Paris, 2e ville du monde la plus recherchée pour un investissement dans l’immobilier de luxe

 

La ville lumière a de quoi se réjouir. Il y a encore 1 an la capitale se classait 5eme. Pour 2018, Paris est rentrée dans le top 3 mondiaux et même à la seconde place. La ville de Paris se place désormais juste derrière la ville de New York.

Le rapport des grandes fortunes avec l’immobilier de luxe à Paris.

            Avec de nombreux monuments historiques, une architecture qui ne ressemble qu’à Paris. Sans oublier les parcs, les jardins ainsi que les boutiques de luxe. Toujours plus nombreuses. Paris séduit énormément les investisseurs du monde entier. Et plus particulièrement, les grandes fortunes de la planète. Que ce soit les pays du Golf ou les Etats Unis, la planète des grandes fortunes veulent un pied à terre dans la ville lumière. Les agences immobilières parisienne se frottent les mains

La politique Macron influence-t-elle le marché immobilier des fortunes ?

 

            Macron à clairement annoncé le chemin pour cette classe de la population. Macron veut des élites du monde entier à Paris. C’est même un enjeu pour notre nation. Dans un même temps, l’annonce historique en Angleterre du Brexit à considérablement poussé les investisseurs immobiliers dans le monde entier en France. C’est simple, le prix de l’immobilier a grimpé de 30 pour-cent sur cette période. Il faut désormais en moyenne chez votre agence immobilière en ligne débourser entre 12 000 et 32 000 de prix au m2 pour acheter un bien immobilier de prestige au sein de Paris. Par ailleurs, ce n’est pas L’impôt sur la fortune immobilière (IFI) qui à dissuadé les fortunes Française de quitter le marché immobilier de luxe Au contraire, l’immobilier de luxe à Paris, représente une véritable aubaine pour les coureurs de plus valus.

Les disparités immobilières selon les arrondissements

 

                Les investisseurs étrangers qui misent dans l’immobilier français, ne misent pas dans tous les arrondissements de Paris. Il y a donc de forte disparité dans la vente immobilière aux fortunes dans Paris. Les arrondissements suivants ne sont pas forcément plébiscité par les investisseur : 750010 ; 75012 ; 75013 : 75014 ; 75018 ; 75019 ; 75020. A l’inverse du cœur de la capitalecomme Le Marais (75003 et 75004) ou la demande d’achat est très forte de la part des investisseurs étrangers.

Paris détrônera-t-elle New-York au rang des villes préférées par les investisseurs les plus riches de la planète pour y posséder un pied à terre ? Il y a déjà une étape qui a été franchie…

Nous contacter

01 76 50 22 23

Estimation gratuite

Agence immobilière en ligne