Quelles solutions pour financer ses travaux de rénovation ?

Un article web rédigé par Partenaire

La rénovation d’une maison implique un budget, quelle que soit la nature des travaux : réfection de toiture, installation de système de chauffage ou aménagement de la maison.Peu importe la raison, les grands travaux de rénovation constituent toujours un investissement important. En plus de votre apport personnel, sachez qu’il est possible d’obtenir un financement en fonction de l’importance des travaux. Pour plus d’informations, retrouvez dans cet article les différentes solutions pour financer vos travaux de rénovation.

 

Le prêt personnel pour travaux

Dans le cadre d’une rénovation ou de restauration de maison, le type de financement se définit généralement en fonction de la nature et de la grandeur des travaux. Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous. Et pour connaître l’option qui vous convient, vous pourrez faire appel à un professionnel ou vous rendre sur des sites spécialisés sur le crédit travaux. En principe, si les travaux ne dépassent pas les 75 000 euros, il est largement suffisant de faire un prêt personnel. Vous pourrez ainsi obtenir le financement plus facilement, sous réserve des conditions d’éligibilités classiques. Par exemple, si vous voulez tout simplement remplacer votre carrelage, changer la moquette ou la peinture des murs, le prêt crédit personnel est très facile à obtenir. Puis, il est possible de le décrocher dans tous les établissements bancaires. Et en fonction de la somme demandée et de votre capacité de paye, vous pourrez rembourser le prêt entre 2 à 10 ans. Le prêt personnel est disponible aussi bien pour les locataires que pour les propriétaires.

Le prêt immobilier

En principe, le prêt immobilier est destiné à l’achat d’un immobilier ou à l’accès à la propriété. Toutefois, il est aussi possible d’obtenir un crédit immobilier pour les propriétaires qui envisagent de réaliser des grands travaux de rénovation sur leurs habitations. Mais dans ce cas, il est de condition que le propriétaire fasse appel à une entreprise de rénovation pour les travaux. Pour obtenir un prêt immobilier, il est nécessaire que la somme demandée soit supérieure à 75 000 euros. Ce type de crédit bénéficie d’un taux d’intérêt moins important que le prêt personnel, et son remboursement peut se faire entre 10 à 30 ans. Les conditions d’obtention sont, de ce fait, plus sévères que celles du prêt personnel. Avec la demande, vous devez aussi fournir une souscription à une assurance décès invalidité. Et la banque vous fera payer une caution ou une garantie afin de remplir tout éventuel défaut de remboursement. Les échéances et les mensualités du prêt immobilier sont définies dès que le prêt est accepté, mais il est possible d’effectuer un remboursement anticipé ou une modulation.

L’éco prêt travaux

L’éco prêt travaux est un financement spécialement destiné aux travaux qui se rapportent à l’amélioration des performances énergétiques de l’habitation. En effet, depuis quelques années, les décisions d’améliorations sur les solutions d’isolation et de chauffage de la maison sont fortement encouragées. Les banques ont alors eu l’idée de créer le prêt éco afin de venir en aide aux personnes qui en ont besoin. Ce prêt s’accorde à toutes modifications relatives aux travaux d’isolation thermique de toiture, des murs, des fenêtres et des portes. Il est aussi possible de l’obtenir pour le remplacement d’un système de chauffage. Ce type de financement ne nécessite aucune condition de ressources ni de frais de dossier. Il bénéficie d’un taux d’intérêt de 0 %, et la durée de remboursement se situe entre 3 à 25 ans.

 

ESTIMATION GRATUITE EN 2 CLICS

 

Demandez une estimation à l’agence immobilière en ligne “OprixFixe”

 

Renseignez-vous ICI

 

L’Agence immobilière en ligne à commission fixe