Que choisir : bourse ou immobilier pour votre épargne

 

 

Un grand nombre d’entre vous se pose la question sur le fait d’investir dans la pierre ou bien de se lancer dans la bourse. Pour vous épargnants, nous avons souhaité vous éclairer. Sachez que pour prendre la décision, il faut réfléchir sur le long terme et prendre en compte en certains nombres de critères.

 

Mais véritablement, quels sont les avantages des placements boursier par rapport à l’immobilier ?

 

Rentabilité

Placer son épargne en bourse offre peut offrir une rentabilité très forte. Bien plus forte que pour l’achat d’un bien immobilier ou encore l’acquisition de part type SCPI. En revanche, cette épargne en bourse n’est pas garantie. Elle peut même fortement varier en fonction de l’évolution de l’économie mondiale.  La bourse, c’est simple vous pouvez sur une période de 5 ans prendre 600 % de plus-value et en perdre 800 % dans un autre temps. Dans cet esprit, il faut prendre en considération que dès lors que vous décidez dans la bourse, il va falloir faire un travail d’analyse. Analyser et décortiqué l’actualité et la santé des entreprises dans lequel vous avez parié.

 

Exemple de facteur qui change les cours des bourses

 

  • Période électorale
  • Taux de chômage
  • Prix du baril de pétrole
  • Pouvoir d’achat des ménages
  • Conflits politiques et économiques
  • Volatilité des investissements sur un marché
  • Etat des échanges commerciaux dans le monde
  • Réforme à venir pour un état

 

Diversité

 

La bourse, c’est avant tout un grand marché. Un marché très diversifié, qui peut vous permette de diversifier votre portefeuille boursier. Si vous le souhaitez, vous pouvez investir dans des secteurs stables avec une rentabilité moyenne. Ou alors, choisir de placer son argent dans des technologies d’avenir qui offrent des gains potentiels, plus important, mais, aussi tout perdre si cette dernière ne voit pas le jour. Pour cette année, les placements les plus en vue pour votre épargne sont :

 

  • Le numérique
  • La robotique
  • Les biotechnologies
  • La construction

 

Souplesse

Le placement en bourse vous permet d’acheter ou vendre rapidement vos actions et de cette manière récupérer votre épargne. On peut dire que c’est un très bon moyen pour vous de garder la maîtrise sur votre argent. Ainsi que de disposer rapidement de son argent en cas de besoin. Cette souplesse que propose l’investissement boursier n’est pas possible avec des produits comme l’assurance-vie ou encore des fonds immobiliers qui eux sont bloqués sur plusieurs années. Ou encore l’achat d’un bien immobilier qui à la revente peut prendre du temps.

 

Choisir l’immobilier comme placement

 

 

L’immobilier le placement le plus rassurant pour les Français. La pierre est votre investissement préféré à moyen et long terme. S’ils avaient un placement à réaliser vous seriez plus de soixante-dix pour-cent à choisir l’immobilier et plus particulièrement l’investissement locatif.

 

 

Quels sont les intérêts d’un investissement locatif ?

Prudence/Sécurité  : investir dans un appartement ou une maison ne représente que peu de risques pour votre épargne. A l’instar de la bourse ou vous pouvez tout perdre et à tout moment. Le prix de l’immobilier ne fait qu’augmenter depuis plus de 70 ans. Sauf cas particulier votre habitation ne peut que prendre de la valeur dans le temps et vous trouverez toujours un acheteur potentiel.

Un patrimoine familial de génération en génération. En achetant un appartement ou une maison vous achetez pour l’avenir. Soit vous déciderez de vendre votre bien pour profiter de la plus-value ou de manière générale vous le transmettrai à vos enfants. Un investissement immobilier et bien plus long que celui d’un investissement boursier et potentiellement peut rapporter beaucoup moins.

Louer pour avoir des revenus complémentaires. Un investissement locatif est très intéressant pour bénéficier de revenues complémentaires tous les mois. Plusieurs dispositifs permettent d’investir sagement dans l’immobilier locatif. Parmi les mesures, on peut citer : «  la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard » et bien d’autre.

Autres mesures intéressantes pour vous propriétaire de bien locatif tout ce qui concerne les avantages fiscaux comme la location meublé non professionnelle (LMNP).

 

Pour finir, il peut être aussi intéressant d’investir en bourse que dans l’immobilier. Cela dépendra du niveau de risque souhaité et du niveau d’investissement que vous souhaitez.

 

bannière agence en ligne sans frais de commission

 

L’agence immobilière au prix fixe sans commission variable, vous propose d’échanger sur votre projet d’achat ou de vente immobilière. Un service unique pour obtenir un prix net vendeur supérieur lors de vos transactions immobilières.

 

Agent immobilier une profession qui se transforme pour le bonheur de tous

 

            Une génération d’acquéreur qui se fait accompagner par des agences en ligne comme OprixFixe pour acheter et vendre leur bien immobilier sans commission variable.

Un avantage important pour les agences immobilières en ligne. Un prix net vendeur pour vendre ou acheter votre appartement

 

L’agence immobilière en ligne à prix fixe  prend entièrement en charge la vente de votre appartement.  Et elle vous propose un prix net vendeur supérieur à une agence traditionnelle. Elle s’appuie sur des courtiers jeunes et dynamiques diplômés en doit de l’immobilier.

 

Quel changement de passer par une agence immobilière sans commission ?

 

 

Retrouvez toute l’actualité immobilière ICI

 

#L’immobiliersanscommission

#Agenceimmobilièreenligne

L’agence immobilière en ligne à prix fixe  !

Estimation gratuite avec Oprixfixe