01 76 50 22 23
Estimer
Contactez‑nous
En ce moment chez OprixFixe, nos chasseurs immobiliers, offrent une consultation de coaching en ligne pour acheter le bien de vos rêves. Prenez rendez-vous sans tarder au 01 76 50 22 23. Par ailleurs, dernier mois pour profiter d'un plan 3D de votre appartement ou maison.

    Quels conseils de décoration au masculin ?

    Pour trouver les éléments d'une décoration au masculin », il faut savoir la reconnaître. Si l'idée de genre dans le design d'intérieur vous semble discutable, vous n'êtes pas les seuls. En effet, beaucoup de femmes apprécient des éléments de la décoration dite « masculine » de même que beaucoup d'hommes sont friands de décoration dite « féminine ». Cela est vrai en aménagement intérieur comme pour l'habillement puisque le rose et le bleu sont de moins en moins associés à un genre. L'important étant que vous vous sentiez chez vous, n'hésitez pas à vous inspirer de tous les styles de décorations.

    Ceci étant dit, l'objectif ici est surtout de présenter les décorations d'intérieures tendances auprès de la gente masculine. On exposera au passage quelques principes et conseils à suivre pour ce type d'aménagement. 

    Comment aménager la décoration mon salon au masculin ?

    Vous venez d'acheter votre bien et souhaitez meubler entièrement votre nouveau chez vous. Dans ce cas, vous pouvez partir plutôt sur une décoration assez basique avec des meubles utilitaires ou encore des couleurs monochromes. Cela vous permet ensuite d'ajouter des touches de couleurs sans risque : tout se marie avec le noir et blanc. Ajoutez également des meubles plus originaux qui se détachent instantanément sans effet « too much ». L'avantage c'est que si vous choisissez du basic pour le gros ameublement vous aurez la possibilité de vous lâcher et oser des trucs un peu fous dans le reste de votre décoration. 

    Une autre possibilité est l'association de coloris neutres ou profonds comme le marron, le noir, le gris ou le bleu canard. Que ce soit vos meubles ou votre décoration murale, il faudra garder une cohérence d'ensemble. 

    Pour votre salon, l'agence immobilière en ligne vous recommande un canapé un cuir capitonné de type Chesterfield disponible sur Maison du Monde pour un effet gentleman. Si vous êtes plus attiré par les intérieurs modernes alors l'Osaka de chez Bo Concept est fait pour vous.  Associez cela avec un buffet vitrine Harvey de chez Maison du Monde ainsi qu'un tapis au toucher de velours. Selon le choix du canapé, le style cuir notamment, n'hésitez pas à ajouter quelques coussins et plaids pour une ambiance plus chaleureuse. 

    Pour le luminaire, on ne peut que conseiller un lampadaire comme le Hektar de chez Ikea apportera une touche industrielle qui contraste parfaitement avec un tapis confortable.

    Pour la salle à manger, la table sera l'élément crucial. Une table avec une plaque de bois et des pieds en métal donnera un aspect masculin et sobre. 

    Enfin, évitez l'abondance de murs blancs. Si avoir une décoration murale trop chargée peut créer un sentiment étouffant, n'avoir que des murs blancs projette une ambiance “aseptisée” dans la pièce. Quelques œuvres d'art réparties de manière équilibrée à travers la pièce feront l'affaire. Inutile de vous ruiner ici, choisissez simplement des tableaux ou photos qui vous plaisent. 

    Comment décorer une chambre d'homme ?

    Une décoration d'appartement pour homme passe forcément par l'aménagement de la chambre. Pour qu'elle soit réussie, il est important que celle-ci reflète votre mode de vie. N'hésitez pas par exemple à exposer une guitare ou de vieilles caméras en décoration murale si cela fait partie de vos passions.

    Les couleurs conseillées sont très neutres. Le gris, le noir et le brun vont dominer. Recherchez une ambiance sereine et minimaliste, tout en misant sur le confort et la qualité du lit. Une décoration de chambre d'homme se reconnaît dans son juste équilibre entre fonctionnalité et élégance. 

    L'ajout de touche de couleurs dans la chambre peut se faire par le biais d'une œuvre d'art ou d'accessoires, mais évitez les draps trop colorés ou le pan de mur orange.

    À la fois fonctionnel et esthétique, placer un grand miroir sur pied dans votre chambre va immédiatement agrandir votre espace. Cela vous donne l'occasion de vérifier votre tenu en un coup d'œil en plus de d'apporter un style moderne à la pièce. 

    Enfin, un des éléments de décoration les plus sous-estimés pour une chambre d'homme est le luminaire. À l'inverse du salon ou de la cuisine, la chambre est beaucoup moins fréquemment éclairée de lumière naturelle. En effet, la pièce se trouve moins fréquentée en journée. Il faut donc porter une attention toute particulière à cet élément si vous souhaitez réussir votre aménagement au masculin. Il va falloir trouver le juste équilibre entre sous et sur-éclairage. 

    Pour éviter le sous-éclairage, le plus simple est d'avoir une source principale ou plusieurs, à intensités variables, réparties à différents endroits de la chambre. Cette deuxième solution permet dans le même temps d'éviter le sur-éclairage car vous serez en mesure d'ajouter l'éclairage en allumant que celle nécessaire. Attention aussi à votre éclairage de chevet, si elle fait office de lampe de lecture, l'abat-jour doit être à la hauteur de vos yeux, soit environ 1 mètre au-dessus du sol.

    Quel agencement pour la décoration de ma salle de bain ?

    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a de nombreuses manières de décorer sa salle de bain selon sa personnalité. Pour les meubles tels que la douche, le lavabo ou les toilettes il est bien sûr recommandé de privilégier la fonctionnalité et la qualité au design. Même avec ces meubles plutôt standardisés il est possible d'y ajouter sa touche d'homme moderne. Par exemple, une douche à l'italienne ou des toilettes suspendues. L'avantage est n'importe quelle touche de décoration supplémentaire garantira un effet « wow ».

    Pour le sol et le revêtement de votre salle de bain, vous pouvez choisir entre de nombreux matériaux comme le carrelage, le béton ciré ou la peinture pour simplement rafraîchir la pièce. La encore, cela va dépendre de vos goûts. Si le carrelage est un grand classique, il n'est pas pour autant dénué de style. Des grands carreaux blancs à l'effet bois en passant par une finition style mosaïque, les idées sont nombreuses. Mais s'il est si populaire c'est pour sa résistance à l'eau et donc au temps. 

    Si vous souhaitez refaire le sol sans tout casser, nous vous conseillons un revêtement en béton ciré, car il se pose directement sur l'ancien. Son avantage est qu'il s'alliera avec tous les types de décoration, de la plus industrielle à la plus raffinée. Très tendance actuellement, il peut également servir pour le sol et les parois d'une douche à l'italienne.

    Enfin, ajoutez votre petit plus à tout cela avec des accessoires muraux. Quelques plantes, un jeu de miroirs voire même un crâne de buffle sont autant d'éléments qui peuvent affirmer votre personnalité en ne prenant que peu d'espace.

    Vous l'aurez compris, à travers votre aménagement intérieur au masculin, il existe de nombreuses possibilités d'expressions de votre personnalité. Du dandy au vintage en passant par le grunge, tous les styles peuvent être transposés dans votre intérieur. Il faut cependant toujours garder à l'esprit que le plus important est de se sentir chez soi, décoration masculine ou pas.

    Plus proche de vous pour une commission fixe de 3 %

    Estimer la valeur de votre bien
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram