Agence immobilière en ligne à prix fixe

 

Valeur vénale

La valeur vénale représente la somme que le propriétaire espère récupérer d’une vente immobilière. Il s’agit d’un montant représentatif du marché immobilier qui ressort d’une estimation, souvent faite par un professionnel de l’immobilier comme votre agence immobilière oprixFixe. A travers ce guide, votre agence immobilière aux honoraires fixes vous donne toutes les informations sur ce qu’est la valeur vénale et comment la calculer !

Définition :

La valeur vénale est une expression définissant la valeur d’un bien sur le marché. La valeur vénale constitue la somme d’argent pouvant être récupérée par le propriétaire en cas de revente d’un bien immobilier. Cette valeur vénale est définie selon les conditions actuelles du marché et prend en compte la valeur de biens similaires mis en vente.

Elle sera utilisée notamment pour déterminer le patrimoine d’un contribuable pour le calcul des impôts afin d’évaluer l’assiette de l’impôt sur la fortune (IFI) ou de l’impôt pour les droits de succession. Le fisc peut ainsi notifier un redressement fiscal à un contribuable lorsqu’il estime que la valeur des biens déclarée est inférieure à leur réelle valeur vénale.

La valeur vénale ne concerne pas seulement les biens immobiliers, elle peut être utilisée par les assureurs pour les véhicules, par exemple.

Elle est définie par l’article 310.1.11 du plan comptable général :

La valeur vénale est le montant qui pourrait être obtenu, à la date de clôture, de la vente d’un actif lors d’une transaction conclue à des conditions normales de marché, net des coûts de sortie.

A quoi sert-elle ?

Concernant les biens immobiliers, la valeur vénale a deux usages principaux. Elle permet de calculer une indemnité de remplacement de la destruction d’un bien ou de définir la valeur du bien pour la vente immobilière.

Ce dernier cas se fait par exemple avec votre agence immobilière à frais fixes par le biais d’une estimation.

L’estimation en ligne :

L’estimation de bien en ligne est un des moyen pour obtenir la valeur vénale d’une propriété. Toutefois, si elle est utile pour commencer à se projeter sur la transaction immobilière, il ne faut pas prendre pour argent comptant les résultats. En effet, cela est principalement dû à son mode de fonctionnement se basant sur des données en ligne. Si vous devez publier votre annonce par vous-même, il est conseillé de ne pas se baser uniquement sur le résultat de l’estimation en ligne.

Généralement, un vendeur débute l’estimation de bien immobilier en ligne en complétant un formulaire. Dans celui-ci, il remplira différentes caractéristiques de sa propriété. Les caractéristiques qu’il aura renseignées, combinées aux données que contient le logiciel, permettra de définir un prix moyen de vente. C’est-à-dire que le prix moyen est défini par le biais des ventes correspondant aux mêmes attributs sur le marché immobilier.

Les critères pour l’estimation en ligne :

Les critères sur lesquels s’appuient les outils en ligne pour effectuer l’estimation de biens immobiliers et définir la valeur vénale sont les suivants :

  • Le premier paramètre prend en compte les caractéristiques communes à toutes maisons ou appartements à vendre : la superficie et l’emplacement. Bien souvent, vous allez avoir un prix au m² selon la localisation de votre propriété.
  • Le deuxième critère prend en compte l’état du bien ; à commencer par l’ancienneté de l’immeuble ou de la maison, mais également la conformité du réseau électrique, l’isolation phonique et thermique, l’installation au gaz etc. Ces éléments, suivant leur état, vont augmenter ou diminuer la valeur de l’estimation initiale (faite ci-dessus).
  • Enfin, l’outil d’estimation en ligne va affiner ses résultats selon la présence des équipements dont dispose le bien à vendre. Parmi ceux-là, on peut retrouver la présence d’un ascenseur, d’une place de parking, d’une terrasse, d’une piscine, d’une véranda etc. Sachez que la mitoyenneté de votre bien ou le vis-à-vis sont également des facteurs qui sont pris en compte pour l’estimation de biens immobiliers en ligne.

En synthèse, les trois critères renseignés vous donneront le résultat de votre estimation en ligne. Ce résultat sera plus ou moins fiable, selon la qualité des bases de données utilisées par l’outil.

 

Agence immobilière en ligne sans commission

Achat – Vente – Location

L’agence immobilière à commission fixe propose un concept immobilier en ligne à prix fixe à Paris. Immo fixe accompagne propriétaires et acheteurs pour réaliser leurs projets immobiliers : vente immobilière ; achat immobilier ; mise en location d’une maison ou d’un appartement.

Contenu du forfait de vente immobilière par votre agent immobilier en ligne à prix fixe pour 1 990 € : 

 

Confier la mise en location d’un appartement, en travaillant avec une agence en ligne à tarif fixe de 390 €, c’est avoir : 

 

  • La définition de la valeur locative de l’habitation au prix juste ;
  • Une diffusion sur plusieurs dizaines de plateformes d’annonces ;
  • Un centre d’appels pour gérer les contacts avec les loueurs ;
  • L’organisation et la réalisation des visites ;
  • La réalisation du bail et de l’état des lieux.

Nous vous confions l’ensemble du dossier et vous n’aurez plus qu’à assurer la gestion sans frais de location !

Rendez-vous sur notre page “ Vendre un bien ” pour tout comprendre de l’achat à prix fixe.

Des informations utiles pour vendre un appartement à prix fixe :  GUIDE IMMOBILIER 2.0 c’est ICI

Une question sur la vente immobilière à prix fixe : nos FAQ sont ici.

 

Agent immobilier avec 0% commission  – vente – achat – location avec l’agence en ligne Immo Fixe 2.0

Estimation gratuite et sans engagement de votre appartement ! Ensemble changeons l’immobilier de demain avec l’agence à commission fixe.

Obtenez des prix net vendeur avec votre agence à tarif fixe quelque soit la valeur de votre logement