01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
Afin de préparer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions, les équipes OprixFixe continues de vous proposer un service sur-mesure adapté à chaque situation. Prenez soin de vous et de vos familles.

    Vous rêvez d'acheter un appartement dans le 15ème arrondissement de Paris ? L'agence OprixFixe, vous aiguille sur votre choix.

    Un peu d'histoire sur le 15ᵉ

    Le 15e arrondissement est nouveau dans Paris. C'est en 1860 sur une partie du territoire de l'ancien 10e, de l'ancien 11e et pour l'essentiel par les deux communes de Vaugirard et de Grenelle. Avec une superficie de 850 hectares, l'arrondissement est le plus vaste arrondissement de Paris. Il est aujourd'hui le plus peuplé. Il comporte 12 quartiers : Grenelle, Necker, Saint Lambert, Boucicaut, Zola, Javel, Cambronne, Commerce, Vaugirad, Alleray et Pasteur. L'arrondissement est un puzzle architectural, un assemblage peu commun, du classique et du moderne qui fait aujourd'hui tout l'intérêt et le caractère de l'arrondissement.

    Zoom sur l'arrondissement :

    La disparité de la valeur immobilière est remarquablement importante. Dans cet article, on apprend que deux secteurs sont prisés des acheteurs : le centre de l'arrondissement qui connaît une inflation des prix de 5 % et les alentours du parc Georges Brassens où les familles viennent s'installer. Grenelle de la même manière est le quartier qui attire le plus de famille. À l'inverse l'ouest de l'arrondissement et notamment Javel attire moins en 2019.

    Dans le 15 ème, du changement à venir

    Dans le 15 arrondissement, une Promenade Bir-Hakeim sera bientôt aménagée, reliant la station de métro du même nom que la Tour Eiffel, le long du quai Branly. La chaussée sera plantée de haies, d'arbustes et d'une ligne de floraison qui aidera à protéger les piétons des automobilistes. À l'arrivée sur le site, la création d'une place Emile Anthoine permettra d'améliorer l'accueil des visiteurs. Sur cet axe, de nouveaux établissements verront le jour, un nouvel espace jeune, une « Villa Medicis/Résidence de la haute Gastronomie » et un club-house.

    Le 15, un arrondissement plus responsable

    Un grand nombre de parcs sans tabac, parmi eux :

    • Parc Georges Brassens
    • Square Alleray Quintinie
    • Square Cambronne
    • Square Chérioux
    • Square des Cévennes
    • Square du Clos Feuquières
    • Square Dupleix
    • Square Pablo Casals
    • Square Pierre-Adrien Dalpayrat
    • Square Violet

    Des lieux historiques dans le 15ᵉ

    L'institut Pasteur et le célèbre pont Mirabeau sont des édifices classées monuments historiques. D'autres inscrits à l'inventaire des monuments historique comme :

    Aviatic Bar – 354bis rue de Vaugirard – 1984

    Boucherie – 4, rue d'Alleray – 1984

    Boucherie – 178, rue de la Convention – 1984

    Boulangerie – 108, rue Blomet – 1984

    Boulangerie – 70bis rue Dutot – 1984

    Boulangerie-Pâtisserie-Confiserie – 24, rue du Commerce – 1984

    Café « Le Relais du Métro » - 3, boulevard de Grenelle – 1984

    Collège de l'Immaculée Conception – 391, rue de Vaugirard – 1990

    Crèmerie – 10, rue Lecourbe – 1984

    Crèmerie – 124, rue Saint-Charles – 1984

    Edicule Guimard de la station Pasteur – 1978

    Eglise saint-Christophe de Javel – 28, rue de la Convention – 1975

    Hôpital Necker-Enfants malades – 149, rue de Sèvres – 2006

    Immeuble – 6 à 10 rue de la Cavalerie – 1986

    Immeuble – 19, avenue du Maine – 1993

    Maison et atelier du maître-verrier Barillet – 15, square Vergennes – 1993

    Immeuble – 3 boulevard Victor – 1986

    Un arrondissement sur le long terme

    Des aménagements au sud de cet arrondissement, très prisé des familles, devraient faire grimper les prix dans des secteurs encore accessibles.

    Il est encore possible de s'offrir un appartement dans le 15ᵉ ! En progression de 4 % en un an selon Meilleurs Agents, le prix plafonne toujours sous les 10 000 € du m2 dans le quartier de Grenelle. Le saviez-vous : l'arrondissement est le plus peuplé de Paris et continue encore d'attirer les familles parisiennes. Principalement les acquéreurs recherchent des appartements de 3 pièces de 65 m2. Contrairement au 17e arrondissement de Paris, il est plus simple de trouver un bien de + 100 m2.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram