Critères pour bien vendre son appartement à Paris

Un article rédigé par Stéphanie

Un acheteur avant tout, achètera une surface au sol /un volume en m3. Il est donc impératif pour vous que votre annonce immobilière montre le cubage de votre appartement et qu’ils soient mis en valeur lors de la visite d’acquéreur. Conseil de votre agence immobilière en ligne : mettre les meubles trop encombrants dans une cave ou un boxe à louer. Cela peut être le cas d’une armoire ou d’une commode par exemple. Le but est bien d’épurer l’espace afin de se rendre compte des volumes réels de votre logement.  

Bon à savoir

 

Luminosité pour une visite immobilière réussie

 Nous n’allons pas vous apprendre ici que lorsque l’on rentre dans une pièce avant tout, on y regarde la lumière qui la traverse. Un acquéreur potentiel regardera avec grande attention ce critère. Un appartement qui est traversé par la lumière du soleil se vendra plus facilement qu’un bien obscur. Conseil de votre agence en lignene laissez pas vos voilages ou rideaux fermés. IL faut même les supprimer. Peu de lumière dans votre appartement ? Vous pouvez utiliser certaines astuces. Mettre des grands miroirs qui reflètent la lumière. Ainsi ajouter des lampes avec une ampoule à effet naturelle comme les Philips HUE.

La circulation dans votre appartement, c’est comme en voiture, on souhaite que ce soit claire et sans obstacle

Vous voulez rater la visite de votre appartement mettez des obstacles aux vos acquéreurs potentiels ! Un critère trop souvent négligé :  vous pouvez facilement ranger ce qui traine dans un passage. Conseil de votre agence à prix fixe : un couloir avec une console ou un vide-poche ? On n’oublie ! Ranger là à la cave le temps des visites.  L’acquéreur potentiel n’a pas à enjambé votre appartement. Un tapis qui n’est pas stable ? De la même manière, retirez-le !

*Les ++

 

 La vue et les couleurs associées à votre appartement

Pourquoi cette question. L’œil humain apprécie des couleurs plus que d’autres. Alors pour vous, il est important de choisir des couleurs passent partout. Mais surtout de réaliser une association de couleurs entre les murs et vos meubles. Conseil lors de la vente de votre bien : privilégiez les couleurs neutres. On retrouve le blanc, le beige, le gris clair et toutes les couleurs pastel. Attention, couleurs neutre ne veut pas dire fade. Si vous décidez d’avoir tous vos murs blancs, il va falloir y mettre des tableaux aux murs pour les rendre vivants.

 

*Notre question

Votre appartement, est-il accueillant ?

Un point très subjectif. Il faut impérativement que votre logement dégage une belle harmonie générale. Pour cela, nous n’avons qu’un seul conseil à vous donner : travailler avec un professionnel de l’aménagement intérieur. Même si cela vous coûte de l’argent, ce sera rapidement rentabilisé.

 

*Aparté sur les agences immobilières

 

Les Agents immobiliers une profession qui se transforme pour le bonheur des acheteurs et des vendeurs avec une commission fixe.

 

Quel changement pour votre vente immobilière  ?

*Remarque de votre agence immobilière en ligne

” Attention : il se peut que les visites de votre appartement soient en option avec une agence en ligne à prix fixe. Pourquoi ? Les agences immobilières sans frais de commissions variables sont convaincues que : “c’est vous l’acteur de votre vente”.  Qui est le mieux placé pour faire visiter votre bien immobilier ? Qui connait le mieux votre appartement ou votre maison ? A cette réponse, nous pensons que c’est vous ! De ce constat les agences immobilières à commission fixe vous proposent généralement de réaliser les visites de votre appartement ou de votre maison. “

 

ESTIMATION GRATUITE EN 2 CLICS ?

+ Notre conseil

Un article rédigé par l’équipe OprixFixe

L’Agence immobilière en ligne à commission fixe

– Vente à prix fixe quelque soit la valeur de votre appartement –

Nous contacter

01 76 50 22 23

Estimation gratuite

Agence immobilière en ligne