change d'un investisseur à l'autre. Toutefois, il est habituellement admis qu'une bonne affaire est celle qui peut offrir un rendement élevé à un prix au m² inférieur à celui du marché local. Donc, le prix au  m² et le rendement locatif sont deux points importants à considérer.

    Notamment pour les investisseurs qui font de l'achat/revente, le prix joue un rôle essentiel, car cela leur permet de prendre des décisions en prenant en compte le prix de marché local. Ils achètent si le prix de bien immobilier est faible par rapport au prix de marché. Quant aux investisseurs qui achètent pour faire un investissement locatif, le critère primordial est le rendement locatif. Autrement dit, le bien immobilier est considéré comme rentable lorsqu'il est en dessous du prix du marché et offre un rendement locatif intéressant qui permet d'optimiser les revenus locatifs.

    Pour avoir une meilleure vision des prix du marché local, les investisseurs analysent plusieurs annonces et se servent de rapports sur le marché immobilier. S'ils ne préfèrent pas faire les recherches et les analyses eux-mêmes, ils peuvent s'adresser aux professionnels de l'immobilier ou aux outils d'automatisation qui leur permettent d'économiser du temps. Alors, vaut-il mieux faire appel à un professionnel de l'immobilier ou à un outil en ligne pour trouver sont bien rentables pour investissement locatif ? 

    Faire appel aux professionnels de l'immobilier ?

    Un certain nombre d'investisseurs font appel aux professionnels de l'immobilier pour diverses raisons. La plupart du temps, les investisseurs n'ont pas assez de temps pour faire des recherches. À ce stade, un professionnel connaissant son secteur et les prix du marché local peut leur permettre de trouver un bien rentable sans perdre de temps.  De plus, il est au courant des tendances et des endroits dans lesquels il faut investir. Aussi, il a souvent accès à des offres qui ne sont pas encore sur le marché. Ainsi, les investisseurs qui se font accompagner obtiennent des informations afin de réaliser leur projet d'investissement. 

    Pourquoi s'équiper avec des outils en ligne ? 

    L'importance de se faire accompagner pour son investissement locatif ne peut pas être négligée. Les investisseurs peuvent donc s'adresser aux outils en ligne, s'ils préfèrent être autonomes et faire leurs recherches eux-mêmes. Parce que lors de leur recherche, ils analysent plusieurs centaines d'annonces et il est ainsi nécessaire de trouver la méthode la plus efficace pour avoir l'avantage de la vitesse en analysant les annonces en très peu de temps.

    Aujourd'hui, il existe de nombreux outils en ligne qui permettent d'accélérer la recherche et l'analyse tout en automatisant le processus. Deux outils en ligne parmi les plus populaires sont les extensions de rendement locatif et les moteurs de recherche immobilier. 

    Qu'est-ce qu'une extension de rendement locatif ?

    Les investisseurs se servent de plus en plus d'extensions de rendement locatif pendant leur recherche. Ils les installent directement dans leur navigateur afin d'analyser automatiquement toutes les annonces immobilières. L'extension fournit les informations concernant les annonces telles que la rentabilité, le prix du secteur, l'ancienneté, etc. Ainsi, les investisseurs faisant des recherches de manière efficace et rapide gagnent un temps précieux. 

    À quoi ça sert un moteur de recherche immobilier ? 

    Tout comme les extensions, les moteurs de recherches sont de plus en plus utilisés par les investisseurs locatifs afin de trouver rapidement de bonnes affaires et devancer les autres investisseurs. 

    Les moteurs de recherche permettent tout simplement de regrouper les annonces disponibles sur différents sites immobiliers et ils mettent l'intégralité des annonces à disposition des investisseurs dans l'objectif de les faire éviter de regarder tous les sites séparément. Cela permet aux investisseurs d'avoir les annonces qu'ils n'auraient pas vues sans le moteur de recherche immobilier. En outre, les investisseurs peuvent mettre des filtres selon les objectifs de leurs projets d'investissement locatif et être alertés lorsqu'il y a une nouvelle offre sur le marché. Ils économisent ainsi beaucoup de temps tout en automatisant la phase de recherche.
    À ce stade, Lybox offre un moteur recherche immobilier qui permet de centraliser toutes les annonces immobilières au même endroit. Étant basé sur la DVF, il permet aux investisseurs de trouver des biens rentables en faisant des recherches efficaces.

    hourglass linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram