Le confort d’un plancher en bois massif lors de votre emménagement  

 

Le bois massif est finalement le plus écologique de tous les types de plancher, pourquoi ? Simplement car sa durée de vie est quasi infinie, si vous l’entretenez correctement.

Le choix de votre maison ou appartement doit aussi être conditionné par les matériaux utilisés dans cette dernière. Il y a-t-il du parquet au sol, du pvc ou encore stratifié ?  

Le bois massif dans un appartement lorsqu’on achète en plus de donner du cachet au bien, aura un rôle important à la revente. Le bois massif un matériaux noble et robuste qui résistera au fil du temps.

Revenir sur des matériaux simples et non destructeur de la planète

Le bois massif au contraire des sols pvc et stratifiés ne rejette aucunes particules cancérigènes dans l’air. Par ailleurs, vous pensez encore que l’on abat des arbres pour le confectionner ? Oui, mais des espaces dédiés qui ne participe pas à la déforestation. Avec le bois massif aucun risque pour vous lors de votre achat d’avoir une allergie, et ce dernier ne retient pas du tout la poussière un avantage de taille à souligner dans cet article. En sommes, le parquet en bois massif, permets de garder les bactéries et les poussières éloignées de votre sol.

Et si on parlait de l’adhérence du parquet en bois massif

 Son adhérence dépend de plusieurs facteurs. De manière naturel un sol pvc ou encore sol stratifié sera plus adhérant, mais il faut s’en remettre à son entretien et le résultat attendu. Plus vous souhaitez un parquet brillant (style boite de nuit et plus la couche de vernis du le bois massif sera présente et moins il y a aura d’adhérence. Si vous souhaitez à la fois le confort du parquet mets l’adhérence du pvc, on ne peut que vous conseiller d’huiler le parquet massif plutôt que du verni ou encore de le cirer.

 Et si on parlait de l’isolation phonique du parquet en bois massif

Lorsque l’on achète un appartement ou une maison on se demande si le bien est suffisamment isolé. Avoir du parquet en bois massif dernière génération permet d’atteindre une isolation phonique importante à l’aide d’isolants placé sous le parquet. Renseignez-vous auprès du propriétaire du bien.

Le parquet en bois massif un vecteur de décoration naturel

Personne ne souhaite renier sur la décoration de son intérieur, ça tombe bien, avec un plancher en bois massif, il est possible de choisir à la fois la taille mais également les couleurs et styles que l’on souhaite lui donner. Ce n’est pas tout, le jour où vous vous lassé de votre parquet, il y a toujours une possibilité de changer son niveau de brillance et encore mieux changer sa couleur.

Agence immobilière en ligne à prix fixe

 

Estimation gratuite  en ligne de votre appartement